Je remonte le sujet pour rajouter d'autres incohérences.
-Seifer apparaît aux cotés d'Edea pendant le défilé malgré le fait que la nouvelle de son exécution a été annoncer au monde (le président Deling était-il au courant ?) Par la même occasion on remarquera qu'en seulement quelques heures ( Edea quitte Timber en compagnie de Seifer et plus Squall et les autres l'apprendront dés leurs arrivés à la fac de Galbadia.) n'est-ce pas un procès planifier et fais un peu à la va-vite même si il était truquer ?
-Comment Edea était-elle au courant qu'Ultimecia souhaitait prendre possesion d'Ellone, elle dit quelle a été possédée car elle s'y étaie opposé par ailleurs comment réciproquement Ultimecia pouvait le savoir ?
-Au cours de la période de temps se déroulant quand Seifer prend otage le président Deling suivi par Quistis, le tournant de la situation est ridicule comment se fait-il que Quistis n'est pas réussit à neutraliser Seifer dans le train Balamb-Timber et quelle soit la seule à s'être lancer à la poursuite ?
-Vous ne trouvez pas absurde qu'après 17 ans d'abandon dans l'espace il reste encore de l'oxygène dans l'Hydre ? D'ailleurs n'est-il pas également ridicule qu'ils n'y aient aucune trace de sang ou d'ossement dans ce même vaisseau après que l'équipage aient été dévorer par les Alienators ? Au fait que sont devenus les 2 autres hydres ?
-Pourquoi Adel était elle endormie ( selon Laguna. ) avant l'arrivé de Seifer et de Linoa, alors quelle ouvre les yeux après sa libération dans l'espace.
-Comment Laguna et Ellone ont-ils faits pour ne pas être emporter par la compression temporelle puisque le phénomène s'active deux secondes après qu'ils laissent Squall et ses amies, ce qui laisse planer une incohérence sur le fait que les alliés non présent pendant le combat avec Adel retrouvent les autres à l'entrée de la citadelle d'Ultimecia.
-Avez vous remarquer que les nécromanciennes qu'ont combat sont toutes des femmes, alors que Cid affirme lui-même qu'ils existent des sorciers.
-Selphie affirme quelle a combattu et gagner une G-Force pendant son enfance à Trabia pourtant cette dernière ne l'a jamais utiliser.
-Si Ultimecia ne pouvait envouter que des sorcières par quelle moyen comptait-elle envoûter Ellone qui n'en est pas une, sans compter Seifer qui arrive à communiquer avec elle.
-Si Ultimecia est parvenue jusque là à ses fins grâce à la machine du docteur Geyser pourquoi ne pas l'avoir tué ou tout simplement condamner ses recherches et expériences ?
-Ne trouvez vous pas sa périlleux qu'après que la fac de Galbadia est percutée la BGU que Zell demande à Linoa accrochée 8 mètres plus bas de lui envoyer la bague de Squall dans ces conditions et quelle y arrive quelle était l'intérêt d'ailleurs de la récupérer ? Durant la même période je dirait qu'il s'agit d'un vrai miracle que Linoa n'ai pas lâcher prise au cours du passage au Nida percute de toutes ses forces la fac de Galbadia afin d'enclencher le combat entre les 2 facs. ( Sérieusement le choc a fais remuer les 2 vaisseaux, pratiquement tout les élèves et le personnel ont perdu l'équilibre ou ont été blesser après l'impact et Linoa n'en a été affecter en rien du tout.)
Sinon je peut répondre à une des incohérences qui n'en est pas une, pour info les étranges messages afficher sur la télévision de Timber seraient les pensées d'Adel qui utiliserait ces pouvoirs pour retranscrire sa pensée via le sommeil artificielle :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Adel&ei=46viTeuJC4qr8AOZhJyNBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dadel%2Bwiki%2Bff8%26hl%3Dfr%26biw%3D1366%26bih%3D577%26prmd%3Divns
"Cependant, sur la première visite de Squall au bois TV Station , plusieurs phrases souvent répétées, sont indiqués sur l'écran géant, y compris "IAMALIVE" (je suis en vie), "IWILLNEVERLETYOUFORGETABOUTME" (je ne laisse jamais You Forget About Me), et "BRINGMEBACKTHERE "(Apporte-moi là-bas). Ce sont sans doute les paroles de Adel, dont la tombe dans l'espace est la cause de l'interférence de radio à travers le monde vers le bas sur la planète ."