Je confirme :
Pas besoin des manuels du moment que tu as les objets.
Pour les ingrédients Lionheart :
Lochness : tout bon, face aux T-Rex dans la foret en face de la BGU (ou serre de combat).
Adamantine : Les Ao en donnent après le combat (ne pas faire piller), une fois sorti de Timber, en face de Dollet.
Pour les balles pulsars, il existe en revanche une bonne petite astuce que j'ai trouvé pour les avoir sans se farcir les 20 cartes sulfor ou changer les cartes balèzes en nuclides. Pour cela, il faut avoir appris piller avant le flashback de Laguna dans les mines d'eshtar (juste avant l'université de Galbadia)donc avoir déjà vaincu Nosferatu en somme. L'astuce est la suivante.
Au cours du flashback, vous trouverez un couloir avec un long escalier. Vous combattrez une fois sur deux des soldats, et l'autre fois sur deux, des... protesis !
Pillez les protesis qui vous offrent des... tadaaaaam ! Lasers !
Avec Créa-balles (Ifrit si je ne me trompe pas), un laser équivaut à... 5 balles pulsar !
J'ignore si c'est un coup de chance monstrueux de mon côté ou si c'est toujours le cas, mais dans l'endroit mentionné (le grand escalier dans les mines, avec le fond rose), les combats sont toujours pareils. Un combat contre des soldats, un combat contre un protesis, un combat contre des soldats, un combat contre un protesis, etc etc...
Bref, dans cette optique, en 40 combats relativement rapide, vous pouvez vous faire un stock de 100 balles pulsars avant même d'avoir rencontré Irvine (et mettre des lasers de côtés si cela vous chante).
Pour résumer : en 6 combats, vous aurez affronté 3 Protesis, donc pillé 3 lasers, et produit avec eux 15 balles pulsars sur les 12 nécessaires à la création de la lionheart.
Elle est pas belle la vie =D