CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'Exp!

ayumi38
ayumi38
Niveau 3
25 juillet 2006 à 11:27:20

Bonjour,
Je voudrai savoir si c´est normal qu´à chaque fois que je gagne un combat, je ne reçoive que 2 ou 3 points d´expérience. Si non, pourquoi?

Merci pour vos réponses.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:31:45

euh....si tu niques des monstres de merde oui c´est normal. aucune idée sinon.

ayumi38
ayumi38
Niveau 3
25 juillet 2006 à 11:54:11

Non, je suis à l´endroit où Linoa est retenue prisonnière par Adel dans le CD 4. Même en battant des gros monstres, je ne reçoies que 2 pts d´Exp, ça ne me le faisait pas avant...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juillet 2006 à 12:36:22

De toute façon ça sert à rien les xp.

Fait scan sur tes ennemis. S´il sont de niveau trop faible par rapport à tes persos, tu ne gagnera pas d´exp. Peut-être es-tu dans un lieu ou le niveau des monstre est limité (normalement le niveau des monstre est égal au niveau moyen de l´équipe). Si t´es maso et que tu veux absolument des xp utilises Nv plus de tomberry pour monter le niveau des monstres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 13:40:27

Va sur l´Ile de l´Enfer avec le Ragnarok, si déjà tu le possèdes...sinon, bah...ça me parrait bizarre quand même ton histoire.

Et au passage, faire monter son perso ,ce n´est pas être maso, je le redis...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:41:27

Si, c´est maso, très maso.

ayumi38
ayumi38
Niveau 3
25 juillet 2006 à 13:45:00

le problème, c´est que je peux pas partir de l´endroit où je suis parce qu´il faut que je sauve Linoa! Et j´ai vraiment besoin de monter de niveau parce que je n´arrive pas à tuer le boss! Je suis trop faible!
PS: Je n´ai pas Tomberry :(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:00:22

Mais ça sert à rien de monter de niveau ! Je te dis que le boss aussi sera plus fort ! C´est inutile, ça ser à rien, ça n´apporte rien, ça ne donne rien de plus, ça ne facilite rien, ça n´avantage en rien ! Ce qu´il te faut c´est avoir les bonnes magies et les associer comme il faut et avoir une bonne stratégie.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:06:07

Sinon c´est quoi les niveaux de tes trois persos ? T´aurais pas un perso que tu as mis à la place de Linoa plus faible que les deux autres ?

ayumi38
ayumi38
Niveau 3
25 juillet 2006 à 14:18:23

bah le truc c´est que avant que Linoa soit emprisonnée, c´était elle que j´avais dans mon équipe, donc maintenant je suis obligée de mettre un autre perso à la place et bien sur il est beaucoup + faible que les autres.
Squall: Nv 36
Zell: Nv 33
Selphie: Nv 13
Que puis-je faire??

Kefkha
Kefkha
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:23:06

Je suis daccor, faire monter son niveau est non pas inutile mais carement mauvais. Une seule raison de faire monter son level, c´est de le faire equipé de bonus des G forces (tu peu les personaliser en faisant bonus force, defense etc...) , donc inutile de les faire monter avant d avoir fini toutes les quetes fin du Cd3, et jusque la, je conseille de garder le niveau le plus bas possible. Il est de toute facon possible d acquerir de bonnes magie en pillant les ennemis de l ile de l enfer et du paradis et en transformant leur objets en magie. Ce qui compte c´est avoir une longueur d avance sur les enemies, et ca , ca se fait soit avec les magies puissantes, soit avec des bonus. Avec les deux t´es invincible. Mais de vite faire monter son niveau, c´est du masochisme pur et dur.

ayumi38
ayumi38
Niveau 3
25 juillet 2006 à 15:03:49

Oui mais là je suis bien obligée vu le niveau de Selphie! et je le redis, je ne peux pas quitter l´endroit où je suis !

jerin
jerin
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:37:08

et alors? lAdel à baisser de lvl grâce à ça, a mon avis t´a dus oublier de voler des magies puissantes, mon conseil recommence le jeux: ne fait monter sous aucun pretexte tes persos principaux, et durant l´examen du seed met KO zell et squall et entraine toi avec seifer jusqu´a k´il soit au lvlv 100 (les soldat auront des magie+ et X , et les GF auront un grands level vole les magies et donnent les aux autres persos (j usqau´a k´il est tous 100 magies X et +)
et ensuite tu va voir les boss ça sera lde la guimauve....
remrque : pour les endoits ou tu est obligé de buter les monstres( une fois avec Laguna et une autres fois je sais plus où...) met KO 2 persos et utilise les Gf (tu gagnera moins d´XP)

ayumi38
ayumi38
Niveau 3
25 juillet 2006 à 16:03:22

ok, merci pour le conseil mais trop la flemme de recommencer :(

ayumi38
ayumi38
Niveau 3
25 juillet 2006 à 17:11:18

Et sinon c´est quoi la technique pour battre Adel? parce qu´apparemment, si je lance une Gforce, ça touche Adel mais aussi Linoa...je fais juste des magies X?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:26:49

La technique pour battre Adel ? Faut surtout pas toucher Linoa. Tu voles récup sur Linoa pour le lancer sur elle et tu la soigne si nécessaire. Tu lance meltdown sur Adel et tu bourre à l´attaque physique ou au sort mono-cible (pas d´ultima ou météore donc) et tu utilise uniquement les limit breaks qui ne visent qu´un seul ennemi.

Sinon normalement Selphie doit gagner de l´expérience convenablement non ?

Et tu joues sur quel support ? PC ? PSX ? PSX émulée sur PC ?

ayumi38
ayumi38
Niveau 3
25 juillet 2006 à 17:57:31

J´ai déjà essayé tout ça pendant 45min et après mon équipe est morte :(. Selphie gagne exactement le même nombre d´experience que les autres, c´est à dire 2 ou 3...
Je joue sur Playstation.
Aidez-moi svp!!!

urli
urli
Niveau 9
25 juillet 2006 à 18:09:40

Les Xp,ca ne sert à rien surtout à ce niveau du jeu.Tu es dans le lunatic pandura ou tu rencontres des monstres provenant de la lame selenite.Pour une raison que nous ne connaissons pas,ces monstres sont au moins 10 fois moins forts que leurs semblables sur esthar.C´est pour cela que tu ne recois que trés peu d´experience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 18:12:59

Bon...j´ai battu Adel au level 47 une fois, et j´ai ramé comme un dingue avec de bonne association.
Je l´ai recombattu une autre fois au level 100 toujours avec des associations, et là en quelque coup je l´ai laminé.

Cet exemple montre bien que monter desn iveaux n´a rien de mauvais. Les monstres augmentent aussi, mais à mon avis le gouffre entre un perso et un monstre montant aussi augmentent de plus en plus. Un monstre montera en puissance, mais pas aussi vite qu´un perso. Battre Monarch en 2 frappe au niveau, dsl mais ceci est un nouvel exemple qui illustre bien que levellé n´est pas du n´importe quoi. Et si vous cherchez un but à ça, c´est simple...voir un Lion Heart qui tappe 17 fois à 9999, c´est totalement jouissif :o))
Comme Apogée, comme plein de Limit Break...

ayumi38
ayumi38
Niveau 3
25 juillet 2006 à 18:15:03

ah ok! Donc c´est normal^^. En tout cas, ça fait + de 2 ans que j´essaye de battre Adel mais rien à faire, je n´y arrive jamais! A mon avis, je vais devoir recommencer le jeu :´(

La vidéo du moment