POur la 2eme question tu ne dois pas connaitre bien le jeu..
Que je t´explique, ff8 tient son originalité justement dans le fait que le lvl n´a pas d´importance.. En fait plus tu es bas lvl mieu c´est..
Les monstres vont augmenter de lvl en fonction du tient, les boss aussi mais eux sont limités, ils ne pourront plus te dépasser à partir d´un certain lvl.. Pour Exemple Adel (un boss que tu vas rencontrer sous peu, si tu le connais pas déja..) ne peut pas dépasser le lvl 56 (je crois que c´est ça) donc il suivra ton lvl si t´es 10 il sera approximativement de ton lvl mais si tu es plus de 56 lui resteras bloqué à ce lvl.. Seul le niveau des boss et des monstres comptent car eux à la différence de toi voient leurs statistiques augmenter à chaque lvl up (niveau de plus).
Donc ce qui compte avant tout c´est que tu voles les magies les plus puissantes (vole tout ce que tu n´as pas déja) pour après les associer de façon à uper tes stats. Mais un lvl up ne te donnera pas de meilleur stats.
Le mieu donc.. c´est de rester genre lvl 10 avec les meilleurs magies associées (mais c´est impossible ou presque).
Si tu veux plus d´aide, donne moi tes stats ainsi que les magies associées à chaque stat pour chaque perso, donne moi tes lvl et je te dirai si tu as ou non ce qu´il faut pour assurer à ce moment de l´histoire.
Voila c´était un peu long, mais faut au moins que tu saches ça