Chapitre1
Les couloirs de la Bgu étaient vides, les élèves semblaient les avoir désertés. Il était midi, ils étaient donc certainement à la cafeteria. Le fait de manger ensemble les rassurait, comme si les séparer allait les amener a une mort certaine. Un homme profita donc de ce vide. Il avait une longue toge noire et jetait des regards suspicieux d´un bout à l´autre de l’université. Cette mystérieuse personne se rendit dans la loge et prit un uniforme afin de passer inaperçu. Lorsqu’il enleva sa toge pour enfiler son costume, on vit apparaître ses cheveux blonds et sa silhouette fine. Une fois son changement de vêtements effectué, le jeune homme se dirigea tranquillement vers la cafétéria. Il passa la porte qui gardait l’entrée du self. Lorsqu’il entra, personne ne fit attention à lui, tous les élèves fixaient une personne que l’imposteur n’avait pas encore dans son champ de vision.
<< Chers élèves, comme vous le savez sûrement, tous nos dirigeants sont actuellement partis en mission. Ils m’ont donc nommé, en attendant leur retour, directrice de la Balamb Garden University. Je vais donc établir quelques règles : premièrement, vu que nous sommes privés de nos meilleurs SEED, j’interdis donc à tous les pensionnaires de sortir après le couvre feu. Deuxièmement, pour de raisons évidentes de sécurités, l’accès a la serre de combat sera condamné. >>
L’homme avait reconnu Shu. Il écoutait à peine le discours de celle-ci et se contentait de regarder autour de lui. On aurait dit qu’il avait dans l’espoir de trouver quelqu’un ou quelque chose. Puis soudain, un élève petit et maigre demanda timidement :
<<Madame ? Est ce que le directeur Cid va revenir ?
- Cela est peu probable Mark ! Pas d’autres questions ?> >
L’imposteur se retourna violemment et fixa Shu et Mark comme si il avait reçu une décharge électrique. Seulement plus personne ne posa de question et Shu ajouta définitivement :
<< J’espère que j’ai bien été claire ? Vous pouvez retourner à vos occupations.»
Tous les élève acquiescèrent et la majorité se dirigea vers le dortoir pour y faire une sieste, du à une fatigue qui avait pour cause une semaine éprouvante. L’homme à la capuche se dirigea quand à lui vers l’ascenseur, il entra dans la cabine et appuya sur le bouton qui menait au premier étage. Juste avant que les portes ne se referment, un pied se glissa et fit réouvrir l’ascenseur.
Une jeune fille châtain et les cheveux aux épaules entra et s’exclama :
<< Ouf ! Je l’ai échappé belle ! >>
Elle le dévisagea soudain et prit une expression et étrange :
<< Mais dis moi… Je ne t’ai jamais vu ici !! Tu ne serais pas un terroriste ? >> Demanda la jeune fille.
L’homme fut soudain prit d’un doute. Aurait-il été démasqué si rapidement. Il commença à dégainer une espèce de sabre dans le but de faire disparaître la fille qui pourrait compromettre sa quête.
Puis elle se mit soudain à rire en appuyant sue le bouton du premier étage :
<< Mais non je rigole ! Moi de toute façon je suis arrivé hier ! Enchanté je m’appelle Matsuo. >>
Elle lui tendit soudain la main en signe de bienvenue. Il resta simplement indifférent au geste de la jeune femme. Elle ne se vexa pas pour autant et revint à l’assaut :
<<Ah ! Tu es du genre à jouer les durs ! Pas grave ! Alors tu viens d’ou ? Tu fais quoi ? T’as quel âge ? Tu t’appelles comment ? >>
L’ascenseur stoppa et les portes s’ouvrirent. L’homme se dépêcha de sortir de la cabine et se dirigea vers la salle de classe. Matsuo le rattrapa en courant et lui hurla dans les oreilles
<<Eh !! Attends-moi !! Alors tu me réponds ? Si tu veux pas c’est pas grave ! Bon alors moi je m’appelle Matsuo, je suis belle, timide, intelligente, pas soulante, j’habitais à Dollet et j’ai 17 ans. Je sais jouer du piano et aussi…>>
- Ecoute, ta vie je m’en balance !, coupa t’il. Donc traine pas dans mes pattes, je n’ai pas que ça à faire de m’occuper de toi. >>
- Hein ?! >>
Elle partit en courant les larmes aux yeux. L’homme entra dans la classe et s’installa confortablement sur l’un des postes. Il alluma l’ordinateur et commença ses recherches.
A SUIVRE…