NewsLetter numéro 1 : Mois de Janvier 2006
Rédacteur : S-Leonhart & Guyzmo_7
Edito :
C’est avec plaisir que je reprends les commandes de ce genre de topic. Mais maintenant, je serais accompagné de Guyzmo. Certain se diront « Pourquoi Newsletter n°1, y a eu plein de journal avant ! » . Justement, si j’ai fais une autres version, c’est qu’elle sera amélioré et plus belle. Nous avons donc rajouté plusieurs article, news, enfin, que du bon.
Nous essayerons de faire une newsletter tout les mois, mais ça sera dur de faire coïncider les emplois du temps.
Sinon, voici le programme de cette NewsLetter :
Partie 1 : Le forum
I/ Etat du forum
II/ Arrivées, départs, retour
III/ Les 10 plus gros posteurs du moment ( donc pas les anciens qui viennent plus)
IV/ Interview de S-Leonhart par Guyzmo
V/ Nos adresses msn
VI/ Liens Important
Partie 2 : Final Fantasy et les RPG
I/ News Final Fantasy
II/ News RPG
Partie 1 : Le forum
I/ Etat du forum
Depuis c’est dernier jour le forum va bien. Pas de gros problème à traiter. Quelque accrochage par ci par là, mais pas d’histoire. La seul grosse crise du forum c’est l’accrochage entre Clemanga et moi ( donc S-Leo) . Après cette histoire, nombreux sont ceux qui ont « quitté » le forum. Mais tout est rentré dans l’ordre. Depuis quelques jours, je peux dire que le forum n’est plus aussi mort qu’avant
II/ Arrivées, départs, retour
Suite à l’arrivée de petits nouveaux, à savoir Ringblood, [Mageta], Clemanga, Sebzepro et axnyff, nous ne constatons plus d’arrivées autres que furtives. Une petite demande d’aide par ci par là mais aucun ne reste vraiment, ne s’intéressant pas aux forums en général ou aux forumeurs ici présents [allez savoir…].
Depuis mon arrivé je constate que les forumeurs arrivent en groupe. Parmi eux, les nouveaux que j’ai cité en premier lieu, mais d’autres tels que Terra_Breaker92, DC_03 et moi même. Peut être cela permet il aux nouveaux de créer des liens et une sorte d’alliance par la même occasion. Enfin, en ce qui me concerne je n’ai pas vraiment lié de liens à cette époque avec aucun des 3, ça ne vint qu’après mais je constate un rapprochement des 4 nouveaux cités qui s’associent en quelque sorte.
Egalement le retour de Magic_bodom qui semble souhaiter rester, du moins elle vient de temps en temps, c’est un bon début, même si nos rapports jusque là n’ont été que catastrophiques ^^ [Magic si tu nous r’gardes ;- )].
Bien sur il reste parmis nous les indénichables anciens, S-Leonhart, Zellleboss, Miss-Canna, Tohru, Ekud, HaZck et Thamieut (qu’on voit de moins en moins), Chapter et Poil (principalement sur « A new story ») et j’espère ne pas en avoir trop oublié.
Voilà, j’ espère très prochainement vous annoncer de nouvelles arrivées ou le retour d’anciens. [..]
III/ Les 10 plus gros posteurs du moment ( donc pas les anciens qui viennent plus)
Stats arrêté le 30 à 16h30 ( merci Fremen ^^ )
Uniquement le Top10 des forumeurs actuellement actifs. ( entre parenthèse leur place dans le classement général)
10ème place : Axnyff (53ème)
Commentaire : Le ptit nouveau du forum. Faux fan de Pampa et de Snail, il recopie les vrais maître. Mais c’est pas grave, comme c’est une de mes admirateur, je le pardonne : ok :
9ème place : TerraBreaker (44ème)
Commentaire : Voici Terra, un monsieur que je connais pas du tout. Il paraît qu’il est gentil, mais c’est vrai ! C’est un violent garçon qui frappe tout le monde ![]()
8ème place : Tohru (42ème)
Commentaire : Une des seuls demoiselle du forum. Une de mes admiratrices qui ose pas me le révéler xD . Une autre membre de la NS team !
7ème place : Chapterving (38ème)
Commentaire : Le Chapitre Vingt du forum. Un écrivain amoureux de Lenna Fentzooleur xD. Un des nombreux membres de la NewStory Team.
6ème place : Chucky777_ (30ème)
Commentaire : On avait Zyzy, bah la on a Kyky ( foutu jeu de mot >_< ). Le meilleur pote à Thammy et de Tohru. Aussi un écrivain de fanfic.
5ème place : Guyzmo (23ème)
Commentaire : Cet homme c’est un grand floodeur/boulet. Ouais ouais je vous assure ! Heu… je me trompe de fiche là
C’est un vieux gars qui fume les pissenlits par la racine et qui aime se bourrer la gueule à coup de Schnappi.
4ème place : S-Leonhart (11ème)
Commentaire : Ce bonhomme m’est inconnu. D’après pas mal de rumeur, ça serait un des plus grand et plus fort ( rumeur que je crois bien sur ^^ )
3ème place : Thamieut (4ème)
Commentaire : Alors lui, c’est le patron des noob. Il forme quelque jeune padawan et les emmène droit vers le côté rose fluo de la force.
2ème place : Miss-Canna (3ème)
Commentaire : Voici la modératrice que tout le monde aime. D’après ce que je sais, elle aime le sang ! J’en suis sur parce qu’elle a un pseudo tout rouge xD. Méfiez vous, c’est sans doute une vampire qui peu vous frappez avec son ballet de Maudératrisse !
1ère place : Zellleboss (1er)
Commentaire : Le voici, le voilà, le Grand Zyzy ( non non pas de mauvais jeu de mot). Mais malheureusement, il est mort percuté par un dirigeable… Nous sommes tous invité à son enterrement, demain, à côté de chez le dentiste.
IV/ Interview de S-Leonhart par Guyzmo
1/Pseudo : S-Leonhart
2/Prénom : Fabien
3/Âge : 16 ans
4/Final Fantasy favoris : 8 et 7
5/Personnage de FF favoris : Grenat, Fujin et Réno
6/Ta plus grande qualité : Heu… Sympathie
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : Feignantise : fouu :
Alors S-Leonhart, tout d’abord je tenais à te remercier de m’accorder quelques minutes de ton temps. Tu es aujourd’hui un de ce que l’on appel « les anciens ». Tu participes très activement à la vie du forum, topics, idées, critiques, réclamations, tant de choses qui font de toi un forumeur encré dans le patrimoine de notre beau forum. Je te remercie donc de répondre aux quelques questions qui vont t’être posé :
S-L> Mais de rien
Tout d’abord, depuis combien de temps es tu sur ce forum ?
S-L> Je suis arrivé début janvier 2001 sous le pseudo Otono. A l´époque, c´était ma mère qui me tapait les messages
Et quel âge as tu aujourd´hui ?
S-L> 16 ans et toutes mes dents
Et, as tu toujours porté autant d’intérêt au forum ou as tu étais comme la plupart d’entre nous un « noob » à tes débuts ?
S-L> Au début j´étais vraiment un gamin. Du haut de mes 10 ans et demi, je voulais faire un peu comme tout le monde. Dans un de mes topics que j´avais fait ( et qui est encore sur le forum
) je parlais de jeu genre Parasite Eve, alors que je n´y avais jamais joué). Mais après je me suis rétablie et chuis revenu sous le pseudo S-Leo
As tu eu un modèle, une personne qui faisaient à l’époque ce que tu fais aujourd’hui et que tu as plus ou moins imité au fur et à mesure que tu évoluais ?
S-L> Au tout début, je voulais ressembler a X-Boy. Comme c´était le modérateur, je l´admirais vachement. Puis après, y a eu Miss que j´ai apprécié. Mais mon idole, la personne que j´ai le plus respecté sur le forum, c´est Jetai. Il était vachement sympa avec moi et il m´a aidé a surmonter des moments difficiles ( genre le moment ou j´ai étais détesté). Puis quand il est partit, j´ai fait un peu plus connaissance avec les autres. C´est la que j´ai rencontré Thamieut, Miss et Zellleboss, avec qui j´ai crée des liens. Puis maintenant, je suis toujours là
Aujourd’hui, la plupart des anciens s’en sont allés, regrettes tu cette période où le forum vivait encore sa première jeunesse ?
S-L> Bien sur, ce sont des périodes qu´on ne peut pas oublier. C´était les temps heureux ou on délirait à longueur de journée. Mais bon, c´est la vie, le forum se meurt lentement.
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu continues, encore, malgré la décadence du forum, à te battre pour qu’il ne meurt pas complètement ?
S-L> Parce que c´est avec se forum que j´ai découvert les joies d´internet. J´étais obligé de me battre avec mon père pour pouvoir venir ici alors que j´avais aucun forfait internet. C´est en quelque sorte ma maison, le lieu ou j´ai grandi. J´ai toujours été habitué aux temps joyeux, donc c´est pour ça que je veux pas laisser tomber. J´ai souvent songé à partir, mais la passion me retient à chaque fois
Quel est le topic, de ta création, auquel tu accordes le plus d’importance, que tu aimes le plus ? Pourquoi ?
S-L> J´ai pas de topic particulier auquel je tiens. Il y a quelques années, j´aurai répondu "Ligue de Football" ( un de mes topics de jeux qui a coulé, mais qui va bientôt revenir (en tout cas c´est dans mes idées). Actuellement, y a 3 topics a moi auquels je tiens: Ligues des Forumeurs, Quizz: Forum´s Life et Jeu: Premier à 0 a perdu. Je ne prends pas en compte mes fics parce que ce sont pas des topics proprement dit.
Et quel est le topic, non de toi, que tu aimes le plus ? Pourquoi ?
S-L> Sans hésiter, je réponds: Vote, qui sont les plus cools. Tout simplement parce que je trouve que c´est un des topics principaux du forum.
Alors, tu connais Miss depuis un moment me semble t’il, je voudrai savoir ce que tu penses d’elle, d’abord en tant que Modérateur (ses points forts, ses points faibles) mais aussi en tant que forumeuse ?
S-L> Miss est une des personnes que j´admire le plus sur le forum. En temps que modératrice, elle est nikel. Elle sait toujours quoi faire et laisse toujours une chance aux autres en cas de problème. Elle ne se prend pas la tête avec les petits noobs qui cherchent la merde. Sinon, en se moment, en défaut, on peu juste lui reprocher d´être pas assez présente. Mais comme j´ai dit sur pas mal de topics, elle a une vie, et ne passe pas sa vie sur le forum.
En dehors de sa modération, c´est une fille vachement sympa avec qui on se tape facile des délires. Une fille que j´aimerai rencontrer dans la vrai vie
Un peu à la façon du topic de TidusFF10, « vote ki sont les plus cools », je vais te demander de citer 3 personnes qui t’ont le plus touché, avec lesquelles tu t’aie le plus pris d’amitié sur ce forum.
S-L> 3 personnes? C´est pas assez pour dire les personnes que j´apprécies le plus. J´aime trop de personne pour en citez que 3.
Je peux donc pas choisir
Pour terminer, tu m’as parlé d’un topic à toi que tu avais l’intention de uper, je voudrai savoir quels sont tes autres projets dans un futur proche, as tu beaucoup d’idées de topics en tête, comptes tu rester encore longtemps ? etc…
S-L> Oula. Prépare toi à avoir beaucoup de trucs dans ce texte. J´ai énormément de projets en tête. Par exemple, je vais reprendre d´ici quelques temps la Ligue de Football, un topic qui avait bien marché avant. Je vais aussi reprendre mes fanfics que j´ai laissé tomber faute de lecteurs, mais comme Thamieut me harcèle pour que j´en continue une, je vais reprendre. Pour les intéressés, les 3 fics sont : Adventure of Forumeur, un fanfic avec des forumeurs, championnat de Formule1, une fic délire et a la fois serieuse ( encore avec des forumeurs) et New Beginning, fanfic cette fois ci en rapport avec FF8, mais n´ayant pas Squall et ses potes comme persos principaux. Y a aussi le Quizz Forum´Life que je compte faire vivre. Un topic qui était à la base sur le forum, mais qui est aussi maintenant sur FF8 et le forum. Sinon en autre projet, y a le ClanFF8 que je fais avec Thamieut que beaucoup attendent. Un projet débuté vers la fin de la grande période du forum.Y a aussi le méga site sur Final Fantasy que je prépare avec quelques forumeurs. J´espère l´aboutir un jour
. Et en idée de topic, j´ai une idée, mais pour le moment, ça reste top secret.
Quant a mon futur ici, rien n´est encore clair, mais ne vous en faites pas, je serai toujours là pendant les prochaines années a suivre.
Eh bien merci de m’avoir consacré un peu de ton temps, ce fut un honneur (roh l’focul ^^), à une prochaine fois. =)
V/ Nos adresses msn
Filles :
Tohru : haimi_ptitepuce@hotmail.com
( y a beaucoup de fille ici
)
Garçons :
S-Leonhart : s_leonhart@hotmail.fr
Clemanga : planete_shinrei@hotmail.fr
TerraBreaker : terrabob@hotmail.fr
Thamieut : thamieut@hotmail.com
Ekud : squall063@hotmail.com
Ringblood : sofb76@hotmail.fr
Zellleboss : zellleboss@hotmail.com
Guyzmo: nico_945@hotmail.com
VI/ Liens Important
Voici la liste des topics importants présent sur le forum.
Bureau des Réclamations : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2793062-1-0-1-0-0.htm
Vote qui sont les plus cool : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2763121-1-0-1-0-0.htm
=] BlaBlaBla and co. chez Guyzmo [= : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9529977-1-0-26-0-0.htm
Quizz : Forum’s Life : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9553986-1-0-1-0-0.htm
Je vais pas tout mettre, parce que sinon , y’en aurait trop xD
Partie 2 : Final Fantasy et les RPG
I/ News Final Fantasy
Media Create nous donne aujourd´hui, et comme chaque semaine, les résultats des vente de jeux vidéo au Japon pour la semaine du 13 au 18 décembre. Ce qui nous intéresse cette fois, c´est le classement de Final Fantasy IV Advance sur Game Boy Advance, remake de l´épisode sorti quelques années plus tôt sur Super Nintendo.
Celui-ci se place donc en quatrième position avec 97.000 copies vendues, ce qui reste un exploit pour un remake !
Pour info, Tales of The Abyss est premier avec 405.000 unités vendues, et Rogue Galaxy neuvième avec 51.000 copies cette semaine, mais déjà 288.000 depuis sa sortie.
Square Enix vient d´annoncer que son prochain jeu de rôle en ligne (MMORPG) Fantasy Earth : The Ring of Dominion, initialement prévu pour 2005, sera mis en service le 23 février au Japon.
Ce nouveau titre sera plus orienté Player VS Player que Final Fantasy XI. En revanche, soyons clairs, les personnages sont vraiment moches...
Dirge of Cerberus -FINAL FANTASY VII- sortira le 26 janvier prochain au pays du soleil levant. Aucune sortie en Amérique du Nord ou en Europe n´a pour le moment été annoncée.
Videos : http://www.gametrailers.com/player.php?id=8764&type=wmv
Une petite news pour la Miss qui doit sûrement déjà être au courant, mais attention à toi si tu n’es pas summoner (invokeur oué ^^), le 12 décembre, une nouvelle invocation a vu le jour, il s’agit de Diabolos.
http://www.ffring.com/pages/?img=../admin/img_news/ad18b6ff884b-1.jpg
Il est beau non ? On dirait Nosferatu =)
Autre ajout fort sympathique disait le journaliste à qui j’ai piqué la news, la possibilité de combattre Wyrmking Bahamut, celui-ci n´apparaissant auparavant que dans des cinématiques du dernier addon, Chains of Promathia.
http://www.ffring.com/pages/?img=../admin/img_news/ad18b6ff884b-2.jpg
Ca donne envie d’y jouer =/ Enfin je sais pas si les gamers autour de Bahamut pensent vaincre mais ils m’ont l’air plutôt mal barrés ^^.
Quelques Images des héros à dos de chocobos… En ce qui me concerne je trouve que les images reflètent bien les graphismes du jeu.. Je m’attendais à une bombe.. je m’attends surtout à être déçu.
http://www.ffring.com/pages/?img=../admin/img_news/ad0aa55491d99-1.jpg
Et pour terminer une petite vidéo.
http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/FFXII_GP_1_1500k.zip
Elle n’est pas de première jeunesse je sais mais ceux qui ne lisent pas les news concernant ff12 seront contents de l’avoir. Voilà, en ce qui me concerne je ne sais pas vraiment quoi en penser, ni beau ni match, rien de transcendant… Plus de déception qu’autre chose mais tout le monde sait que c’est avant tout un bon scénario qui fait un bon FF alors soyons patient attendons, et nous savons tous que nous sauterons dessus des sa sortie en France. =)
II/ News RPG
Nous y sommes. Après plus de 3 ans et demi d´attente, les japonais peuvent enfin s´essayer à Kingdom Hearts II, qui sort aujourd´hui en magasins !
La version américaine du jeu sortira le 1er mars 2006. Quant à la sortie européenne, elle n´a toujours pas été annoncée.
Mot de Fin :
Merci à tous d’avoir lu la Newsletter. Nous vous souhaitons une bonne et heureuse années 2006.
Viva FF8 et Viva Fujin xD
ni *moche. Dsl pour la faute de frappe =)
J´espère que vous apprécierait ce topic autant que nous avons apprécié le faire. =)
Troooop la classe !
jadore cette idée de topic en plus c´est tres bien fait , sa doit du boulo , les gars respect
( tire son chapeau )
niveau adresse msn il me manque celle d´ekud , de guyz et de zelly mais me faut d´bord leurs permisions pour la prendre ^^.
Merci =)
Merci de m´avoir pardonné
![]()
Bonne année au fait ( en passant
) a tous
![]()
Vais faire dodo ![]()
Enfaite, j´y vais que maintenant ![]()
bonne chance ![]()
jvai de voir que tu ma cité en tant que ancien ca me touche vraiment
Biensur, à ne pas oublier, le retour de PlacidVlad qui nous revient avec sa valise plein d´honneteté et ça fait plaisir de rencontrer un grand comme lui. A bientôt dans NS =)
Ca vaut pas les anciennes newsletter. :-\
-_-
Comme toi tu ne vaux pas les enciens anciens ;)
Tu n´en sais rien,tu n´étais pas là.
Bonne année à toi aussi mon Guyz´.
-_-
Blackfire Posté le 01 janvier 2006 à 12:39:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ca vaut pas les anciennes newsletter. :-\
C´est exactement les mêmes mais plus étoffé ![]()
c t tres bien^^
mais ne pas parler de valkyrie profile silméria ou de seiken densetsu 4 dans les news rpg c´est peché^^
Faut toujour être positif... ![]()
Sinon j´aime bien ce pic ![]()
Et aussi BONNE ANNEE !! ^^