CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfic:l'âge des nécromentiens

loic2222
loic2222
Niveau 10
21 février 2006 à 12:44:47

c´est cool aussi ce que tu fais :ok:
je dis aussi car j´ai lu l´autre aussi :-)
tu iras voir le message que j´ai mis j´ai pas envie de repeter :-p

je vais manger.
@ + tout le monde.

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
21 février 2006 à 20:02:46

l´autre, c´est Clemanga ?
Et tu parles du message que t´as laissé sur Squall vs Squall ?
Tu devrai la poster, c´est un bon moyen de voir si elle plaît ou pas (ta fic)

loic2222
loic2222
Niveau 10
21 février 2006 à 20:38:19

oh ouais mais :
1) c´est tout de même assez long.
2) je n´ai pas fini, j´en suis qu´au tome 2
3) il y a 3 tome :-p
4) ensuite si je veux essayer apres le publier, j´ai pas envie qu´il y en a deja qu´il ai lu.
5) euh ? voilà :)

loic2222
loic2222
Niveau 10
21 février 2006 à 20:39:51

sans me vanter...je pense qu´elle pourrai plaire car il se passe quand même beaucoup de choses et qu´il y a des nouveaux personnages...mais sinon j´en sais rien :-( j´aimerais trouver quelqu´un pour essayer de le publier mais avec les fautes d´orthogrphes et les fautes de grammaire etc... ça le fait pas trop :-(

loic2222
loic2222
Niveau 10
21 février 2006 à 20:42:12

ah oui :d)
6) ce n´est pas une fic, a la base c´est un roman , mais je ne trouvais aucun nom alors j´ai pris des noms de final fantasy, et aussi d´autre chose, mais après je changerai quelqure trucs et ce ne sera plus "copié"

loic2222
loic2222
Niveau 10
21 février 2006 à 20:47:19

dailleurs ya la materia blanche et la materia noire...mais faut que j´invente un autre nom. il y aura la materia rouge mais celle ci n´aurait pas du tout la même fonction que dans ff7 :-p

loic2222
loic2222
Niveau 10
21 février 2006 à 20:47:49

j´adore parler tout seul :ok: :rire2:

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
21 février 2006 à 22:55:46

Eh bien, poste le début, si elle plaît, tu le verras tout de suite et cela nous donnera envie de l´acheter si elle paraît.
Et pour la longueur, tu fais ça en plusieurs copier-coller.
Pour que ce soit un roman, tu peux piquer des trucs à ff7 (pas beucoup) mais il faut que le monde soit TOTALEMENT nouveau (mais je pense que tu le sais déjà).

loic2222
loic2222
Niveau 10
22 février 2006 à 18:53:11

bon je met les 2 premiers chapitres :d) j´espere que ça vous plaira et que vous ne critiquerez pas que ça ressemble a ff7 :-p mais au debut ça ressemblme mais apres ça va vraiment vers l´inconnu:

1.Le début…

La vie, c’est toujours la même chose. On dors, on mange, on va au travail, enfin moi, je vais à l’école, après on mange a nouveau, on travail, on mange, on dors. La vie n’a vraiment pas d’action, où est le plaisir ? On s’amuse quelque fois avec des amis mais il faudrait déjà en avoir. S’il vous plait, changer notre vie ! Je sais…c’est impossible…je vivrai toujours dans ces conditions si ennuyantes, si souffrantes, si triste…Si seulement quelque chose pouvait arriver pour changer ma vie…

2.C’est Aujourd’hui que tout bascule.

Je suis un enfant de 15 ans qui n’as pas eu une enfance très heureuse mais toutefois j’ai quelques amis ! On m’a toujours rejeté et même dès fois on m’insultait.
Je pleurais souvent mais je gardais cela pour moi. Même mes parents l’ignoraient.
Et moi je me recroquevillais sur moi-même. Quelques personnes me demandaient ce que j’avais mais la réponse étais très concise : rien.

Alors que je lisais un livre, mes paupières s’alourdissaient et le livre se transforma en ruban rose où se cachait une petite bille bleue. Une fille apparut. Ses cheveux étaient d’un brun magnifiques. Elle me regardait avec ses yeux verts remplis d’espoir. Elle est grande. Elle tenait un panier rempli de fleurs colorées. Cette jolie fille me dit de me réveiller. C’est alors que je sursautai.
Et je sortis brusquement de mes pensées et ma mère me réveilla pour aller à l’école.

Je me préparai. Je pris le bus. Et pendant le trajet une discussion attira mon attention.
Et j’entendis :
« Et tu vois l’autre là bas, c’est qu’un con et un gros intello ouais! »
Ils me montrèrent de doigt, il n’était pas difficile de comprendre à qui il faisait allusion. Une colère sourde gronda en moi, l’air sembla se contracté autour de moi, une atmosphère chargée et étouffante me fit suffoquer un instant, mon expression se durcie, mon regard devint celui d’un tueur. A ce moment précis une image s’imposa à moi, celle d’une flamme gigantesque, des hurlements me firent revenir brutalement à la réalité, je les voyais se consumer, le bus était en feu.
Mais qu’est-ce ?
.C’est moi qui ai fait ceci ? Mais que se passe t’il ? Je sortis juste a temps du bus qui explosa devant mes yeux après quelques secondes après ma descente. Je restai figé, je me rappelai que certain de mes amis n’avaient pas pu échapper à leur sort. Je me mis à pleurer. Je glissais mes mains dans mes poches en quête d’un mouchoir et à la place je trouvais une image. Le portrait d’une fille avec un ruban rose. Elle ressemblait traits pour traits à celle que j’avais vue tout à l’heure. Mes larmes continuèrent à se verser et une goutte tomba sur cette image. C’est alors que le vent se leva. Le bus se reconstruit petit à petit. Les flammes s’adoucirent. Et je me retrouvai dans le bus avec une jeune fille à côté de moi.
Elle me dit :
« Ne recommence pas ! Et vas dans la eudrep étic ! .
- Ou ça ?
- ….. »
Elle disparut. C’est alors que j’entendis :
« Et tu vois l’autre là bas, c’est qu’un con et un gros intello ouais ! »
J’avais déjà compris. Je faisais semblant de ne pas les avoirs entendus. Le trajet se passa comme d’habitude. L’idée me vint de demander à mes professeurs mais j’oubliai cette pensée car ils me prendraient pour un fou. De plus il fallait que je résolve cette énigme tout seul. A 16 heures, j’étais en cours de mathématiques, je m’ennuyais.
J’ai peut être fait un rêve ? eudrep étic ? C’est alors que notre professeur au nez proéminent nous donna une énigme.
« Que peut-on faire avec 713705 ? »
Moi bien sûr, je savais la réponse, si l’on retournait la calculatrice cela marquait : soleil. Mais oui bien sûr. Je pris un bout de papier et j’écris eudrep étic. J’inversai alors toutes les lettres. Cité perdue. Oui ça collait parfaitement. Quand je rentrai à la maison je me précipitai sur l’ordinateur en marquant « cité perdu dans google ». Il n’y avait qu’un seul site consacré au sujet mais je mis longtemps avant de cliquer sur le lien. Je lus le petit texte : il etait marqué que c’était au cimetière le plus proche. La fille avait dû faire en sorte que je le trouve tout de suite. Je pris mon vélo et je me rendis au cimetière de mon village campagnard. J’examinais chaque tombe. Quand soudain, je vis une tombe avec une petite bille bleue à coté posé au sol. Cela devait être des enfants qui avaient perdu une bille. Elle était très belle et un très joli son se dégageait. Je vis une silhouette apparaître dans celle ci. C’était la même fille qui s’était assise à coté de moi dans le bus, elle me déclara :
.
« Tu es le seul à pouvoir me voir. J’ai été tué par Sephiroth.
- Sephiroth ? demandais-je
- Il est encore vivant. Il risque de détruire la planète entière.
- Mais comment est-ce possible ?? ? dis-je intrigué.
- C’est à cause de la matéria noire.
- La materia noire ?
- Oui elle peut détruire le monde. Je connais ses intentions. Il va appeler un météore pour détruire la planète.
- Mais il est fou !!
- Et je connais que deux personnes qui peuvent m’aider.
- Qui ?
- Soit toi, soit clad.
- Clad ?
- Oui c’est le frère de Sephiroth.
- Mais qu’est-ce que j’ai à voir là dedans?
- D’abord, prends cette bille, elle te donnera des pouvoirs de magie blanche dont un sort de magie noire ( feu, glace, tonnerre, terre, vent etc...) On la nomme matéria blanche et crois-moi c’est celle qui finira par triompher. Entraîne toi et tu feras de la magie c’est ainsi que tu viendras à bout de Sephiroth, mais tu dois aussi retrouver Clad.
- Mais où puis-je le trouver Clad et Sephiroth ?
- Tu seras guidé par cette bille.
- Comment ?
- Désolé, je suis faible je dois repartir. Je compte sur toi …..
- Attendez….. »
Elle disparut ne laissant derrière elle de nombreuses questions sans réponses.

Je rentrai alors chez moi et je me couchai, la tête lourde d’évènements qui s’enchaînaient trop vite pour que je puisse réfléchir correctement. Je ne parvenais pas à trouver le sommeil toujours les mêmes questions qui revenaient me hanter : « Etait-ce un rêve ? Non j’avais encore cette bille bleue appelée matéria blanche sur ma table de chevet ». ». C’est ce qui m’incita à me « dispenser » de cours aujourd’hui, pour apprendre cette soi-disant magie blanche. Mais comment pouvais-je faire pour m’exercer ? Une douce voix m’informa que je devrais plutôt commencer par essayer de déplacer des objets avec mon mental. C’était encore la voix de la mystérieuse jeune fille.
Pourquoi pas ! Je posais ma montre au sol. Je me concentra. Mais pendant une longue et très longue heure je n’y parvins pas. J’avais un mal de tête épouvantable.
Toutefois, une idée me traversa l’esprit. Je saisis le boule bleuté bleue dans ma main. Je me concentrai de plus en plus fort. J’entendis un raclement, ma montre s’était déplacée de quatre centimètres. J’effectuai des exercices de plus en plus ardu quant aux cours la jeune fille s’en chargeait, en une heure, je connaissais tous les cours de la semaine. En parallèle et lorsque je n’étais pas trop épuisé, elle m’inculquait les rudiments de la magie, et après une année d’efforts considérables, j’étais devenu un sorcier de mérite. Désormais je m’entraînais au combat. Maintenant je m’entraîne au combat ce fut beaucoup plus aisé car la magie me permettait d’anticiper les mouvements de l’adversaire. Cette fille dont j’ignorais le nom m’avait donné une force incroyable et mon apparence physique avait aussi subi des modifications suite à cet apprentissage. Je me remis à songer à ma meilleure amie Sandra, je ne lui ai pas encore parlé de ce secret. Mais peut être qu’un jour ? Non, je ne devais rien dire.

Après une de mes séances d’entraînement, cette fille me demanda :
« Alors tu seras près ?
- mais le faire seule me paraît impossible.
- Il y a clad.
- Mais je ne le retrouve pas.
- Il faut alors que tu trouve quelqu’un d’autre qui a l’esprit pur.
- Oui mais qui ?
- La réponse est un art ?
- Un art ?
- Oui l’art de danser par exemple.
- L’art de danser ? Répétais-je incrédule.
- …
- Mais pourquoi ne me révèles-tu pas son identité ? J’en ai assez des énigmes.
- Je suis trop faible..... »

Elle disparût petit a petit. L’art de danser ? Art danser ? Mais quelle est encore que cette énigme. Peut-être fallait-il encore inverser ? Resand tra ? Ca ne collait pas. Et si j’en parlais à Sandra ?
Mais elle aussi me prendrait pour un fou ? Sandra ? Si je faisais son anagramme ? ardans ? ar dans ? art danse mais oui ! L’art de danser mais alors serions-nous les deux seuls à pouvoir sauver le monde. Il faut que j’aille la voir. Je ferma les yeux, fixait son visage dans mon esprit et je me retrouvai dans la chambre sa chambre. Mais elle n’était pas encore réveillée. Je l’entendais marmonner. : « Mais non, Aeris je ne peux pas réussir ! »
Je décidai donc de me cacher sous son lit Comme si elle avait perçu ma présence, elle s’éveilla soudainement. Elle était grande et mince, avec des cheveux longs et soyeux, elle portait comme bijoux deux boucles d’oreilles d’or de dragon ornaient ses oreilles et sur l’annulaire une magnifique bague.

loic2222
loic2222
Niveau 10
22 février 2006 à 19:04:25

et bien sûr donnez votre vrai avis ! ne me dite pas que c´est bien pour me faire plaisir :d) dites vos commentaires qui pourront me faire progresser...mais la suite je ne la donnerai peut être pas ! :-p

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
22 février 2006 à 19:51:39

C´est pas mal du tout ! L´histoire est très bien pensée, les anagrammes, les chiffres etc... sont bien trouvés mais les noms sont assez dérengeants.
D´ailleurs, quel est le nom du héros ? Il y a aussi quelques petites erreurs de syntaxes (si souffrantes, par exemple) mais très peu et rien de vraiment flagrant.
Par contre, si tu pouvais creer un autre topic pour ça STP...
Au fait, c´est quoi le titre du tome 1 et de la collection ?

loic2222
loic2222
Niveau 10
22 février 2006 à 20:01:01

alors le titre de la collection : les éléments
le titre du livre: glace feu foudre.
les syntaxes, je sais :-p
les noms je changerai après !
on ne sait pas le nom du perso principal c´est normal, on le saura apres, en fait, c´est une histoire a narration alterné.
bon de toute façon je ne pense pas mettre la suite...

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
22 février 2006 à 20:03:51

Fais comme tu veux, mais j´aimerai bien lire la suite quand même :ange:

loic2222
loic2222
Niveau 10
22 février 2006 à 20:04:55

ouais mais bon tu sais c´est pas que j´ai pas confiance en toi mais j´ai pas en confiance a toute les personnes...si defois une personne reprend ceci et essaye apres de le publier...

loic2222
loic2222
Niveau 10
22 février 2006 à 20:12:56

ça va tu me comprend? je remmtrain un ou 2 chapitre mais tu vois j´ai pas envie de creer un topic juste pour quelque message aussi.

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
22 février 2006 à 20:13:46

Le tome 1 pourrait être une fin ou doit être suivi ?

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
22 février 2006 à 20:16:45

Parce que si il est obligé d´être suivi... Sans compter que tu pourrai faire un procès au malheureux qui te volerai tes écrits : la date est écrite sur ce forum...
Et pour le topic, fais des recherches et tu verras qu´il en existe des tas de 4 ou 5 messages inutiles en plus...

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
22 février 2006 à 20:18:34

Mais je t´oblige à rien et ne t´en tiendrait pas rigueur si tu refusai de prendre des risques. Par contre, oubies ce que j´ais dit sur le tome 1 : s´il était consultable sur le net, personne l´achèterait.

loic2222
loic2222
Niveau 10
22 février 2006 à 20:33:09

le tome 1 est deja fini, et j´ai deja commencé le tome 2.
oui s´il est consutlable sur le forum personne le l´acheterai !

loic2222
loic2222
Niveau 10
22 février 2006 à 20:34:52

mais sinon tu trouve que le debut est bien ( dans les idées ? )

La vidéo du moment