CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ff le plus nul de tout les temps?

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:14:08

Mais j´ai jamais nié,d´ailleur j´avais fais ca avec le pseudo Terra_Breaker92.
Mais les types me faisaient trop rire quand même.
MOi je sortais ouais ff7 c´est vraiment pourri le scénario est vraiment rudimentaire il se passe rien et tout.
Et les mecs me sautaient dessus bah crétin t´as rien compris à l´histoire,un noob comme toi ne mérite pas de vivre. trop tordant :lol:

Armiel
Armiel
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:17:16

Terra :d) :honte: :-)))

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
26 mars 2006 à 23:23:26

ouai bon pour FF8, chacun son avis, si le mec il a pa aimé le jeu cé son droit. moi je l´ai vraiment adoré meme si la gestion des menus et tout ca est vraiment trop lourde.

de là a dire que cé le plus mauvais des final je sui pa d´accord ya qu´a regarder FFX2 pr s´en convaincre (voir forum FFX2 mrd sur galete....)
c´est peut etre celui que ta le moi aimé parmi ceu que ta fait.
en fait chaque FF est différent et les joueurs préferent une histoire pluto qu´une autre.

les romantiques: FF8, les écolos: FF7

parceque cqui comte avan tou cé le scénar au meme nivo que le gameplay du jeu.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:16:26

Moi je dirais juste que c´est le FF le plus nul de la PSX. Mais, pour moi être moins bon que FF7, FF9 ou FFTactics c´est vraiment pas une insulte...

[Zack]
[Zack]
Niveau 9
27 mars 2006 à 00:55:39

chucky777_ Posté le 26 mars 2006 à 18:22:41

hey zack, ff7 c´est un peu normal si le but ne change pas^^ Les personnages savent ce qu´il se passe dans leur monde, ils ne sont pas perdu, donc forcement ils ont un but préci^^

Et bien dans le 8, le but précis c´était pas Galbadia au début ?
Oh zut, c´est une méchante sorciére qui fait tout ca ! Un nouveau but précis.
Oh pas tiens ! Finalement c´est celle qui nous a élevé, et elle était controlé par une autre sorciere.
Un nouveau but, Ultimecia.

A chaque fois il y avait un but, plus ou moins precis.
Alors que dans le 7, c´est SHINRA puis directement apres, Sephiroth.
Je pense qu´a part les graphisme, c´est peut etre le seul point faible de ff7.
C´est le meilleurs apres le 8 pour moi^^

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
27 mars 2006 à 01:45:45

mon 1er final, cétai le 7 et j´avais 12ans kan j´y jouai. ben franchement javais pas tou pigé l´histoir. j´avais bien copmris que sephiroth et jénova étai les ennemi du jeu mai a mon age cétai tro complexe pour piger que le vrai ennemi cé hojo, jénova et que sephiroth nétai kun pantin, j´avais rien pigé a l´histoir de clad( modifié par la mako) et je saisissai pa toutes les subtilité du scénar.
par ailleur, j´avai pa pigé que jénova étai un "E.T", il a fallu que j´y rejoue a 16an et que jle refasse pour comprebdr que jénova étai pas un cetra.

et pourtant FF7 reste mon jeu culte meme si les scénar d´autre FF sont mieux ou plus facile a comprendre. a mes yeux, il a cette espece d´aura qui le diferencie des autre et qui en fait selon moi le meilleur jeu du monde(ouai je sai cé exagéré mai yen a qui comprendront...)

conclusion: meme si l´histoire est + ou - bonne d´un FF a l´autre, on préfere tel ou tel volet selon l´experience de jeu kon a eu et du souvenir kon en garde.

je pense aussi que le souvenir du jeu est rattaché à l´époque ou l´on y joue.
Par exemple, kan je jouai a FF7, je parlai que de ca avec mes potes et on passai de super moment devan le jeu. donc forcément il me vien une nostalgie certaine. kan je pense a FF7 je pense a mes potes de l´époque. vous comprenez ce que j´essai de dire?

voila pkoi les jeune joueur ki on commencé avec le 10 préfere ce dernier.
bon cette "regle" s´applique pas att le monde mai cé mon cas.
je peux paraitre confus mais je suis sur qu´il ya ce facteur nostalgie ds notre inconscien qui ns pousse a aduler tel ou tel volet.

[Zack]
[Zack]
Niveau 9
27 mars 2006 à 07:38:13

La fin du 7 est trop mauvaise, Sephiroth meurt :-p
Moi il reste des petites choses dans le 7 que je n´ai pas compris, mais je ne sais pas ce qu´elle sont :doute:
Pareil dans le 8, j´ai l´impression d´avoir tant de question sans les connaitre.
C´est magic^^

La fin du 8 reste pour moi incomprehensible :doute:

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
27 mars 2006 à 12:17:16

chucky777_ Posté le 26 mars 2006 à 18:22:41

hey zack, ff7 c´est un peu normal si le but ne change pas^^ Les personnages savent ce qu´il se passe dans leur monde, ils ne sont pas perdu, donc forcement ils ont un but préci^^

Et bien dans le 8, le but précis c´était pas Galbadia au début ?
Oh zut, c´est une méchante sorciére qui fait tout ca ! Un nouveau but précis.
Oh pas tiens ! Finalement c´est celle qui nous a élevé, et elle était controlé par une autre sorciere.
Un nouveau but, Ultimecia.

A chaque fois il y avait un but, plus ou moins precis.
Alors que dans le 7, c´est SHINRA puis directement apres, Sephiroth.
Je pense qu´a part les graphisme, c´est peut etre le seul point faible de ff7.
C´est le meilleurs apres le 8 pour moi^^

poah poah poah

ok, mais squall c´est squall, Seed de balamb,
cloud c´est....(pas de spoil? lol) bien plus qu´un type banal. qui est séphiroth, de meme, pourquoi cloud le recherche? quels sont leur lien? Cait sith c´est ki? Vincent, spaaaace. Qu´est ce que la terre promise? Oh les Arme qui defendent la planete!
pour moi le scénar de ff7 est au contraire un de ses gros point fort

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
27 mars 2006 à 14:03:31

:cool: eh, chuky777 tu serai pa marseillais toi défois? ( poah poah poah...)

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:14:20

lol je revien je voulai voir ou ce pic avait aterri ben je voie que yen a plein qui preferer ff7 que le 8 et que ya toujour personne qui peut me dire ce quest vegas las et pourquoi un carte que lon paire contre la reine des cartes aterit labas....je vais sur ff7 je demande ou on a griffe de vagyrisk jai au moins une personne qui peut me dire tout les endroits ou je peux le choper cet objet(et ce nest pas un debile c´est juste un fan) alors que sur ff8 meme si tout le monde dit quil lador ya personne qui conais le jeu a par le scenario alors svp a ce qui disent que jai rien compris a lhistoire vous pouver changer de jeu video car vous y piger pas plus que moi le scenario tout les jeux en ont un(meme si celui la est vraiment naze)
Tant que personne me dira ou est passé la carte perdu a vegas las ff8 aura les plus mauvais fan de la serie des ff.

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:15:29

moi je suis icipour en debatre et pas pour que lon me dise que c´est le meilleur ff car c´est pas vraix!

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
27 mars 2006 à 16:47:39

atten tu veu kon te trouve vegas las mai tu nou di meme cé koi! ca existe pa ton truc je sai pa ou ta lu ca mai moi jai fai le jeu en lon en large en travers et meme en profondeur et en hauteur et jai jamais entendu parler de ton vegas!!!

a moins kil s´agisse de l´objet qui permette a quistis d´apprendre une sa limite "choc" et kon vole a tikal. l´objet a un nom qui sonne comme "vegas" mai je sui vraiment plus sur...

Fan_de_Canna
Fan_de_Canna
Niveau 2
27 mars 2006 à 16:49:15

Ca faisait lgt que j´avais pas vu un beau débat :-)

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:49:10

trash-gamer donc d´après toi ff8 possèderait un scénario naze parceque personne ne sait ou trouver de Vegas Las. C´est d´une logique implacable il y a pas à dire.

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:54:07

Moi je trouve que le scénario d´ff7 est vraiment nul parceque le bras mécanique de Barret est du côté droit.Ca aurait été tellement mieu du côté gauche.

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
27 mars 2006 à 17:57:17

FF7 et FF8 cétai la belle époque! de la 3D juste ce ki faut, pas de chichi comme il le font sur PS2 ou Xbox (la nouvel 360 kel horreur...) juste des scénario efficace et inégalé (surout le 7) et un gameplay accrocheur et des musiques exeptionnelle( merci uematsu)

pis yavai pas encore tous ces piratages informatik et tout et tout comme maintenant! tachetai le jeu en magasin et basta! apres tu le savourais! et ty jouai des heures...
et tu recommencai des tas de parties meme si tu connai le jeu par coeur! parceque FF, cé pa un culte ou une légende, cé bocoup plus que cela!
c´est.... irréel final fantasy je t´aime!!!!!!

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:01:54

Mais il y a quand même une question de gout là dedans quand même.
Toute la terre aura beau me répéter à quel point ff8 est pourri que ce sera toujours mon préféré.
Moi j´aurai beau expliquer à la quasi totailité du forum à quel point ff6 est nul,ca restera leur préféré.
Tout ca pour dire que c´est interessant de débattre mais qu´il faut s´attendre à ce que personne ne l´emporte.La passion qu´on porte pour un ff n´est pas une opinion politique.

urli
urli
Niveau 9
27 mars 2006 à 18:53:10

Moi j´adore.Premierement le scenario est bien fait,les musiques sont belles et les personnages attachants.J´ai joué à ff7 aussi mais je prefere le 8.
Mais bon,chacun ses gouts.

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
27 mars 2006 à 21:32:58

je suis a 90% d´accord avec terrabreaker92. les FF c´est une question de gouts. chacun considerera un volet différement d´un autre volet selon ses gouts et il pense qu´il aura toujours raison. si par exemple il adule FF8 et qu´il deteste le 7, ca va faire des éteincelles ds les forums mais il s´en fout car rien ne pourra détroner le FF qu´il a élu comme étant le meilleur volet à ses yeux.

dans ce cas, a koi bon débattre puisque tou ce qui est dit en vain et que ca mène rien? tou simplement a cause de cette passion qui nous unis( cé beau cke j´dis...lol).

PS: les 10% restan, cé que je sui pa d´accord pour FF6 cé un bon jeu fo pa exagérer... Argumente ton avis au moins, meme si c´est "vain et inutile"...

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:24:43

Terra_Breaker92 Posté le 27 mars 2006 à 17:54:07
Moi je trouve que le scénario d´ff7 est vraiment nul parceque le bras mécanique de Barret est du côté droit.Ca aurait été tellement mieu du côté gauche.

mdr!!

holysoldier>>>dako avec toi^^ (chuis lyonnais lol)

La vidéo du moment