Normalement, je plus simple c´est de faire comme dit Raziel5689, ne faire que fuir contre Goliath.
Mais si vous voulez commencer avec un rang Seed égal à 10 (le rang initial max quoi !) , vaincre Goliath est, me semble-t-il presque obligatoire. Pour cela, il faut d´abord savoir qu´il est invincible lors du premier combat. Il faut donc le vaincre au second combat (pour avoir un minimum de fuites). Pour ça, il faut avoir deux persos avec Mgi-A, donc ondine et Golgotha associés à deux persos différents. Le mieux est d´avoir volé plus de 200 double à Sulfura pour associer 100 double à la magie des deux persos qui peuvent. Il faut aussi quasi-impérativement avoir des foudreX, pour cela il faut avoir joué aux cartes pour récupérer disons au moins 6 cartes tikal et il faut que golgotha est appris mode-carte (il faut apprendre carte avant) et crea-mgi-cel pour tranformer les cartes Tikal en objets et chaque objet en 20 foudreX. Tu réparti tes foudreX entre chaque perso, lors du 2em combat tu commence par lancer double sur chaque perso, puis tu bourre à coup de foudreX-foudreX. Dès qu´il se baisse, tu attends qu´il se soigne et tu rebourre dès qu´il se relève. Je trouve que Golgotha, bien que puissante, est trop lente pour tuer Goliath rapidement. Sachez qu´il ne peut se soigner à partir du second combat qu´un peu plus d´une dizaine de fois par combat. Quelqu´un sur le forum (urli je crois) a prétendu récemment qu´avec un bon niveau il a pu tuer Goliath en un coup de Golgotha, mais perso j´aime pas trop attaquer avec mes GF ni monter beaucoup mes niveaux.