CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic]Quand la fiction rejoint la réalité

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
07 janvier 2006 à 17:36:36

:salut:

Je scrutais le forum depuis quelques moments, et j´ai remarqué que bien des gens se lancaient dans des fan fics. J´ai eut donc l´idée de créer ma propre fic, mettant en scène une partie du monde de Final Fantasy 8, et des personnages venus d´autres jeux vidéos, dont je suis l´un des protagonistes.
Après avoir mûrement réfléchi, j´ai pensé qu´il serait préférable d´y intégrer d´autres protagonistes réels.

Je vous expose le scénario : lors d´une catastrophe naturelle terrible s´abattant sur la Terre, plusieurs humains, prochainement appelés "élus" (et certains qui se laissent manipuler par le mal et se joignent à celui-ci nommés "déchus"), sont transportés dans le monde de Final Fantasy 8. Ils découvrent qu´en fait, cette catastrophe naturelle n´était que le début de ce qui peut devenir la fin du monde. Elle a été lancé par un être maléfique provenant du monde d´FF8 mais a fait venir par erreur les déchus et les élus dans ce monde. La question est de savoir pourquoi notre monde doit être détruit et enfin, qui est cet être qui cherche cette destruction.

La base sera le monde d´FF8, avant le scénario d´FF8 (on suppose que l´histoire se situe juste après la promotion de Squall et des autres au rang de Seed) auquel on pourra ajouter des touches personnelles comme des endroits venant d´autres jeux vidéos voire même des personnages.

Je n´ai pas encore décidé comment la rédaction se passera, mais voici tout du moins l´introduction que j´ai commencé à rédiger :

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir, un jour, rencontrer un personnage entièrement fictif ? Un personnage dont vous auriez lu, regardé, ou même joué chacune des aventures qu’il a lui-même vécu. Un personnage qui représenterait tout ce que vous auriez rêvé d’être, qui aurait fait tout ce que vous auriez rêvé de faire ; une sorte de perfection inexistante à vos yeux et qui ne prend vie que dans l’imagination de celui qui l’a créée et sur le support sur lequel il l’a transmise.
S’il vous étiez donné un jour la chance de pouvoir le rencontrer, le toucher, lui parler, et faire naître une réelle fusion entre votre monde et le sien, si dangereux soit-il, auriez-vous le courage de la saisir ? Ou seulement de la laisser passer ?
Ce jour là, je n’ai pas eut le choix. J’ai été confronté à ce que je pensais être la plus grande colère que les enfers n’aient jamais ressenti et dont je fus l’unique victime.
Rien ne vous empêche de ne pas me croire car je pense que si l’on m’avait raconté cette histoire plus tôt, je ne l’aurais jamais crue sans l’avoir réellement vécue. Je fais le choix de conter cette histoire à qui veut bien la lire, qu’il me croie, fait semblant de me croire, ou ne me crois pas du tout.
Durant cette incroyable péripétie, j’ai fait la connaissance, aidé, et même sauvé des êtres sortant tout droit de l’imagination de quelques Hommes sur la Terre, quelques Hommes assez intelligents pour avoir crée des personnages si complexes, si humains et dotés d’une réelle conscience.
Laissez-moi vous porter dans une aventure dont je fus l’un des protagonistes, une aventure mêlant l’amitié, l’amour, la traîtrise, la haine, une aventure qu’aucun humain n’a vécu jusqu’ici, où la fiction rejoint la réalité…

Merci de me donner vos avis, et si l´idée vous branche. :)

Ekud
Ekud
Niveau 28
07 janvier 2006 à 17:48:16

ouah ca a l´air super compliqué parce que j´ai rien compris ( mais bon venant de moi c´est normal siront les autres -_- )
bah je suivrai ta fic car ca minteresse lol
et bonne chance :)

Après avoir mûrement réfléchi, j´ai pensé qu´il serait préférable d´y intégrer d´autres protagonistes réels.

euh tu parle de nous ?

ringblood
ringblood
Niveau 9
07 janvier 2006 à 17:56:59

:d) c´est tout bonement exelent comme idée , sa fait un moment qu´on avait capté mon atention ainsi, en plus c´est tres bien redigé .
de vue la je laisse entrevoir un chef d´oeuvre.

clemanga
clemanga
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:43:07

Très original et prometteur. Du même avis que Ringblood. :ok:

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
07 janvier 2006 à 22:13:23

eKuD Posté le 07 janvier 2006 à 17:48:16

ouah ca a l´air super compliqué parce que j´ai rien compris ( mais bon venant de moi c´est normal siront les autres -_- )
bah je suivrai ta fic car ca minteresse lol
et bonne chance

euh tu parle de nous ?

:d) Ouaip, de préférence ^^

Sinon, merci les autres :) C´est encourageant ^^

La vidéo du moment