CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Les incohérences de FF8 ~

otohime
otohime
Niveau 81
22 septembre 2009 à 00:07:01

J'ai peut-être un truc, mais bon...

En fait, j'ai jamais pigé que lorsqu'on doit détourner les missiles qui doivent détruire Trabia et Balamb, eh ben on a beau faire comme il faut, les missiles démolissent QUAND MEME Trabia et arrivent QUAND MEME à Balamb...

J'ai raté quelque chose ou ce sont des missiles supra-intelligents qui ont compris d'eux-mêmes que leur trajectoire avait été modifiée ??? :noel:

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
22 septembre 2009 à 08:14:35

Pour Galbadia, tu as raté quelque chose, oui : après que Selphie et compagnie sont sortis de la salle de commande, un soldat galbadien rampe vers l'ordinateur central et ré-active les missiles.
Pour Trabia, c'est moi qui dois avoir raté quelque chose : je ne me souviens pas qu'ils aient fait quelque chose pour empêcher ou faire échouer le lancement des missiles sur Trabia. Non, en fait, les missiles pour Trabia étaient déjà lancés quand ils décident d'aller à la Base des missiles.

otohime
otohime
Niveau 81
22 septembre 2009 à 22:51:07

Il réactive les missiles ? ça fait chais pas combien de fois que je fais le jeu, et j'ai toujours cru qu'en fait il appelait l'omniborg...
Pour Trabia effectivement, maintenant que tu le dis il me semble qu'ils étaient déjà lancés (raaaah faut que je me refasse le jeu pour la cinquantième fois, y a des trucs dont je me rappelle plus).

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:07:35

C'est drôle, je le pensais pendant un bon moment, moi aussi. Sans doute à cause du coup avec Goliath :p)
Enfin, ça me paraît la solution la plus logique. Surtout que l'ordinateur que le soldat active est le même que l'ordi où Selphie a désactivé les missiles (selon ses dires).

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
03 mars 2010 à 15:38:19

L'Omniborg est piloté par un lieutenant et un soldat galbadien :-)

Je up ce topuc intéressant, si vous avez d'autres incohérences à démontrer ^^

Ce que je ne comprends pas, c'est que la capsule d'évacuation de la base lunaire a dû en faire des kilomètres avant que Squall ne se jette dans l'espace pour aller retrouver Linoa. Le temps de discuter avec Ellone, que cette dernière envoie notre héros dans le passé de Linoa, etc...vu la vitesse de la capsule, comment Squall est-il revenu au point de départ?

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
03 mars 2010 à 18:50:16

Au point de départ, c'est à dire pour aller chercher Rinoa ? Si c'est le cas elle était sorti depuis un bon petit moment déjà donc elle avait déjà parcouru du chemin depuis la base lunaire.

_squall
_squall
Niveau 14
03 mars 2010 à 18:50:24

Rinoa a été propulsé comme une merde pendant l'explosion, ce qu'il fait qu'elle se retrouve pas si loin de la capsule...quoi c'est pas possible? tu sous estime son crawl spaciale aérodynamique

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
03 mars 2010 à 19:15:31

Ce que je n'aime pas non plus, c'est lorsque Squall dégaine son arme pendant les scènes de dialogues, on se tape toujours le vieux pistolame :-( dans les cinématiques aussi je crois

_squall
_squall
Niveau 14
03 mars 2010 à 19:53:19

ha ouais c'est vrai, mais comme moi j'aime que la pistolame, ça me gène pas :)

attends moi je vais trouver une autre incohérence hum......*réfléchi*

_squall
_squall
Niveau 14
03 mars 2010 à 19:59:44

je dirais une carte de notre monde actuel dans un hotel de winhill, certain voit plutot ça comme le monde tel qu'il était avant d'évoluer ,larme sélénite and co...mais ça m'étonnerait :p

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
03 mars 2010 à 20:45:41

Ward dit qu'il ne prononcera plus un mot jusqu'à la fin du jeu. Or, lorsque Laguna lui demande quelle sera sa réaction s'il le traite de gros, Ward répond: "RIEN". Il a brisé son voeu de silence.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
03 mars 2010 à 21:06:49

Super :hum:

En fait cette scène est différente dans la version US, s'il ne parle plus c'est parce qu'il s'est fait une blessure à la gorge durant le combat, ce qui l'empêche de parler jusqu'à la fin du jeu ...

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
04 mars 2010 à 00:45:27

- C'est pas une incohérence mais le pauvre gars qui doit jouer la doublure du Président Deling dans le train il se retrouve aux mains des Galbadiens du coup :(
Super les amis :hap:

- Et le discours d'Edea, tout le monde a l'air ravi qu'elle dise "Je vais faire régner le chaos, ça sera pire que vos cauchemars" et qu'elle tue le Président :(

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
04 mars 2010 à 12:23:06

Michoko> Je n'étais pas censé savoir que le dialogue était différent en Anglais ^^

HighTeK> non, la doublure est un mannequin qui parle lorsqu'on s'approche de lui. Les résistants disent même que le journal est une condition sine qua non pour éviter que les Galbadiens ne s'aperçoivent de la supercherie. S'ils le voient avec le journal, ils n'oseront pas le lui prendre. ^^
Quant à Edea, certains habitants diront qu'ils ont été hypnotisés.

En revanche, pendant le défilé, Squall et Irvine se la jouent discrets au milieu de la route, devant les soldats au lieu de se mêler aux personnes. Ils passent même à côté du char sans que personne ne s'aperçoive de rien (or, c'est plus dangereux deux mecs louches à deux mètres du char qu'à 100 mètres de distance).

PgmGow2
PgmGow2
Niveau 8
04 mars 2010 à 18:40:17

c'est parcequ'ils sont super rapides, personne de les distingue

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
06 mars 2010 à 16:38:42

Incohérence qui vient de me frapper:

en allant jouer aux cartes contre le major Caraway, il faut perdre la carte Ifrit pour qu'il mette en jeu la carte Linoa. Simple petit bémol: en lui reparlant des cartes tout de suite après, il nous dit avoir perdu celle de la GF contre Martine. Tiens donc ^^ mais t'es un rapide dit-moi ^^

Shevaruss
Shevaruss
Niveau 5
07 mars 2010 à 15:49:25

Prison du désert, lorsque Zell est désigné pour activer la grue, il se trouve tout en haut et juste après il descend pour rejoindre les autres qui sont tout en bas.
Là il se fait attaquer par des gardes et Squall vient lui sauver les miches mais il arrive en sautant de l'étage supérieur...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
07 mars 2010 à 22:38:57

Ouais j'ai remarqué aussi, idem pour selphie et quistis qui arrivent du niveau 8 ^^

OLlVlERCARGLASS
OLlVlERCARGLASS
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:19:57

Il y a une incohérence dans la cinématique du début (le combat entre Squall et Seifer)

http://www.youtube.com/watch?v=q09quI356sQ

Au moment ou Seifer va foutre son coup de gunblade, regarder sa position de bras au départ, et celle à l'arrivée

Alors, à moins qu'il soit très fort, et qu'il arrive à détourner la trajectoire de son bras, je ne vois pas comment il aurait pu faire ça :noel:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
12 mars 2010 à 07:25:36

Quand on arrive à Horizon la première fois, on peut rencontrer Martine (l'administrateur de la fac de Galbadia) près de la maison du maire. L'incohérence, pour moi, est qu'il nous dit qu'il a erré plusieurs mois avant d'être recueilli par les horizoniens. C'est le facteur temps qui me gêne dans cette histoire car pour moi, entre la tentative d'assassinat d'Edea et l'arrivée à Horizon, il ne s'est écoulé que quelques jours (on va dire une journée de prison du désert, une demi journée pour rentrer à la BGU -mais le train de Squall est-il plus rapide que les missiles WTF????- et quelques jours de dérives jusqu'à Horizon). Les propos de Martine seraient plus crédibles à la fin du jeu.

La vidéo du moment