=> petite question : aria di mezzo caratere, c´est la chanson qu´on entend à l´opéra, quand celes joue sur scène ? (je me rappelle très bien de cette scène de ff6, elle était absolument magnifique et m´avait foutu des frissons)
Pour répondre au sujet, moi j´aime Final Fantasy VIII pour sa grande aventure, l´épopée qu´il fait vivre au joueur dans un monde futuriste inimitable (pour une fois le futur est joli et pas tout pourri à la cyber-punk, c´est quand même innovant), le couple de squall et linoa, ces personnages si bien étudiés qui ne cessent d´évoluer au cours de l´histoire, son scénario qui nous fait prendre part à la croisée de destins de personnages forts, parfois tragiques (la mère de linoa, ce rêve amoureux réciproque entre laguna et julia que nous révèle les paroles de la sublime chanson "eyes on me", chantée par la douce faye wong, et qui n´aura cependant jamais la chance d´être concrétisé. Comme dans la vie, les existences empruntent différentes voies selon les individus, laguna sera mobilisé par l´armée et se destinera à une carrière politique, tandis que julia épousera le vieux major caraway, donnera naissance à Linoa, et décèdera tragiquement dans un accident de voiture... c´est beau, c´est profond, on vibre avec la chanson thème, et à la vision de la cinématique de fin, on se rend compte qu´on a pris part à un voyage d´une profondeur et d´une beauté insondables, à une véritable aventure humaine, que l´on se rappellera toute notre vie de l´histoire de squall, linoa, quistis, laguna et tous leurs amis, et de leur épopée aux confins de l´imaginable...). J´aime aussi final 8 pour son système de combat original et qui laisse la liberté de créer des tactiques avec les associations, les quêtes annexes longues et passionnantes, l´ambiance...!! souvenez-vous des déambulations dans Horizon, perdu au beau milieu d´un océan de bleu...
De plus pour une fois le levelling est moins contraignant que d´habitude, plus facile dirons certains, mais pour moi plus "accessible". On est grandement encouragé à rester dans le mone de final un sacré long moment, à avoir toutes les cartes, à faire évoluer au max toutes les GF...
Peu de jeux peuvent prétendre à faire naître un tel sentiment. Pour tout cela et plus encore, je considère Final Fantasy Comme un pur chef d´oeuvre, une merveille de cohérence entre toutes ses caractèristiques. Il a été le fruit à mon sens d´un vrai travail d´équipe, nourri d´une passion commune et peu commune.