CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma quête.. toute une histoire =]

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:41:24

Des mois sont maintenant passé, et je ressors l´un de mes plus vieux jeux. Je me dirige lentement vers la belle étagère sur laquelle trône le beau boitier blanc..
Je l´attrape et en sors le cd. J´allume la console et c´est partit..

Depuis longtemps je redoutais à jamais retenter cette aventure, car au delà du challenge qu´elle représentait, c´était aussi un défi moral. Et en tant que fan, je ne devais pas décevoir ceux qui siégaient avec moi sur le forum qu´est celui ci.

Final Fantasy 8 démarre et avec lui, mes souvenirs cognent dans ma tête et se disputent la place du "plus beau".

Ainsi commence mon aventure, et ma plus belle quête.

Dans ma tête, je me disais que je devais marquer le coup et c´est pourquoi, je faisais passer en premier lieu, l´importance de me procurer la Lionheart des le premier cd afin de pouvoir jouir de l´exploit, aussi futil soit il, devant un public toujours soucieu d´exploits dans le genre.

J´avance vite dans le jeu, et je suis un Seed. Je me retrouve des lors dans la serre de combat, avec une blondasse ruminante qui me fait des avances... Je sais ce que vous vous dites.. Cette histoire perde de son serieu.. mais c´est vrai qu´elle m´agace la grosse cuisse (oué, quistis comme vous voudrez).

Ainsi je me retrouve seul avec la plus incapable des combattantes à mes côtés pour chasser le dino. (le T-rex oué)
Ici je cherche à amasser 4 Lochness mais ce n´est pas tâche facil, et malgrès les conseils de notre cher Monsieur je sais tout (alias DC) je ne parviens pas à ù´en procurer..

-à suivre-

clemanga
clemanga
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:47:35

:lol:

Pas mal !! !

:up:

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:54:08

Voila, je combats donc le T-rex, qui possede tout de même plus de 17000 hp le bougre.
Enfin le problème ne résulte pas essentielement dans le fait que l´inutilité de ma coépiere depasse des limites jamais encore conçues par l´imagination du plus créatif des hommes, mais surtout dans le fait que "battre un T-rex c´est long :/".

Ainsi, je mets mon génie à rude épreuve et suscite donc toute son attention..

Voila, j´initialise une technique sur laquelle j´oppose un triple copyright.

Au moment même ou je vous parle, Quistis et squall sont en train de se battre contre un T-rex. Niark. Moi je suis ici, et eux dans l´autre pièce. Comment je fais me direz vous? Oui vous jeune homme au fond, n´hésitez pas à m´interroger.

Eh bien je réalise ceci grâce à une suptil invention de mon.. euh.. de mon invention. Pour cela il vous faut, un motorala (un petit sinon ça rate) et une telecommande.

Vous posez le motorola sur le X de la manette (en plein milieu peu importe) et la télécommande SUR le portable côté des touches (les touches de la télécommande sinon elle tombe, bah oué faut que ça tienne ^^) et voila, résultat, vous pouvez discutez tranquilement sur msn et 8min55 secondes plus tard, vous avez tué un dino. Fabuleu me direz vous !

Eh oui, une technique qui aurait grandement amélioré le service de la restauration rapide si j´avais vécu à l´époque préhistorique !

Voici donc, une fois de plus, que je réalise l´étendu de ma créativité, car nul ne pourra dire le contraire.. jouer à Final Fantasy sans regarder le jeu.. c´est peu commun.

Voila donc que les carcasses de T-rex s´amoncèlent et toujours pas l´ombre du plus petit lochness. C´est vrai quoi, j´ai pas besoin d´un IMMENSE lochness... 4 touts petits me suffisent.. m´enfin :/

Je récolte ainsi moultes fémurs.. Des fémurs.. à quoi ça pourrait bien me servir?.. Une fois de plus, j´en appel à mon génie qui pour de pas démentir sa réputation aussi étendu que douteuse, me sort une idée sous forme d´ampoule qui clignote (exactement, une ampoule sortie tout droit d´un mauvais tex avery :oui: ).

-à suivre-

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:54:42

Continuant mon long et douloureu pelerinage, sur les conseils de mon cher confrère et non moins avisé, DC, je me dirige donc en direction de l´île de l´enfer, surplombant une mer jaunatre dans une belle boué en forme d´os du femur. (j´e vends d´ailleur si certains sont interessés). Je navigue donc le vent en poupe et la rage au dent, en direction de moloch, épouse de T-rex, Mère légitime de Denver (le dernier dinosaure, ouioui) et ce dans l´espoir de lui soutirer 4 ou 5 lochness que j´échangerai bien volontier contre un repas. Hum.. Quistis est maigre certe mais je commence déjà à la gaver avec toutes les carcasses de T-rex que j´ai dans le panier à salade.

Voila, une Quisits contre une Lionheart, ce n´est pas chez payé. Mais chut, voilà que j´approche de la fac de Galbadia, j´entends des coups de feu et oh.. Un cow boy.. Mince.. le bougre s´est planté de jeu. Il se prend pour clin eastwood dans un mon de fantasy.. après tout.. pourquoi pas. Mais le voila donc, fusil à la main, qui chasse la tourterelle muette des plaines de Galbadia... Silencieu, je m´approche de ce chasseur furibond qui pointe son arme en direction de ma boué faite ´os´..

Je m´esclafe: Zut, il a tiré sur ma boué..

Je me retrouve des lors, seul, avec ma Quistis sur le dos, panier à salade dans la main, nageant sans sécurité, dans l´espoir de rejoindre.. l´île de l´enfer!! tadam (suspens ^^)

-à suivre-

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:55:15

Je constate à peine les dégats. Ma bouée n´est plus, c´est des lors une certitude aussi frappante que tragique. Je constate les multiples contusions de ma belle nageoir en forme d´os et je vois une foulure par ci, un os brisé par là.. et pas de medecin aux alentours.. Seuls je dois donc user de la force que contiennent mes bras frelent pour rejoindre le rivage et espérer.. qui sait.. trouver un moyen de transport qui me conduierai à mon but.

Je continue donc ma longue natation, et soudain, j´aperçois ces belles lueurs au loin qui font frémir mon coeur, au point que j´en laissa tomber la Quistis qui s´était discretement endormir, crévé par tous ces efforts que j´avais donné... (-__-)

Quistis manquait de se noyer et ce fut un remarquable volcan de bulles qui jaillirent à la surface, et en dessous.. la blondasse.. qui se noyait. Je rigolais.. et soudain, la réalité me frappa à la tête.
C´était Gimini Cricket, ma conscience et qui me conseillait, avec toute la sagesse du plus vieu des politiciens, de contribuer à l´épanouissement de ma vie social, en sauvant mon ami(e) qui se noyait futilement telle une imbécil incapable de faire 3 mouvements de jambes pour rejoindre un air plus propice à la race humaine... Visiblement.. Gimini Criket c´était lui aussi planté de jeu... Je l´éjectait donc d´un coup de doigt martelant ainsi sa petite caboche si pleine de sagesse et désormais vide de quelque matière que ce soit..

Je prenais donc ma blondasse dans une main et mon panier salade et rejoignez la côte. Je fixais des yeux ses lumières qui m´attirait au point de rêver un jour à les atteindre pour en découvrir la provenance.

Je réveillais maintenant ma blondasse d´une subtil gifle dans la face et reprenait mon chemin, épargnant mes bras aux dépits de mes pauvres jambes.

Quelques heures de marches plus tard.. J´étais là.. Devant ces lumières.. en fait.. devant cette ville, je miroitait ce grand panneau tout iluminé de mille couleurs qui se trouvait juste devant moi, et lentement, reprenant mon souffle, je lisait.. "Delng City".. C´était imprononçable.. "Delng".. Et sans comprendre je marchais en direction des portes de la ville, de cette ville au nom imprononçable.. ne m´étant pas rendu compte... que le I était tombé...

-à suivre-

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:57:07

pas mal :ok:

clemanga
clemanga
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:02:54

très bien !! Et assez original en plus !!

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:08:00

Des lors, je quittais le monde de la fatigue pour entrer dans un monde de luxure. C´était magnifique, aussi beau qu´imprononçable. Delng city, la ville aux milles lumières..
Me voila donc, avançant, ma blondasse sur le dos, mon panier à la main, hésitant, puis, au fur et à mesure de mon avancée je prenais confiance en mois, et je me mis tranquilement à gambader tel le faisait le petit chaperon rouge dans son histoire. J´était beau.. tel un enfant, heureu d´une simple joie, celle de me sentir dans mon élément.

Ainsi, aussi joyeu que je vous l´ai décrit précédemment, j´avançais jusqu´à arriver au niveau d´un poste.. Un poste, un bureau.. Tient? Surement, *pensais je* était ce quelques gens qui venaient me souhaiter la bienvenu dans leur "chez eux".

Je m´arrétais auprès de cet élégant jeune homme, fierement tenu, épaules bien droites, et habillé d´un étrange costume sur lequel on pouvait lire: "Polce". Je lui sourit donc gaiement, sans penser à mal et là mon homme sortit de sa housse en caoutchouc tout droit sortit de chez "Caoutchouc JO", une immense matraque aussi grande,.. aussi grande. qu´une matraque.. oué :/ Et je vous assure que c´est déjà bien plus qu´effrayant lorsque vous voyez ce bout de fer si petit au début et puis si grand lorsqu´il vient froler votre visage au point d´y concéder un ématome de la forme d´un I... C´était un comble, c´était bien la POLICE, et j´étais bien à DELING city.. eh bien pour une fois.. il ne manquait pas le i :/

Je fus donc rejeté à coup de pied de cette étrange ville au nom finalement prononçable après compréhension de la chose.

....

Je n´avais même pas compris la raison de cet accueil, et pour me venger, je ramassais le i de Deling City et faisait des lors de cette ville, la ville au "nom imprononçable".

-à suivre-

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:10:16

La suite dans quelques instants après une courte pause clope =)

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:11:37

pas trop vite guizmo :(

sinon c´est bien :ok:

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:14:41

Eh bien je suite, si ça ne t´interesse pas plus que ça, ne te force pas, mais je m´arreterai bien assez tot pour que tu puisses rattraper ton retard en temps voulu =)

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:17:06

ça m´intersse mais c´est dur à suivre si ça va trop vite :ok:

clemanga
clemanga
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:18:43

Axnyff, tu as fais l´erreur suprème, tu as écrit Guyzmo avec un I !! !!

Sinon c´est bien !! ! :ok:

:up:

Ekud
Ekud
Niveau 28
21 novembre 2005 à 21:22:03

c´est vraiment bizarre comme histoire -_-"

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:28:20

Me voila donc aux portes de Delng city, juste entre quelque part et un nul part que je qualiefierai d´aride.. Hum.. C´est bien ça. A ma droite, un désert et à ma gauche.. Allez savoir.. A cette distance cela me paraissait dessiner la forme d´un nez, mais il était tellement grand.. Serait Pinocchio qui se serait lui aussi trompé d´histoire? Intrigué par tant d´étrangeté je m´approche douteu de ce pinocchio dont je ne décernais que le pif..

Au fur et à mesure que j´approchais ce dessinaient des formes plus claires et apparaissaient les couleurs. Je m´approchait jusque devant le grillage de barbelé qui entourait cette zone inconnu et lisait à haute et inteligible voix (pour mon public)

moi: ici, c´est la base de missile

Base de missile? Interessant, peut être auraient t´ils des Lochness à me vendre qui sait?

Je m´apprétais à avancer quand soudain il me frappa aux yeux ! (Gimini Cricket?? Encore? ah nana c´est pas ça, c´est une métaphore :/)

Je disais donc, il me frappa aux yeux.. l´écritos. Oui.. faut suivre, l´écrito juste en dessous de "ici, c´est la base de missile".
Il était écrit: RDV 12h.

Je ne comprenais pas ce que cela voulais dire.. serais je en avance sur l´horaire? Et quel horaire.. C´est vrai qu´avec tout ce remu ménage j´en avais oublié de suivre le cours normal de l´histoire de Squall.. Enfin, l´hésitation fut courte, et j´avançais finalement.

A peine rentré dans le camp je voyais des soldats courir partout, certains rentrant dans la grande batisse souterraine, et d´autres semblait réparer ceux qui m´avaient paru être au premier abord, un nez et qui s´avérait finalement être un missil. Comme quoi...

C´était un véritable vacarnaum autour de moi, j´entendais, de partout fuser les crie (tiens le jeu de mot.. missile, fusée, z´avez saisie? Na? pas grave -__-) "j´suis pas prêt", "pas encore", "t´in il est en avance sur l´horaire là !! ".. Je n´comprenais pas et j´étais relativement fatigué.. Je décidais donc de sauvegarder pour m´accorder une petite pause.

-à suivre-

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:29:13

ekud Posté le 21 novembre 2005 à 21:22:03

c´est vraiment bizarre comme histoire -_-"

merci =)

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:29:50

sympa :ok:

Ekud
Ekud
Niveau 28
21 novembre 2005 à 21:38:01

de rien =)

vacarnaum ==> on dit plutot cafarnaüm ( pas sur de lorthographe :p )

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:52:57

Quelques heures plus tard,

Me pause se termine enfin et je frémit de plaisir à l´idée de continuer cette partie pleine de surprises.

Réinitialisation des données.. ok.. blablabla.. Voila ! Charger les données. J´appuie sur le bouton X de ma manette et.. Na en fait j´utilise ma super invention du motorola pour appuyer sur X, juste histoire de frimer un peu ^^.

Voila c´est..... Hein? Je n´comprends plus rien. Mes yeux s´écarquillent et se fixent.. Mon sourir se brise et laisse place à sa consoeur la grimace. Un message d´erreur est apparut.. "Erreur save data"

Erreur save data? Mais je m´en **** je veux pas les saver moi les datas je veux les charger !!

2 possibilités s´offrent à moi, appuyer sur OK ou... recommencer le jeu -___-.

J´appuie donc sur OK et la console s´éteint bruyemment laissant s´echapper un nuage de fumée.. Soudain, ma sagesse prie le plus court des chemins et tout mon self contrôle disparut.

Na mais *** biiip biipppp ** biiiipppppppppp ***censureeeeeed*

Hum, Hum... Un petit moment d´égarément, suite auquel je tentait de rallumer ma console. Tout allait très bien.. Bizzare.. Aussi bizarre que cette histoire n´est il pas? J´avoue =)

Je me retrouvais donc aux abords de Galbadia, à la base des missiles et je n´avais toujour pas trouvé de Lochness ni de Denver et encore moin de T-rex...

Ainsi, je décidait d´escalader ce qui m´avait jadis parut être le nez du célèbre pantin de bois afin d´y voir plus claire sur ma situation.. Aux alentours je ne voyais pas grand chose si ce n´est... Oui.. Une université, tout comme la BGU, ce devait être celle Galbadia. Ainsi, je devais m´y rendre et c´est pourquoi, assis en haut de ma fusée je m´esclafait: Allume la mèche Roger ! Et roger s´éxecuta. Ainsi commença mon voyage, voyage que je ne vous raconterai pas, car aussi dure que ne l´est la pointe d´une obus de 2 tonnes ce voyage a été désagréable...

Finalement j´attérit au lieu souhaité juste devant.. Vous devinez qui? Mon chasseur de tout à l´heure..

Il avait réussit à tuer plus d´une dixaine de ces etonnantes créatures qu´étaient les mouettes muètes des plaines de Galbadia, et au milieu de ce tas d´oiseaux morts, siégeait... OUI, c´était ma belle boué, neuve. Je m´en saisis et dit: hum, hum, C´est ma boué, voleur !, Cette leçon vaut bien une boué sans doute, alors je courut en direction de la côte, poursuivit par notre chasseur furibond, je me jetais à l´eau et il sauta avec moi, et tout 2, nous nous retrouvèrent là, en plein milieu de nul part, sur une boué faites en "os"...

Je lui demandait pourquoi il m´avait suivit et pourquoi ne tirait t´il pas, et sans mentir, il me teint à peu près ces paroles.

"Salut, moi c´est Irvy, un Seed, et c´était juste pour te dire que t´avais oublié ta copine dans ta fuite.."

Je me disais bien aussi que mon dos s´était allégé... ce n´était pas grave, de toute manière, il était trop tard pour elle, elle nous rejoindrai comme elle le pourrait, plus tard, bien plus tard.. et si dieu existe.. Jamais ! :p

Ainsi, tout 2, moi Squall Léonheart, et lui .. euh Irvy le chasseur, nous voguames en direction de l´inconnu..

-à suivre-

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:56:41

pas mal :ok:

La vidéo du moment