Voici ma théorie.
Zell est le frère de Squall, ce sont de faux jumeaux. Voilà pourquoi :
En jouant tout à l´heure, peu après le lancement de missiles et la destruction de la base, je suis retourné avec Linoa, Irvine et Squall à la BGU. Mais voulant m´équiper de nouvelles armes, je suis allé à Balamb et suis allé voir la mère de Zell pour essayer d´avoir sa carte. Mais celle-ci discutait avec une autre femme, et quand on parle à cette dernière elle nous tient à peu près ce discours (en regardant Squall) :
"Quelquefois, ta mère garde mon fils".
Or elle le dit bien à SQUALL LEONHART ! Il y a donc plusieurs hypothèses :
1°) Les médecins ont cru Raine morte après la naissance de Squall, et ont confié l´enfant à son père, Laguna. Quelques jours plus tard, Raine se réveilla, elle était en fait tombée dans une sorte de coma alors inconnue de la médecine. L´hôpital ne sût retrouver l´enfant, et le père avait littéralement disparu. Raine, dans son désespoir, prit plusieurs kilos avant d´aller s´installer à Balamb, où elle rencontra un homme qui lui fit un enfant : Zell. Cet homme (qui n´était sûrement personne d´autre que le major Caraway) partit alors se marier avec Julia, la pianiste de Deling City.
La tombe "Raine Loire" n´est qu´un complot galbadien visant à induire en erreur le joueur.
Squall et Zell sont donc demi-frères.
2°) La femme qui parle à Squall n´est autre que la VRAIE mère de Zell. Et elle l´a confié à l´autre madame (Raine selon mon explication au-dessus), car il était beaucoup trop turbulent, et Raine avait besoin de quelqu´un pour occuper ses sinistres journées. La femme qui parle est donc Julia, avec quelques années de plus, qui n´y paraissent pas grâce à un habile lifting et quelques pots de maquillage (on s´en aperçoit déjà lors de sa première rencontre avec Laguna).
Squall et Zell n´ont aucun lien de parenté, mais ils sont tout de même issus de personnes très proches.
3°) Laguna a quitté Raine et ne l´a jamais épousée, c´est un autre homme qui portait lui aussi le nom de Loire qui l´a fait. Laguna est partie retrouver Julia, et lui a fait deux enfants dans le dos du major Caraway, Zell et Squall. Julia ne pouvait les garder car elle n´osait plus regarder son mari en face, elle les confia à Laguna, qui les confia à Edea.
Actuellement, j´étudie une autre théorie selon laquelle les magazines officiels mentiraient sur les âges des personnages et que Zell et Squall seraient les fils d´Ellone et Laguna. J´ai aussi une théorie selon laquelle Linoa et Selphie sont soeurs, mais elle est encore bancale et manque d´arguments, je dois l´approfondir.