Chapitre 2 : La bataille de Delling.
Une masse blanche déboule sur l´armée Galbadienne qui ne réagit pas. Max jette un coup d’œil à son colonel, il a le visage détendu, il en a vu d´autre Caraway ! Il doit avoir environ 45 ans, il parait qu´il a un fils, à qui il promet une carrière militaire tout aussi remplie que la sienne... Un fusil tenu fermement par sa main droite, un sabre dans sa ceinture, il est fin prêt ! Les cyborgs continuent d´avancer quand on entend la voie du colonel Mach qui hurle dans un mégaphone :
-"Chargez ! Exterminez-les tous !"
Un cri de satisfaction se fait entendre de la part des unités d´assauts qui commencent à charger, épée dans la main, revolver dans l´autre. Max prend son fusil, aligne un cyborg et il appuie sur la gâchette. La balle va directement se loger dans la tête du cyborg qui s´écroule aussitôt et se fait piétiner par les hordes de cyborgs qui sont derrière lui ! Contrairement aux Galbadiens, les Esthariens ne possèdent pas d´unité à distance tel que les tireurs, mais ils possèdent tout de même ce que l´on appelle des canons à feu. Cette arme est capable de cracher des énormes boules de feu qui vont assez loin. Max entend une formidable explosion à sa droite, il tourne la tête. Une unité entière de tireur vient d´être décimé par un canon de feu ! La plupart des soldats ont des membres arrachés, ce n´est pas beau à voir. Max continue d´aligner les cyborgs les uns après les autres. Il s´assure que Thomas va bien, il à l´air de s´amuser, il appuie frénétiquement sur la gâchette. Max lui demande :
-"Ça va bien ?"
Thomas lui confirme par un geste de la main. Max fixe de nouveau son champ de vision sur le champ de bataille et horreur ! Des cyborgs d´assaut ont fait une percé et se dirige droit sur eux. Ils se rapprochent encore, Caraway hurle :
-"Bordel, vous allez me descendre tous ces robots ? Et plus vite que ça !"
Si jamais les cyborgs arrivent au corps à corps, les premières lignes de tireur n´auront aucune chance de réchapper à leurs lames. Les tireurs ne sont pas bien protégés, ils possèdent juste un casque et des épaulières. Les cyborgs sont maintenant à cinquante mètres, ils doivent être une vingtaine. Plus que vingt mètres, il en reste dix. Max a peur, il est en première ligne, il recule, essayant toujours de dégommer les cyborgs. Ils arrivent au corps à corps. Des cris de douleurs, d´horreur, se font entendre, mais les hommes ne sont nullement découragés, ils continuent d´abattre les cyborgs. Max a réussi à reculer, il abat un cyborg, c’est le dernier. Max cherche maintenant Thomas des yeux. Sur le front, l´action est toujours aussi intense. Les Galbadiens gagnent de plus en plus de terrain. Puis vient à Max un sentiment d´horreur. Et si Thomas n´avait pas reculé, il était au premier rang avec lui. Il se ravance et voit des hommes à terre parmis lesquels se trouve Thomas, une lame dans le torse. Max se jette à genoux :
-"Thomas ça va ? Tu vas t´en sortir vieux, courage !
-Non je crois pas mon ami, c´est la fin... dit Thomas avec difficulté.
-Tu ne peux pas, crie Max de désespoir.
-On n´y peut rien.. Mais avant que je parte, promet moi une chose, dit Thomas avec toujours autant de difficulté.
-Laquelle ? Mais tu ne vas pas mourir ! Dit Max.
-Si, c´est inévitable, prend soin de mon fils, dit-il dans un dernier souffle..."
Max prend Thomas une dernière fois dans ses bras et lui dit :
-Je te le promets, je prendrai soin de ton fils Laguna..."