Lorsque tu fais rien de spécial (tu ne tues pas Goliath ou alors tu ne te planque pas dans le pub) tu as la cinématique "normale".
Par contre si tu tues Goliath ou si tu te planque la cinématique est pas la même et le vaisseau où se trouve Quistis ne viens pas t´aider et Squall, Zell et Selphie ne s´enfuient pas.
Pour battre Goliath: déjà il me semble que tu ne peux pas le tuer lors du 1er combat.
Moi j´ai utilisé que les limits break de Zell et Squall (je préfère ça plutôt que les g-f, quoique Golgotha est peut-être efficace contre ce monstre, je sais pas).
Il faudrais que Ifrit et Shiva aient appris "vig-A" et tu les associes à Squall et Zell (ça fait longtemps que j´ai pas joué et je me rappelle plus ce que j´avais associé en vigueur, je crois que c´était "double").
Par contre tu remarqueras que même si tu lui enlève tout ses points de vie, il se recharge quand même (c´est normal t´inquiète), en fait il faut lui enlever tout ses points de ie plusieurs fois (3 ou 4 je dirais je me rappelle pas trop).
Je pense pas que ça t´aide beaucoup ce que je dit, mais bon y´a pas vraiment de tactique.