Ils réussirent a fuir. Ils se rejoignirent au cockpit :
-Irvine : D’où venait tous ces monstres ?
-Squall : De sous terre .
-Selphie : Comment sont-ils apparus ?
-Squall : Il y a des secousse et une faille c’est faite, et des centaine de monstre en sont sortit .
-Quistis : Comment est ce possible que nos G-forces se soit misent contre nous ?
-Squall : Je ne comprend pas .Vous pourquoi êtes vous venu au nord au fait, je croyais que vous deviez vous occuper de la partit sud .
-Irvine : On a entendu des bruit provenant du nord nous y sommes allez .
-Squall : Donc vous avez rien vu dans la partit sud, ça risque d’être risqué mais on va allez voir si il y a eu des événements récents .
Sur ça Squall descendit. Il alla à l’infirmerie voir Ellone :
-Squall : Du nouveau ?
-Dr. Kadowaki : Non, à part que depuis un petit moment elle marmonne quelque chose d’incompréhensible .
-Squall : Dès qu’il y a du nouveau vous m’appelez !
Squall retourna alors au cockpit pour préparer un plan :
-Squall : Nous allons voir Edea voir si elle est aux courant de quelque chose qui pourrait nous aider à comprendre, pilote !
-Pilote : Oui ?
-Squall : Emmenez nous à l’orphelinat .Bon, j’irai voir Edea avec Zell et Selphie, Irvines, tu te posteras au pont en cas d’attaque, Quistis et Linoa, vous préviendrez les élèves de la situation et donnez leur un plan stratégique en cas d’attaque !
-Zell, Quistis, Irvine, Linoa, Selphie : Ok Chef !
Quistis et Linoa partit prévenir les élèves, Irvine rechargea son fusil et partit se préparer a l’attaque des monstre, tandis que Squall, Zell et Selphie partit manger à la cantine .Dans la cantine il n’y avait pratiquement plus personnes à part la queue devant la vendeuse de bretzel. Zell faisait la queue lui aussi. C’été pratiquement le tour de Zell quand il dû partir .