CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2011 à 10:15:58

Voilà je viens de battre seifer et bizarrement il était moins fort aller savoir.... Maintenant je suis bloquer à Adel et malheureusement je ne peux plus partir pour faire le plein de sort je ne vous dit pas mon dégout....

yoh009
yoh009
Niveau 9
15 mars 2011 à 00:35:47

Dans ce cas, moi contre Adel, je vais pas te raconter ma première fois, mais plutôt l'un des meilleurs moyens risqués ! Met ta magie la plus puissante et efficace en "Force" sur Squall.
Au cours du combat, mets le dans le jaune (mets le en état de danger si tu n'as pas compris au cas où) et bourrine rond pour lancer le renzokuken si tu n'as que le lamineur en finish, sinon fais la même chose avec Zell ou irvine (si tu as des balles avec ce dernier), et avec tes deux autres personnages, occupes les à la défense de l'équipe, et ranimes Squall si nécessaires (c'est même sur qu'il va clamser au moins une fois lol) !
Sinon mieux, moins risqué et tout aussi efficace, à la place de le mettre en état de danger, si tu as volé le sort "Aura" lance le sort "Aura" sur ton plus gros bourrin (généralement c'est soit Squall, soit Zell) et dégommes Adel avec tes limit break !!!

Voilà j'espère avoir réussi à me faire comprendre, si c'est le cas, courage, Adel n'est qu'un mauvais moment à passer lol

Bigraiden78-3
Bigraiden78-3
Niveau 5
17 mars 2011 à 11:31:44

Bon, je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je tente ma chance.

D'abord, bonjour tout le monde.
J'ai un problème avec Final Fantasy VIII. Je joue grâce à un émulateur (pas de panique, j'ai le jeu original, j'ai simplement la flemme de sortir ma PSX du grenier. Que je sache, ce n'est donc pas illégal d'émuler dans ce cas). Je viens de terminer le premier cd, on me demande donc d'insérer le cd 2. C'est là que ça coince. Je charge le cd 2 grâce à l'émulateur, j'appuie sur X, mais l'écran de jeu m'indique "mauvais disque"... je ne comprends pas d'où vient le problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
17 mars 2011 à 16:48:39

"(pas de panique, j'ai le jeu original, j'ai simplement la flemme de sortir ma PSX du grenier. Que je sache, ce n'est donc pas illégal d'émuler dans ce cas)."

:d) De toute façon on s'en fout.

Je pense que tu joues avec ePSXe. Il fait pas les changements de CD pour FF8 (mais pour MGS ou FF9 il le fait). La solution, c'est de sauvegarder à la fin du CD, de quitter l'émulateur, puis de le relancer avec le nouveau CD et charger la save.

Bigraiden78-3
Bigraiden78-3
Niveau 5
17 mars 2011 à 17:34:31

Non, je joue avec l'émulateur "psX"... et je fais exactement ce que tu dis, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant avec FF VII je n'avais aucun problème aux changements de CDs...

Aladore[JV]
Aladore[JV]
Niveau 1
17 mars 2011 à 19:28:37

Utilise les saves dans la carte mémoire, pas les saves rapides.

Bigraiden78-3
Bigraiden78-3
Niveau 5
18 mars 2011 à 12:17:32

Ça fonctionne, merci !

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:52:45

Salut ! Je suis bloqué au tombeau du roi perdu (un truc comme ça) J'ai battu Tauros et Taurux, et j'ai trouvé l'épée avec marqué "Etudiant no1". Mais je ne connais pas la code, et le garde à Deling City me le demande...
Où puis-je le trouver s'il vous plait ?

Et aussi, est-ce normal que je gagne toujours le salaire du niveau 8 de Seed (6000 G), alors que j'ai réussi des tests supérieurs à ce niveau et il est indiqué que je suis au niveau 11 ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
19 mars 2011 à 01:23:04

Bah, le code c'est le "Etudiant n°X".

Pour ton salaire, ça dépend pas du dernier test que t'as passé, mais de ton rang actuel indiqué dans le menu en bas à droite. Pour augmenter ton rang, faut que tu achèves les monstres avec tes persos et non tes GF : http://juju.dredd.free.fr/ff8cfggains.php?color=noir#Les_points_Seed

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:02:54

Non le code est 1 dans mon cas ?
C'est tellement évident que c'en est dur.

Et merci.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
19 mars 2011 à 16:52:27

T'as remarqué qu'il fallait taper les nombres à l'envers ? Donc, 1-0-0 si c'est 001.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:43:54

Oui, j'ai fait ça.

Maintenant, c'est juste une petite question.
J'ai cherché des topics sur le combat contre Raijin et Fujin (que je n'ai pas réussi, mais ça c'est parce que j'étais mal préparé) et j'ai vu que certains disaient que Raijin et Fujin leur infligaient 700 dégâts, et d'autres disaient que c'était beaucoup. Avec moi, Raijin inflige plus de 1100 de dégâts avec son attaque spécial. Squall est au niveau 32, et mes autres persos niveau 20 et 17. J'ai associé les meilleures magies que j'avais pour la Défense. Est-ce normal qu'ils reçoivent autant de dégâts, ou suis-je en retard ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
22 mars 2011 à 04:17:45

Et c'est quoi comme magies ? Si tu as une save avant d'entrer pour Balamb, utilise la pour mieux te préparer.

Sinon, si tu joues sur PSP/PS3/PC/ePSXe j'ai des saves :

http://aladore3viii4.free.fr/savegames/Final%20Fantasy%20VIII/

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
22 mars 2011 à 15:42:44

Je demandais juste si c'était normal, et pas trop risqué pour la suite.
Je peux les battre.

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
22 mars 2011 à 18:14:53

tes association doit être insuffisante.
pour la defense associe meldowns (sa doit être magie mtl juju ou aladore confirmera ou non ).
si tu en a pas crée en avec des housse donné par alphide.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
22 mars 2011 à 20:27:38

Bah ça c'est pas très normal, mais si tu peux les battre, vas les éclater et tu feras la chasse aux magies juste après.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:06:13

Je les ai battues assez facilement. Avec Carapce, Raijin ne me faisait pas plus de 200 avec son attaque normale et dans les 400-500 avec son attaque spéciale.
Je viens d'acquérier quelques Meltdown; je vais voir ce que ça donne.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:07:02

Hello!

Petite question: je suis à la fin du CD3, je dois aller dans le Lunatic Pandora (pour exploser Adel). J'ai lu un peu partout que c'était une sorte de point de non-retour et que les villes ne seraient plus accessibles par la suite.
Du coup, avant ça, je vais aller m'occuper des quêtes annexes les nécessitant (Reine des Cartes, etc).
Mais du coup, est-ce qu'après coup il sera quand même possible de revenir sur la carte (et pas les villes), pour aller à la station désaffectée, ou pour leveler (îles de l'Enfer et du Paradis, le désert où sont les Pampas, etc)?

Merci!

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
27 mars 2011 à 23:42:36

L'Atlas reste accessible. Quasi tous les lieux sont inaccessibles au CD4 exceptés :

- Forêts et Sanctuaire Chocobo
- Tombe du roi inconnu
- Mine de souffre (oui avec deux f dans la vf)
- Deep Sea

j'en ai peut être oublié ^^" mais les villes sont inaccessibles en tout cas.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 mars 2011 à 16:36:45

Merci bien.

Pendant que j'y suis, la quête de la Reine des cartes, ça vaut le coup de la faire? Ou vaut mieux faire son "flemmard" et tenter de les gagner plus tard?

La vidéo du moment