CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[problème] Plantage de FF8 sous XP

DC_03
DC_03
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:30:26

10/15 euros et elle marche 30 min c´est ça ?
De plus pourquoi acheter une play alors qu´on peut se le procurer sur pc ~~
Toi si tu peux avoir deux produits identiques mais dont l´un t´es obligé d´acheter un truc en plus pour l´utiliser toi t´acheteras celui là ?
C´est ton argument qui est absurde

Quant au ff8 sur pc, j´en ai vu encore à la fnac ya pas longtemps neuf, tandis que version play je l´ai jamais vu neuf depuis quelques années, juste en occasion et avec un sacré coup dans la gueule =p

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
12 décembre 2005 à 11:56:07

sebzepro :d) "a installer ce jeu sur PC (au passage il est moins bien)"

DC_03 :d) "et pour finir j´aimerai bien savoir en quoi il est moins bien que sur play, j´ai eut l´occasion d´y jouer et j´ai pas trouvé de différence notable ..."

=> Sur PC, si tu y joues avec l´OS pour lequel il a été conçu (Windows 95/98), il fonctionne (presque) parfaitement.
Les différences de la version PC sont relativement nombreuses. Je pense que les plus intéressantes sont les suivantes :
- Comme quelqu´un l´a fait remarquer, il y a l´accélération 3D. Donc pas de pixellisation pour tout ce qui s´affiche en 3D, notamment les combats.
- La résolution est de 640x480 sur PC contre 320x240 pour la Playstation. Cela inclue les cinématiques, qui ont été recalculées en haute résolution exprès pour la version PC.
- Moyennant un petit patch, tu peux utiliser n´importe quel périphérique midi pour lire les musiques de FF8. Autrement dit rien n´empêche de télécharger une grosse banque de 200Mo d´instruments et ainsi d´avoir un rendu musical largement supérieur à celui de la version Playstation. (C´est aussi possible sans patch et sans connaissance particulière, mais finalement ça prend plus de temps).

Sur le fond, les deux versions sont équivalentes.

Bref, moi aussi j´aimerais savoir pourquoi tant de personnes disent que la version PC est moins bien. C´est parce qu´ils n´arrivent pas à la faire fonctionner ou c´est par pure mauvaise fois ? ^^

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:50:23

Ben je sais pas moi j´y jouerai bien sur PC mais je l´ai jamais vu dessus.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:04:28

Fremen> Pour ma part je trouve que le version PC est baclée. Ca parait une simple adaptation sans grand changement visible.
J´ai été terriblement déçue kan j´y ai joué. Le choix de la memory card par exemple quand tu seuvegardes m´a laissé perplexe ^^.
Et en prime niveau compatibilité c´est l´horreur >.>.

Et concernant la vulgarité, je te renvoie à la Charte Nicetios. Surveiller son langage ne fait de mal à personne. (Mais c´est pas pour autant ke je cautionnais les dire de Seb.. chacun joue sur le support qu´il prefere)

nicetios
nicetios
Niveau 2
12 décembre 2005 à 19:19:27

Enfin, le jeu est le même ...
quoi de plus logique ? il n´allait pas tout changer pour un prétexte de changement de plateforme.
La memory card, c´est vrai c´est plutôt inhabituel, mais au moins on n´écrase pas sa sauvegarde à chaque fois ( elles sont illimitées sur pc ^^ donc, avantage par rapport à la play, tu sauvegarde autant de fois que tu le veux ^^ )

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:35:23

C´est quoi cette histoire de memory card?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:43:21

Je voulais pas un changement radical, mais que se soit un peu soigné quoi ^^. Laisser un truc aussi gros que la sauvegarde ça me reste un peu en travers de la gorge :p.

Terra> Lorsque tu sauvegarde quand tu joues sur PC il te demande quelle Memory Card tu veux utiliser :-d.
{fun}

DC_03
DC_03
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:49:23

Mais l´un des interets de la version pc c´est qu´on doit pouvoir faire le truc de la PocketStation sans celle ci nan ?

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
14 décembre 2005 à 17:45:44

DC ce que je veut dire c´est que FF sur play c´est 100 fois mieux et que sa marche a coup sur point final. Moi aussi j´ai un bon PC et j´aurais pu me le prendre (ff8) sur PC mais a quoi bon ? pour etre emmerdé comme la plupart ? non désolé.

sinon ta derniere remarque est tres bien , c´est vrai que le coup de la pocket station c´est pas con :ok:

DC_03
DC_03
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:48:55

J´aimerais juste que tu me dise en quoi la version play est 100 fois mieux que la version pc ?

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
14 décembre 2005 à 17:57:54

refere toi au post de Miss etpuis t´as aucun problemes d´installation => tu mets ; ca marche : c´est comme schmith, c´est magique.

DC_03
DC_03
Niveau 10
14 décembre 2005 à 18:01:20

Et toi réfère toi au post de Fremen pour voir les avantages de la version pc sur celle de play, donc pour ma part le seul defaut de la version pc c´est un probleme de compatibilté sur certaine version de windows et dans ces cas là un simple patch regle le probleme.
Bref pour moi cette version possede plus d´atout que de desavantage vis à vis de la version play.

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
14 décembre 2005 à 18:03:43

tu sais quoi je m´en tape que sur la play il soit pas lisse , que le son soit pas top ou autre truc. je prefere une version nickelchrome sur ps1qu´une version qui t´en fait voir de toutes les couleurs et sur pc en plus.

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:06:29

J´ai toujours pas compris le truc des cartes mémoires sur pc.
C´est quoi en fait faut qu´on achéte une disuqette de bbot c´est ca?

DC_03
DC_03
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:28:09

Sebzepro Posté le 14 décembre 2005 à 18:03:43
tu sais quoi je m´en tape que sur la play il soit pas lisse , que le son soit pas top ou autre truc. je prefere une version nickelchrome sur ps1qu´une version qui t´en fait voir de toutes les couleurs et sur pc en plus.

N´empeche je sais pas d´où tu tire que ça marche moi bien sur pc, pour ma part les 3/4 de mes potes qui ont ff8, l´ont sur pc et chez chacuns d´un ça marche nickel

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
14 décembre 2005 à 19:48:12

terra > en fait je crois qu´ils on laissé le menu des memory cards alors qu´on peux pas les mettres sur pc

DC > tant mieux pour tes potes mais comme tu peux le constater il ya au moins 1 sujet par jour qui demande "comment faire pour que FF8 sur pc marche" ou un truc dans le genre donc sa en fait pas mal qui se font chier avec cte version pc a la noix.

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:04:05

Comment fait-on pour sauvegarder sur la version pc?

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
14 décembre 2005 à 20:08:31

alors ca ...un fichier Save dans le fichier racine sur le DD

La vidéo du moment