CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Les incohérences de FF8 ~

Fleau1981
Fleau1981
Niveau 6
21 mars 2010 à 01:32:23

Sinon y a comme incohérence : c'est quand on doit rejoindre Quistis avant le départ pour l'examen, on vient des chambres et pourtant quand Squall rejoint Quistis (il bouge tout seul), ça fait comme si il venait depuis l'entrée principale !

PhenixBack
PhenixBack
Niveau 5
22 mars 2010 à 15:19:30

Dans les bois avant l'arrivée à l'univ' de Galbadia.
Linoa fait remarquer à Squall qu'il est horrible comme chef car in ne console pas Zell pour sa bourde. ( il évoqie la bgu devant le président de Galbadia)
Squall pense : " Attention, Linoa Freud arrive..." Freud est un personnage qui appartient IRL :hap:

Dans le train de la résistance lorsque Watts demande à Squall de reveiller Linoa. Squall se dit quelque chose du genre " c'est un jeux video, pas un compte de fée) :noel:

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:19:54

Se sont pas des "incohérences" mais des boutades de la part soit des scripteurs du jeu soit des traducteurs.
Quand on parle d'incohérence c'est d'un évènement illogique par rapport à un autre, un faux raccord par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2010 à 19:10:50

Oui, en gros, venez pas polluez mon topic de trucs pas cohérents avec le sujet (ha ha quel humour :noel: )

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
23 mars 2010 à 00:07:18

Au fait, Cid disparaît d'un coup après les avoir nommé Squall chef des Seeds au CD2 pour aller se réfugier à l'orphelinat. La question est: par quels moyens est-il allé?
Deuxièmement, si on va à l'orphelinat dès le CD2 (donc après que Cid ait disparu), on reste sur la Mapmonde et Squall prononce deux phrases du genre: "cet endroit me rappelle des souvenirs" et "rien à signaler ce n'est plus que de la ruine". Ca sous-entend que même en restant en mode mapmonde, Squall aurait fait un petit tour dans le bâtiment et aurait dû y trouver Cid ^^

broly90
broly90
Niveau 10
23 mars 2010 à 01:18:35

ya pas d'incohérence dans le mouvement du bras de seifer dans la cinématique du début : il leve son bras droit comme pour donner un coup circulaire vers en bas a sa gauche mais tape droit en fait et dévie vers le milieu de son coup vers sa droite donc tout va bien ^^

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
23 mars 2010 à 05:27:24
  1. ShaunCrahan Voir le profil de ShaunCrahan
  2. Posté le 23 mars 2010 à 00:07:18 Avertir un administrateur
  3. Au fait, Cid disparaît d'un coup après les avoir nommé Squall chef des Seeds au CD2 pour aller se réfugier à l'orphelinat.

:d) Il disparaît mais il n'est dit nulle part qu'il va directement à l'Orphelinat.
Il est peut-être allé se reposer/cacher à Balamb, qui sait ? (C'est un exemple)

CocoonSky
CocoonSky
Niveau 3
29 mars 2010 à 13:09:36

Est-ce une incohérence ou moi qui n'ai pas compris mais en sortant de la base des missiles (CD2) on se bat contre Omniborg... et à Horizon aussi, sauf qu'après le combat c'est l'équipe menée par Selphie et qui revient de la base, qui se trouve à l'intérieur donc :d) nous sommes nous battus contre nos amis de la BGU ? :question:

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:05:15

Selphie et les deux autres cherchaient à sortir du Omniborg. Mais comme ils ne savaient pas comment s'en servir pour sortir de là, ils ont probablement dû essayer tous les boutons et ont affronté Squall sans le vouloir.
C'est dit dans le journal intime de Selphie sur le PC de la salle des classes.

Ceci dit, je me pose plutôt des questions sur le déplacement de l'Omniborg de la Base des Missiles à Horizon...
Bon, les Galbadiens ont dû le récupétrer à la Base et le transporter vers Horizon pour le faire réparer, soit. Mais qu'ils le fassent sans s'apercevoir de la présence des Seed...
A moins qu'ils n'y soient allés tous seuls. Mais je ne vois pas comment ils l'aureient fait... Et le coup du "j'arrive à Horizon par hasard au moment où Squall et compagnie y séjournaient", bof...

CocoonSky
CocoonSky
Niveau 3
29 mars 2010 à 18:00:47

ah ok, je n'allais jamais lire le journal intime de Selphie dans le PC... :merci:

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
29 mai 2011 à 22:29:17

Je remonte le sujet pour rajouter d'autres incohérences.

-Seifer apparaît aux cotés d'Edea pendant le défilé malgré le fait que la nouvelle de son exécution a été annoncer au monde (le président Deling était-il au courant ?) Par la même occasion on remarquera qu'en seulement quelques heures ( Edea quitte Timber en compagnie de Seifer et plus Squall et les autres l'apprendront dés leurs arrivés à la fac de Galbadia.) n'est-ce pas un procès planifier et fais un peu à la va-vite même si il était truquer ?

-Comment Edea était-elle au courant qu'Ultimecia souhaitait prendre possesion d'Ellone, elle dit quelle a été possédée car elle s'y étaie opposé par ailleurs comment réciproquement Ultimecia pouvait le savoir ?

-Au cours de la période de temps se déroulant quand Seifer prend otage le président Deling suivi par Quistis, le tournant de la situation est ridicule comment se fait-il que Quistis n'est pas réussit à neutraliser Seifer dans le train Balamb-Timber et quelle soit la seule à s'être lancer à la poursuite ?

-Vous ne trouvez pas absurde qu'après 17 ans d'abandon dans l'espace il reste encore de l'oxygène dans l'Hydre ? D'ailleurs n'est-il pas également ridicule qu'ils n'y aient aucune trace de sang ou d'ossement dans ce même vaisseau après que l'équipage aient été dévorer par les Alienators ? Au fait que sont devenus les 2 autres hydres ?

-Pourquoi Adel était elle endormie ( selon Laguna. ) avant l'arrivé de Seifer et de Linoa, alors quelle ouvre les yeux après sa libération dans l'espace.

-Comment Laguna et Ellone ont-ils faits pour ne pas être emporter par la compression temporelle puisque le phénomène s'active deux secondes après qu'ils laissent Squall et ses amies, ce qui laisse planer une incohérence sur le fait que les alliés non présent pendant le combat avec Adel retrouvent les autres à l'entrée de la citadelle d'Ultimecia.

-Avez vous remarquer que les nécromanciennes qu'ont combat sont toutes des femmes, alors que Cid affirme lui-même qu'ils existent des sorciers.

-Selphie affirme quelle a combattu et gagner une G-Force pendant son enfance à Trabia pourtant cette dernière ne l'a jamais utiliser.

-Si Ultimecia ne pouvait envouter que des sorcières par quelle moyen comptait-elle envoûter Ellone qui n'en est pas une, sans compter Seifer qui arrive à communiquer avec elle.

-Si Ultimecia est parvenue jusque là à ses fins grâce à la machine du docteur Geyser pourquoi ne pas l'avoir tué ou tout simplement condamner ses recherches et expériences ?

-Ne trouvez vous pas sa périlleux qu'après que la fac de Galbadia est percutée la BGU que Zell demande à Linoa accrochée 8 mètres plus bas de lui envoyer la bague de Squall dans ces conditions et quelle y arrive quelle était l'intérêt d'ailleurs de la récupérer ? Durant la même période je dirait qu'il s'agit d'un vrai miracle que Linoa n'ai pas lâcher prise au cours du passage au Nida percute de toutes ses forces la fac de Galbadia afin d'enclencher le combat entre les 2 facs. ( Sérieusement le choc a fais remuer les 2 vaisseaux, pratiquement tout les élèves et le personnel ont perdu l'équilibre ou ont été blesser après l'impact et Linoa n'en a été affecter en rien du tout.)

Sinon je peut répondre à une des incohérences qui n'en est pas une, pour info les étranges messages afficher sur la télévision de Timber seraient les pensées d'Adel qui utiliserait ces pouvoirs pour retranscrire sa pensée via le sommeil artificielle :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Adel&ei=46viTeuJC4qr8AOZhJyNBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dadel%2Bwiki%2Bff8%26hl%3Dfr%26biw%3D1366%26bih%3D577%26prmd%3Divns

"Cependant, sur la première visite de Squall au bois TV Station , plusieurs phrases souvent répétées, sont indiqués sur l'écran géant, y compris "IAMALIVE" (je suis en vie), "IWILLNEVERLETYOUFORGETABOUTME" (je ne laisse jamais You Forget About Me), et "BRINGMEBACKTHERE "(Apporte-moi là-bas). Ce sont sans doute les paroles de Adel, dont la tombe dans l'espace est la cause de l'interférence de radio à travers le monde vers le bas sur la planète ."

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
02 juin 2011 à 20:29:38

Pas mal le topic, j'ai tout lu ca me rappelle des souvenirs :snif:

aswxqz
aswxqz
Niveau 3
14 juin 2011 à 12:49:58

Je recommence le jeu; je vais pensé à ce topic et essayé d'en trouver :)

Jenoval
Jenoval
Niveau 2
14 juin 2011 à 16:28:46

Dans les incohérences, on peut aussi penser au fait qu'il fasse toujours nuit à Deling City, contrairement à toutes les autres villes de la carte qui elles, ne connaissent que le jour... Dans la même série, il fait jour au village shumi alors que celui-ci est enterré plusieurs centaines de mètres sous terre !

Sans les erreurs du jeu, FFVIII ne serait pas un mythe ! :)

La vidéo du moment