Chapitre 19 : …récolte la tempête
Irvine s’élança tel une flèche et rattrapa Selphie avant qu’elle ne tombe. Sans un mot, il la posa délicatement dans les bras de Squall qui, en voyant la fureur illuminer les yeux de son ami murmura :
-N’oublie pas la deuxième leçon du tree…
Irvine acquiescer partit dans la salle d’une démarche confiante. Tout en marchant, il dégaina son steel gun et le chargea de balles pulsar. Arrivé près du centre de la salle, il s’arrêta et leva son arme.
La deuxième leçon du tree, « la passion domine la raison » était sans doute aucun la plus insidieuse de toutes, car l’empêcher relevait presque de l’exploit. Squall doutait que personne, à l’exception peut être d’Irvine et de Seifer, ait vraiment saisi cette leçon. La passion domine la raison… la source de toutes les catastrophes !
Irvine proclama :
-Viens, maître du vent, et bas-toi contre moi, en combat singulier, car je te lance un défi !
Et il vint. Le maître du vent descendit du plafond lentement, en volant. Comme les précédents, son visage était d’une beauté froide, parfaite. Il portait une cape, des épaulières, une ceinture et des bottes entièrement faites de plumes de cygne. Le reste de ses vêtements, qui recouvrait son poitrail, son ventre mais pas son dos, ses biceps et la zone allant de sa ceinture à ses genoux, était vert et le collait comme une seconde peau.
Il atterrit enfin en douceur et dégaina son arme. Elle avait la forme d’un desert eagle (çad + ou - un gros magnum), la taille d’un fusil à canon scié et semblait faite d’une pièce, car on ne repérait aucune visse ou moyen de fixation d’aucune sorte. Elle était intégralement constituée du même métal ressemblant à de l’argent, mais plus brillant et plus… dangereux. Squall comprit avec terreur que c‘était… du tritium (un métal très rare, très léger et, si mes souvenirs sont bons, dont il n’y a que 13 kg sur Terre. D’après mon pote Larousse : « Isotope radioactif de l’hydrogène, de nombre de masse 3 »). Sur le canon se trouvaient plusieurs pistons, dont la couleur or fit penser à Squall que c’était de l’hélium solide.
Pas plus impressionné que ça, Irvine hurla :
-Scan !
- ******************************Mafor************
Petit frère de Maran, a obtenu un pouvoir grâce à celui ci. Se bat avec le Catalysor, une arme à feu d’une puissance effroyable.
Ramené à la vie par les nécromanciens.
Vif et confiant, il ne rate jamais sa cible.
Impassible, le noble Mafor dit :
-Je relève le gant.
Et l’enfer se déchaîna. Plongés dans une série de roulades et d’acrobaties, les adversaires ne cessaient de tirer sur les balles de l’autre. Puis Mafor tira avec une vitesse inimaginable deux balles d’affilée, si vite qu’elles étaient côte à côte. Irvine, avec un sourire de dément, tira une seule balle entre les deux autres, qui allèrent symétriquement l’une à droite, l’autre à gauche, rebondir sur les murs. Puis il en tira une anti-char vers la tête de son ennemi. Le balles détournées arrivèrent chacune d’un coté de la tête de Mafor. Avec un réflexe qui n’avait rien d’humain, il les esquiva d’un mouvement de recul. Au moment où les balles s’apprêtaient à se percuter, la balle anti-char les fit exploser, tout ça à 3cm du nez de Mafor. Il fut projeté à terre mais eut le temps de tirer sur l’ampoule au plafond. Pour éviter les éclats, Irvine dut faire une roue arrière, permettant à Mafor de se relever. A peine sa roue achevée, Irvine s’agenouilla pour que la balle qui venait vers lui ne le touche pas, et mitrailla l’ennemi de balles véloces pour détruire celles qui arrivaient en rafale vers lui.
Un tir, pourtant, de moindre qualité, heurta le canon du steel gun au moment où Irvine tirait, en voyant la balle contre le mur. Se reprenant, notre tireur d’élite tira une balle sur le coté du visage de Mafor, qui l’évita aisément en se tournant…
…et ne vit pas arriver la balle qui avait rebondi contre le mur. Cette balle le heurta à l’épaule, de sorte qu’il lâcha le Catalysor.
Irvine se jeta dans la brèche : il tira légèrement derrière l’arme, de sorte que l’impact la fit glisser à toute vitesse, jusqu’à ce qu’Irvine l’arrête avec le pied. Braquant alors son arme sur Mafor, il murmura :
-Pour Selphie…
Et il tira.
Comme résolu, l’ennemi ne tenta même pas d’esquiver. Quand la balle lui passa entre les yeux, il explosa en une tempête d’étincelles vertes, qui rejoignirent le corps d’Irvine. Celui-ci tomba alors à genoux, épuisé.
Un nouveau maître avait été défait…
Voila un nouveau chap !
Un seul mais c’est super long de le recopier manuscrit puis de le retaper sur l’ordi !
Dites moi si ça vous plaît comme d´hab