Tout frais , tout pret le prologue .
Prologue : La légende des anciens
Jadis , un combat eut lieu , dans une cité remplie de monstres dangereux et féroces , sous l’autorité de la plus grande nécromancienne de l’histoire du temps : Ultimécia . L’histoire raconte qu’une équipe de jeune valeureux guerriers après moult périples la terrassèrent . Juste avant sa mort , la nécromancienne lança un sort de la dernière chance , jouant le tout pour le tout , ce sort pouvait , soit détruire le temps et annihiler toute vie , soit créer des distorsions temporelles , rendant instable la vie .
Les jeunes héros , bien malgré eux furent happés dans l’une de ces failles mais contrairement à l’effet annoncé , dans toutes les époques et en des lieux différents apparurent ces portails . Ils avaient la possibilité d’envoyer une personne en une époque et un lieu complètement différent . La nouvelle civilisation , qui existait bien avant les jeunes héros , maîtrisa entièrement ce pouvoir . La civilisation actuelle , qui existe des millions d’années plus tard préféra les condamner , compte tenu du danger qu’ils représentent .
Selon la légende , la nécromancienne aurait disparu mais ne serait pas tout à fait morte quand aux jeunes héros , ils arrivèrent dans un endroit appelé confinement temporel . Dans ce lieu résident toutes les portes temporelles existantes . Ce lieu est gardé par le plus ancien nécromancien : Noth . Après leur avoir raconté leur histoire , Noth les renvoya dans leur époque et ainsi fut terminée l’histoire .
Le grand pouvoir des gens de la nouvelle civilisation et leur soif de pouvoir , les rendit incontrôlables . Leurs rivalités les poussèrent à la plus grande guerre du temps . au cours de cette guerre , un seul se démarqua , Aron .
- Ouais bon , c’est pas mal tout ça , mais si tu parlais de nous , dit une personne se trouvant en face de moi .
- Ouais ok , c’est bon , lui dis-je .
Retournons à nos moutons euh , à nos héros . Ils sont revenus sur Done , mais au fait , qui sont-ils ? Sans suspense bidon je vous dis qu’il s’agit de Squall , Zell , Irvine , Linoa , Quistis et Selphie . Le monde de Done à quelque peu changé ; toutes les universités se sont rassemblées pour n’en former qu’une dont les moyens lui permettent d’agir sur toute la planète . Sans véritable « Leader » elle continue de vivre . Là-bas sont former les « Spirits » une nouvelle élite de choc , capable de maîtriser des monstres puissant , appelés « Guardian Force » . Les seuls autres changements sont des voies de chemins de fer reliant les plus grandes villes . Pour leur retour sur Done , le jeune groupe décida de rester uni , et s’est ainsi qu’ils fondèrent une nouvelle cité sur les terres de Centra « Sulenne » ( désolé je suis pas très doué pour faire des noms ^^ ) . Zell et son dynamisme fou en devint le maire . C’est ainsi qu’ils coulent des jours paisibles .