Voici...
L´Histoire de la Légende du Conte de la Découverte du Trèfle à 4 feuilles!
Il était une fois, en l´an de grâce 1172 (le 2 mars je crois), un preu chevalier répondant au doux nom de Romuald. Un jour que Romuald avait un peu trop forcé sur le vin, il décida qu´il serait bon pour lui de faire un tour sur sa fidèle monture (une chèvre nommée Raymonde). Sur son chemin, Romuald croisa un paysan auquel il dit deux points ouvrons en coeur les guillements Vas dzonc hey potsatse!!! (c´est illisible, je sais, mais j´ai oublié de préciser que Romuald avait un cheveux sur la langue donc je traduis:"Vas donc hey potate!"...). Un peu plus loin, il décida d´aller plus vite. Romuald avait la chance de posséder une chèvre d´1/2 cheval (si vous trouvez une plus grosse chèvre, chapeau!). Donc une chèvre d´1/2 cheval (et pas d´1/2 chevaux, je sais que beaucoup font encore la faute! Mais j´ai un truc: Pensez au pluriel d´une faille: des faux! Parce qu´une faille ça fait défaut!) Peu importe. Romuald fit donc galoper sa chèvre, mais il n´avait pas vu que, dans la direction qu´il prenait, un ravin l´attendait! Un ravin d´où personne n´etait jamais revenu! (et ou personne ne s´etait jamais rendu!) La chèvre fonçait vers le ravin! Plus moyen de freiner!!! (oui parce que se prendre un frène à cette vitesse serait aussi dangereux que de tomber dans le ravin)
Le ravin n´etait plus qu´a quelques metres, mais par chance, une enorme bouse se trouvait la et, comble de la chance, la chèvre glissa dessus! Romuald était sauvé!!
Le choc l´ayant désaoulé, Romuald se releva, vit sa chèvre blessée, et se rendit dans un village tout proche, où il cria
Romuald:"Au fecours! V´ai bleffé ma montsure! Ve fonfais vers le ravin et, par fanfe, v´ai gliffé fur une groffe trèfle, fe qui m´a evitsé une mort tserribvle!!!!!!!!!!!" (traduction: Au secours! J´ai blessé ma monture! je fonçais vers le ravin et, pas chance, j´ai glissé sur une grosse merde, ce qui m´a evité une mort terrible!!!!!!!!!!!")
Quelques villageois se rendirent sur le lieu de l´accident et découvrirent quelque chose qu´ils ne connaissaient pas: sur la bouse avait poussé une petite plante munie de quatre feuilles...
Et voici comment le trèfle à 4 feuilles devint un symbole de chance!
...
-PlacidVlad-