CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : # FF8 : The begin #

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
23 décembre 2005 à 18:12:07

Voila dite moi ce que vous en pensez :merci:

Prologue :

Nous sommes à l’aube de la guerre occulte qui déchira jadis Galbadia et Esthar. Les journaux ne parlent que de la guerre qui s’approche lentement et furtivement, elle peut éclater à tout moment. Les gens ont peur, peur de la guerre, peur de mourir…
Max est un jeune soldat Galbadien engagé depuis peu, il s’est enrôlé dans l’armée de Galbadia car il est très courageux et aussi très ambitieux ! Il veut devenir colonel ou quelque chose comme ça, il veut que ses parents soient fiers de lui, ses amis... Il est grand, ses longs cheveux blonds lui tombent sur la nuque, ses yeux sont d´un vert si intense qu´on aurait dit des émeraudes. Il est assez musclé, et son uniforme bleu uni lui va assez bien.
Il est 19h50, il finit son tour de garde à Delling city, la capitale du royaume de Galbadia. Il n´a arrêté que quelques voyous qui venaient de voler quelques gils, et se prépare à rentrer chez lui quand soudain il entend la sirène de la ville se déclencher suivi d´un message d´avertissement qui résonne dans toute la ville :
-Que les civils rentrent chez eux et se mettent à l´abri, et que tous les soldats, en service ou pas, rejoignent la caserne de la ville. Nous demandons à tout le monde de garder son calme. La guerre à commencer, les troupes d´Esthar sont à nos portes.
C´est ce que tout le monde redoutait, la guerre commence... Il y a trente seconde la ville paraissait calme même si l´ambiance était assez tendue, mais maintenant c´est la panique ! Les gens s´affolent, courent dans tous les sens, Delling ressemblent à une vraie fourmilière ! Mais Max n´a pas le temps de réfléchir, il file tel un éclair vers la caserne de Delling…

clemanga
clemanga
Niveau 10
23 décembre 2005 à 18:24:41

Alors je vais te dire ce que je pense :

Points positifs :

- Pas de fautes d´orthographes
- Bonne description pour un prologue

Points négatifs :

- Quelques passages pas très agréable a lire
- Le nom du héros est ignoble ca fait penser a un chien :malade:

Sinon je ne peux pas trop juger car cee n´est qu´un prologue. J´attends de voir les prochains chapitres.

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
23 décembre 2005 à 18:37:54

Eh !! J´ai des amis qui s´appellent Max ! :lol:

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
23 décembre 2005 à 18:59:34

Et clemanga c´est quels passages qui sont pas agréables à lire ?
Et d´après toi c´est prommeteur ?

clemanga
clemanga
Niveau 10
23 décembre 2005 à 19:05:11

En ce qui concerne les passages les moins agréable a lire c´est :

- "(...) il s’est enrôlé dans l’armée de Galbadia car il est très courageux et aussi très ambitieux ! (...)"

Ca fait un peu "gateau gateau". Je sais pas c´est le genre de phrase qui ne plait pas :lol:

Comme ça, ça aurait été mieux :

- "Son courage et son ambition l´ont poussé a s´engagé dans l´armée galbadienne."

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
23 décembre 2005 à 19:08:07

Merci !
Et vu que c´est ma première fic et que toi j´ai vu que t´en avais déja fais plusieurs je suis ouvert à tout tes conseils. ^^

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:03:45

:d) Chapitre 1 : Le Briefing :g)

Max regarde autour de lui, beaucoup de soldats l´imitent, c´est maintenant une masse d´hommes bleus et rouges qui se dirigent vers la caserne. Max rentre dans la cour cette dernière. Une estrade, qui n´est pas là habituellement, a été installée rapidement. Des gradés font signe à nous autres, simples trouffions, de venir nous disposer en rang devant l’estrade. Max va rejoindre Thomas. Thomas est un de ses amis, ils ont rejoint l´armée ensemble. Il est assez trapu, les cheveux noirs en bataille que l´on peut maintenant distinguer car il a retiré son casque. Thomas et Max sont amis depuis l´enfance. Thomas lui murmure :
-"T´as entendu ce qui se passe ? Va falloir y aller ! ..."
Mais le colonel Mach, un homme dans la force de l´âge aux cheveux grisonnants, qui vient de monter sur l’estrade, annonce d’une voix puissante et rassurante :
-"L´heure est grave mes amis, à l´instant même où nous parlons des troupes esthariennes se rapprochent de Delling, elles ont déjà rasé plusieurs villages frontaliers. Mes amis, la guerre vient d´éclater, nous savions tous que c´était inévitable. Avant de vous envoyer à la bataille j´aimerai vous exposer les véritables raisons de cette guerre.."
Un sentiment d´étonnement se fait entendre dans la cour. Le colonel reprend :
-"La guerre n´a pas été déclenchée à cause d´officiels esthariens qui auraient volé des millions de gils à notre gouvernement comme les journaux le disent, car ceux-ci ont tous été acheté par le gouvernement Galbadien. La véritable cause du déclenchement de cette guerre aurait un rapport avec la légende d´Hyne. Vous connaissez tous cette légende selon laquelle Hyne, le créateur de notre univers, après avoir été défaits aurait donné une infime partie de son pouvoir à des sorcières que l´on nommerait Nécromanciennes. Et bien ces Nécromanciennes existeraient belle et bien et l´une d´entre elles, Adel, aurait pris le pouvoir d´Esthar à la suite d´un coup d´état. Je dis cela avec précaution car nous ne sommes pas certains de la véracité de nos informations. Mais nous ne connaissons pas les raisons qui poussent Esthar à vouloir détruire Galbadia, si ce sont leurs véritables intentions. Les Nécromanciennes ne sont pas des fées, elles sont viles et cruelles, faites attention... L´ennemi sera à nos portes dans environ trente minutes. Que chacun se prépare à lutter, aujourd´hui nous nous battons pour nous, nos familles, nos amis... Rendez les fiers de vous. Nous avons une chance de gagner. Allez mes amis c´est l´heure de manger de l´estharien !"
Maintenant tous les soldats, qui une minute auparavant avait étaient secoué par les révélations du colonel, crient comme pour se donner du courage. On aurait dit des bêtes enragées. Puis chaque major, chaque colonel appelle son unité, Max et Thomas font parti de la même : la 5e unité de tireur de Delling city, sous le commandement du colonel Caraway. Les tireurs sont en secondes ligne, les unités d´assauts chargent l´ennemi, appuyé par des tirs de mortiers, des lance-roquettes et quelques blindés, et les tireurs abattent à distance l´ennemi. Pour sa survie c´est mieux d´être tireur !
Après une marche de quelques centaines de mètres, la 5e unité de tireur se trouve aux portes de Delling, à l´extérieur de la ville. C´est là un spectacle à la fois magnifique et terrifiant. Des cyborgs blancs se trouvent en face, tous alignés dans un silence le plus total, puis un bruit de trompette déchire le silence, ce son vient du camp ennemi, les cyborgs esthariens commencent à charger...

clemanga
clemanga
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:12:02

Alors pas mal au niveau des descriptions, histoire assez classique mais bien ficelée.

Par contre je te conseille de sauter des lignes entre tes dialogues et tes paragraphes.

Sinon j´attend la suite :ok:

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:14:34

:merci: je ferai certainement ça après noël vu que je serai occupé ou alors ce soir je verrai mais pour le sénario ne t´inquiète pas ça va pas être si classique j´ai déja prévu un truc !

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:28:26

encore une suite à ff8.. La 194562.......8 eme :/

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:30:33

Euh, c´est ce qui s´est passé AVANT ff8, si tu avais remarqué...

clemanga
clemanga
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:31:01

Guyzmo :d) C´est pas une suite c´est ce qui ce passe avant !

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:32:07

oué c´est pareil... Dsl mais si je devais lire toutes les fics dans le style j´aurai plus une minute à moi. Je ne lis que celle qui ont un truc de vraiment différent.

clemanga
clemanga
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:33:05

C´est comme tu veux mais la ya juste un chapitre donc je trouve ca sympa de donner son avis :ok:

clemanga
clemanga
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:44:14

Au fait [bahamut], si ca te dit tu peux lire ma fic :ok:

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:52:46

Ué je l´ai commencé un peu ^^ elle est longue ça va me prendre plusieurs jours !

Clemstar
Clemstar
Niveau 3
24 décembre 2005 à 13:47:19

c´est prometteur! je trouve ta fic interessante avec des personnages dont on ne connaissai rien du passé comme caraway.
seulement 1 seule hic le nom des persos max et thomas c pa tres original mé bon ce nest pa tres important! CONTINU

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:27:10

:d) Chapitre 2 : La bataille de Delling. :g)

Une masse blanche déboule sur l´armée Galbadienne qui ne réagit pas. Max jette un coup d’œil à son colonel, il a le visage détendu, il en a vu d´autre Caraway ! Il doit avoir environ 45 ans, il parait qu´il a un fils, à qui il promet une carrière militaire tout aussi remplie que la sienne... Un fusil tenu fermement par sa main droite, un sabre dans sa ceinture, il est fin prêt ! Les cyborgs continuent d´avancer quand on entend la voie du colonel Mach qui hurle dans un mégaphone :
-"Chargez ! Exterminez-les tous !"
Un cri de satisfaction se fait entendre de la part des unités d´assauts qui commencent à charger, épée dans la main, revolver dans l´autre. Max prend son fusil, aligne un cyborg et il appuie sur la gâchette. La balle va directement se loger dans la tête du cyborg qui s´écroule aussitôt et se fait piétiner par les hordes de cyborgs qui sont derrière lui ! Contrairement aux Galbadiens, les Esthariens ne possèdent pas d´unité à distance tel que les tireurs, mais ils possèdent tout de même ce que l´on appelle des canons à feu. Cette arme est capable de cracher des énormes boules de feu qui vont assez loin. Max entend une formidable explosion à sa droite, il tourne la tête. Une unité entière de tireur vient d´être décimé par un canon de feu ! La plupart des soldats ont des membres arrachés, ce n´est pas beau à voir. Max continue d´aligner les cyborgs les uns après les autres. Il s´assure que Thomas va bien, il à l´air de s´amuser, il appuie frénétiquement sur la gâchette. Max lui demande :
-"Ça va bien ?"
Thomas lui confirme par un geste de la main. Max fixe de nouveau son champ de vision sur le champ de bataille et horreur ! Des cyborgs d´assaut ont fait une percé et se dirige droit sur eux. Ils se rapprochent encore, Caraway hurle :
-"Bordel, vous allez me descendre tous ces robots ? Et plus vite que ça !"
Si jamais les cyborgs arrivent au corps à corps, les premières lignes de tireur n´auront aucune chance de réchapper à leurs lames. Les tireurs ne sont pas bien protégés, ils possèdent juste un casque et des épaulières. Les cyborgs sont maintenant à cinquante mètres, ils doivent être une vingtaine. Plus que vingt mètres, il en reste dix. Max a peur, il est en première ligne, il recule, essayant toujours de dégommer les cyborgs. Ils arrivent au corps à corps. Des cris de douleurs, d´horreur, se font entendre, mais les hommes ne sont nullement découragés, ils continuent d´abattre les cyborgs. Max a réussi à reculer, il abat un cyborg, c’est le dernier. Max cherche maintenant Thomas des yeux. Sur le front, l´action est toujours aussi intense. Les Galbadiens gagnent de plus en plus de terrain. Puis vient à Max un sentiment d´horreur. Et si Thomas n´avait pas reculé, il était au premier rang avec lui. Il se ravance et voit des hommes à terre parmis lesquels se trouve Thomas, une lame dans le torse. Max se jette à genoux :
-"Thomas ça va ? Tu vas t´en sortir vieux, courage !
-Non je crois pas mon ami, c´est la fin... dit Thomas avec difficulté.
-Tu ne peux pas, crie Max de désespoir.
-On n´y peut rien.. Mais avant que je parte, promet moi une chose, dit Thomas avec toujours autant de difficulté.
-Laquelle ? Mais tu ne vas pas mourir ! Dit Max.
-Si, c´est inévitable, prend soin de mon fils, dit-il dans un dernier souffle..."
Max prend Thomas une dernière fois dans ses bras et lui dit :
-Je te le promets, je prendrai soin de ton fils Laguna..."

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
25 décembre 2005 à 13:19:56

Je continurai bientôt...

clemanga
clemanga
Niveau 10
25 décembre 2005 à 14:37:35

:ok: