CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

motivations d'ultimecia?

squall_87
squall_87
Niveau 2
16 février 2006 à 21:20:08

a ceux qui sont encore la:je dois refaire ff8 bientot,car j ai plus les details en tete,mais vous avez pas lu la théorie d un anglais sur ultimecia,qui serai proche dun membre de l equipe???????c vachemen credible,mine de rien....(je dis pas ki c est si il y en a ki ont pas dépassé le cd 3,mai faites moi signe si c est bon....).....je suis d accord;kuja n est k un cloine de sephiroth,et perso,je trouve ke c est un tocard(o cd 4 de ff9,il vau plus rien....)....

squall_87
squall_87
Niveau 2
16 février 2006 à 21:28:43

j avais pas lu le topic en entier!! :lol:
la théorie rinoa=ultimecia,ca me parait juste.....ultimecia est venue chercher:"son chevalier disparu"....or,les ailes des sorcieres deviennent noires kan leur chevalier meurt....et si ce chevalier etai squall??????a la fin de ff8,il meurt ds le desert de la solitude avan ke sa belle sorciere ne vienne le chercher...le chevalier de ultimecia(ki serai rinoa) serai donc mort ici,ou de vieillesse,ou lors d une hypothétique guerre...rino-mecia serai donc de retour sur le lieu de la promesse(le champ de fleur de l orphelinat) pour retrouver son squall("if you come here,you will find me...I promise,ca vous rappelle qqch????? :lol: )
Voila,je sai pa si je" suis clair,mai moi,j y crois..... :question:

Wakka57
Wakka57
Niveau 10
16 février 2006 à 21:59:02

FF8 est de loin l´un des ff ou le "non-dit" est le plus présent ce qui est je pense un point fort ! J´adore réfléchir sur les differents sous entendus !

Ensuite pour Ultimécia bah pourquoi recherhcer une raison a un Fou " folle ici ^^)

Perso si qq1 pouvait m´expliquer ce que fou Darkness dans ff9 ?

ringblood
ringblood
Niveau 9
17 février 2006 à 01:12:22

squall_87 Posté le 16 février 2006 à 21:28:43

j avais pas lu le topic en entier!!
la théorie rinoa=ultimecia,ca me parait juste.....ultimecia est venue chercher:"son chevalier disparu"....or,les ailes des sorcieres deviennent noires kan leur chevalier meurt....et si ce chevalier etai squall??????a la fin de ff8,il meurt ds le desert de la solitude avan ke sa belle sorciere ne vienne le chercher...le chevalier de ultimecia(ki serai rinoa) serai donc mort ici,ou de vieillesse,ou lors d une hypothétique guerre...rino-mecia serai donc de retour sur le lieu de la promesse(le champ de fleur de l orphelinat) pour retrouver son squall("if you come here,you will find me...I promise,ca vous rappelle qqch????? )
Voila,je sai pa si je" suis clair,mai moi,j y crois.....

bien vus :bravo:
mais tu nous le refait sans le sms style et c´est parfais :)

squall_87
squall_87
Niveau 2
17 février 2006 à 14:05:21

Désolé pour le style,j essayais de résumer au max....
Ultimecia serait donc Rinoa dans le futur.
En effet,il nous est dit durant le jeu que les ailes d une sorciere deviennent noires quand elle perd son "chevalier"...Or,ultimecia dit elle meme etre venue chercher son chevalier(elle sombre dans la folie peu de temps apres...)...Et si ce chevalier était Squall???
En effet,a la fin du jeu,Squall meurt dans le Désert de la solitude avant que Rinoa ne vienne le chercher...Cela pourrait etre la raison de la disparition de Squall dans le futur d oyu vient Ultimecia,et la compression temporelle lui permettrait de retrouver l élu de son coeur...
Autre élément favorisant l hypothèse:la dernière forme d Ultimecia.Elle nous apparait en effet sans visage défini,soit pour le masquer,soit car elle ne s en souvient plus elle meme...Chose troublante a propos de cette derniere forme:son discours...Ce discours sur l enfance de squall apparait en effet plus qu étrange...Enfin,dans la cinématique de fin,quand squall essaie de se souvenir du visage de sa belle(rinoa),il ne peut le fixer,et voit une femme sans visage a la place...ce qui la rapproche de cette meme ultime ultimecia!!!!!
Autre élément qui étaye la théorie Rinoa=Ultimecia:le lieu du combat final.Non pas la piece en elle meme,mais le lieu du chateau d Ultimecia:il se trouve en effet juste au dessus du champ de fleur de la promesse faite par squall a rinoa!!!!!"I will be waiting for you so...if you come here,you will find me.I promise."Rinoa-Ultimecia,sentant la folie la gagner,se serait elle souvenue de cette promesse sensée lui ramener celui qu elle cherche,Squall????On peut penser que c est le cas...
Enfin,dernier élément,et non le moindre:Cronos(ou Griever).Je retiendrais pour ma part le 2è nom,Griever,car il s agit de son nom dans la version us,je crois...Bref,cette créature que ultimecia in voque lors de son affrontement avec Squall est justement le symbole de ce drenier,qu il porte sur son épée(la chaine lion accrochée a son épée de base),en pendentif,sur sa bague,et meme jusque dans sa derniere limite,le lion heart...Il est important de rappeler que rinoa possede une copie de cette meme bague...Ultimecia aurait elle reussi a transformer en G-Force la seule chose qui symbolise son amour perdu,le symbole sur cette bague,que squall décrit comme son symbole synonyme de force et de bravoure...Seul le discours d ultimecia durant cette invocation amene a confusion;elle dit en effet invoquer la créature des cauchemards de squall,alors que Griever est sensé représenter sa force...C est la que le nom devient important selon moi:Griever vient de l anglais grief,qui signifie chagrin...or,dans la scene de fin,c est precisemen de chagrin que Squall meurt dans le désert de la solitude...Le chagrin semble donc etre la seule chose qui atteint notre cher Squall...Il serait alors normal que Ultimecia rapproche ce "monstre du chagrin" du pire cauchemard de Squall...(sachez tout de meme que Chronos est appelé Griever jusque dans le guide officiel de chez piggyback,paru a la sortie du jeu,page 112)
J espere que ca parait plus clair dans cette version moins resumée,que j ai surtout rajoutée parce que j avais oublié de parler dr Griever et du rapprochemen possible entre ulitimecia 4è forme et laé rinoa sans visage de la scene finale...Voila...
p.s:une partie de la théorie sur Griever s ecroule si on l appelle chronos...et pour ceux qui se demandent ce que darkness vient faire a la fin de ff9,il est inutile(je me rappelle meme plus son discours!!!!lool),comme le reste du jeu selon moi(je ne suis pas fan DU TOUT de ff9,désolé...)

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
17 février 2006 à 14:11:28

moi j´aime bien ff9, je trouve qu´il y a plus de fantasie dans celui là que dans le 8 :lol:

j´ai lu ce que t´as ecrit, et donc je vais refaire ff8 arce que y´a des trucs dont je me souviens plus mais je trouve qu´ils ont pas assez joué là dessus.

squall_87
squall_87
Niveau 2
17 février 2006 à 14:17:22

je respecte le fait que certains aiment ff9,moi,j aime pas...l univers de ff8 est moins tourné vers la magie,mais plus vers la technologie....et pourtant,j ai adoré ff4 et 6,mai le 9,j accroche trop pas...

ringblood
ringblood
Niveau 9
17 février 2006 à 14:35:55

j´aime bien ta version je pense que c´est sa sinon c´est vrai que je ne vois pas trop l´utilité de ultimecia de plus chronos est dans la mythologie grec le dieu du temps donc squal son pire cauchemar serait le temps de ne plus revoir linoa tous le reste de sa vie enfin le nom griever et chronos se corresponde quand meme il font tous surgir un sentiment ou une entité.

ce qui me chagrine c´est que si linoa = ultimecia
dans sa derniere forme sans visage elle est trop moche !! cependant des idées farfelues me viennent.

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
17 février 2006 à 19:46:25

Pour moi, c´est une certitude, Rinoa et Ultimécia sont la même personne. Pour s´en rendre vraiment compte, faut dépouiller la symbolique du jeu et regarder tous les indices que Square a laissé trainé.

Observez attentivement la première et la dernière cinématique, mais image par image. Téléchargez les et regardez bien, y a beaucoup de petites choses qui veulent en dire long.

La première cinématique, y a ces petites plumes blanches et noires. Ca peut paraître con, mais quand on y regarde bien et connait un peu les manies de Square, ça peut prendre un sens. Les plumes blanches de Rinoa se transforment en plumes noires, lorsque Squall se bat contre Seifer (qu´il meure ?) . Ca confirmerait la relation entre Rinoa et Ultimécia. Si Squall meurt, Rinoa n´a plus de "chevalier".

Ce qui est étrange aussi, c´est la relation qui est faite entre Edea et Rinoa... La confrontation de Squall et de Seifer n´est qu´un pretexte pour insister sur les deux nécromanciennes. En extrapolant un peu, je dirais que Squall et Seifer sont rivaux parce qu´ils sont des chevaliers servants. Squall sert Rinoa (rappelez vous de la promesse), et Seifer sert Edea/Ultimécia. Concernant Edea, je pense qu´il la suit parce qu´il se souvient d´elle comme de sa gouvernante. Mais pourquoi suit-il Ultimécia jusqu´à Lunatic Pandora ? Je pense qu´il la suit parce qu´il sait qu´elle est Rinoa... Ca semble tiré par les cheveux, mais je pense que ça joue.

Y a d´autre éléments qui montrent la relation entre Rinoa et Ultimécia. Déjà, cette histoire d´ailes. Et ensuite, il y a le fait qu´elle sait tout de Squall. Le discours final en est la preuve. Il y aussi le coup de la bague, qu´elle invoque Griever. C´est le pire cauchemar de Squall, et seule Rinoa le sait. (Et j´ai aussi remarqué que Griever avait une croix de tatouée sur les épaules, la même que Seifer... Ca joue encore sur les symboles.)

Et y aussi cette histoire de logique. Si Rinoa était Ultimécia, ça expliquerait ENOREMEMENT de choses, à commencer par ses motivations. Si elle veut faire la compression, c´est pour "détruire le monde", mais aussi pour le revoir. Elle sait qu´il sera là pour l´affronter.

M´enfin bon, ceci n´est que l´avis d´un fanficeur qui se fait des films ^^.

ringblood
ringblood
Niveau 9
17 février 2006 à 19:55:35

nan je suis entierement d´accord avec toi ya forcement un lien mais si tu pouvais dire Linoa au lieu de rinoa ( sa fait mieu ^^)

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
17 février 2006 à 19:58:12

C´est l´habitude, lol.

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
17 février 2006 à 20:18:50

Sinon c´est pareil, la scène cinématique de fin est pas mal dans le genre non plus. Quand Squall se met à délirer, le visage de Linoa et d´Ultimécia se suivent par images subliminales. ^^
Au début son visage est flou, puis les visages défilent, et Squall voit deux fois de suite Ultimécia... Juste après, il voit le casque de Linoa se briser, et là, à nouveau une image subliminale. Alors qu´on entend le bruit de la Gunblade, on voit Squall avec un trou dans le visage.

Dans le genre plus explicite, c´est à dire: "Mouarf, j´me mets une balle, j´viens de me rendre que ma copine c´est Ultimécia", y a pas mieux ^^.

ringblood
ringblood
Niveau 9
17 février 2006 à 20:26:26

haha attend je te suit plus du tout la c´est quoi cette cinematique je l´ai jamais vu :interroge:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
17 février 2006 à 20:34:01

c´est la cinematique de fin mais ça va super vite

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
18 février 2006 à 00:29:20

Pour celui qui se demandait qu´est-ce que foutait darkness dans FF9, en fait il represente la peur de mourir des héros et c´est pour ca qu´ils l´affrontent Lorqu´ils le tue c´est leur peur de mourir qu´ils tuent,car FF9 est une belle histoire sur la vie :-) , va voir FF Dream ya un ptit dossier la dessus :ok:

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
18 février 2006 à 00:38:06

Au fait je viens de revoir la cinématique de fin et je l´ai regarder image par image.......

On voit clairement lorsque Linoa est sans visage des images d´ultimecia pendant un quart de seconde, c´est terrifiant on peut voir son regard entremelé a celui de Linoa,ca donne des frissons ^^

squall_87
squall_87
Niveau 2
19 février 2006 à 21:28:17

bien vu pour la croix de seifer sur griever!!!!!!j y avais pas pensé,k elle est la symbolique d une des deux seules personnes a battre squall:seifer!!!!!(l otr etan edea au cd1,ki lui transperce le coeur...) :ok:
j avais pa remarké les images de rinoa(dsl,habitude et preference....) et ultimecia se melan...j avai remarké ke la rinoa sans visage...
pour ce qui est de seifer,je me rappelle pas assez de la fois ou j ai fini le jeu la derniere fois pour me souvenir de ses motivations...et j avais oublié le détail des plumes de l intro en tapant le texte l autre jour,je savais que j oubliais un truc...

squall_87
squall_87
Niveau 2
19 février 2006 à 21:56:51

un de mes potes(merci kadenaax!!!!) m a rappelé un détail important:le fameux reve de seifer!!!!!!selon mon pote,seifer veut devenir le chevalier de la princesse....
N oubliez pas votre rencontre avec rinoa:les hiboux l appellent...la princesse!!!!!!seifer,qui se souvient de rinoa pour l avoir vue un an avant notre aventure,a t il regretté de l avoir ignoré???????connaissant son destin de transmettre ses pouvoirs a rinoa,edea lui a t elle promis de l aider??????edea est en effet prédestinée a donner ses pouvoirs a rinoa,puisque c est cette meme rinoa qui lui transmettra ses pouvoirs apres la compression temporelle,en tant qu ultimecia....cela necessite la vérité sur le lien rinoa-ultimecia,mais si cette derniere théorie est bonne,alors celle sur une edea sansée aider seifer a conquérir rinoa,en quelque sorte,est parfaitement possible,et meme vraissemblable!
le triangle amouruex classique:la princesse rinoa,son nouveau chevalier(squall) et l ancien qui veut le redevenir(seifer)!!!!!!!!!!si ce souvenir de mon pote est exact,ca tient plus que debout selon moi!!!!!!!!!(je me souviens tres clairement des hibous de la foret appelant rinoa la princesse)...A suivre...

Wakka57
Wakka57
Niveau 10
19 février 2006 à 23:09:19

essayer de prévenir quand il y a des spoilers dans vos messages ce serait sympa ^^

La vidéo du moment