CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La larme sélénite

ff89
ff89
Niveau 3
12 novembre 2005 à 20:53:45

:lol:

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
12 novembre 2005 à 20:54:25

C´était pas méchant;si j´étais auteur,tout le monde attendrait 1 mois et 2 semaines AU MOINS pour avoir 2 lignes.Quelle fic?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:02:34

c´est sur un autre forum ... j´y pense parce qu´elle vient d´etre upper

ilogo
ilogo
Niveau 9
13 novembre 2005 à 06:35:18

vos premieres impression siouplait :p

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
13 novembre 2005 à 09:03:17

Pour l´instant c´est bien,bien écrit,ça lance une bonne histoire et c´est réaliste.Si je pouvais te donner un conseil,ce serait d´espacer les description et le dialogue en sautant des lignes;c´est plus lisible.Essaye aussi de faire des paragraphes et sépare-les de la même façon.
Bonne chance :ok:

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 15:19:38

Squall était encore plus de mauvaise humeur, voilà qu’il allait devoir s’occuper bientôt de nouvelles recrues. Il était certain d’une chose, personne ne pourrait remplacer Irvine et Selphie… C’est dans le brouhaha et la mauvaise humeur que nos Seed se rendirent au parking. Selphie et Irvine, un peu honteux, s’installèrent à l’avant, Squall pris les commandes, et Quistis se mit à côté de lui.

- Votre dernière mission ! commença Quistis. J’aurai préféré l’apprendre de votre bouche, mais je comprends votre situation.
- Moi, je comprends celle de Selphie mais pas celle de Squall ! cria Squall, ce qui eu le don d’énerver le dom juan et de faire caler la voiture.
- Hmmm, tu ne peux pas comprendre, dit Irvine.
- Oh mais bien sur que je comprends, maintenant que Linoa n’est plus là, tu n’as plus de prétendante à charmer !
- SQUALL !! crièrent Selphie et Quistis d’une même voix
- ….

Le trajet de la BGU à Balamb se passa sans un mot. La tension au sein du groupe était palpable, mais les collègues de Squall ne lui en tinrent pas rigueur. Sa peine dépassait sûrement ses pensées.

La ville de Balamb City avait bien changé. Un grand centre commercial avait été aménagé près du nouveau port. Ainsi, le bouquiniste, l’armurerie, et le magasin de souvenir avaient déménagé vers des villes moins prospères où la mainmise d’Esthar n’avait pas encore totalement sévi. Quoiqu’il en soit, la diversité des armes, ou des objets, était telle, que faire ses courses prenait des heures.

Irvine s’extasiait inlassablement devant les nouvelles armes, mais ce qui l’intéressa au plus haut point, ce furent les balles ATB. Près d’elle, l’armurier avait laissé un descriptif :
« Vous étiez persuadé que les Nuclides et balles pulsars étaient tout ce qu’il y a de plus puisant ? Vous vous trompiez ! Les balles ATB sont issues d’une nouvelle technologie élaborée par le Dr Geyser. Squall et ses amis auraient utilisé une seule de ces balles pour venir à bout en un coup d’Ultimecia ».

Squall se pencha par-dessus Irvine, et ne pu s’empêcher de poufer une exclamation d’exaspération. Qui croirait de telles balivernes ?
Apparemment, tout le monde puisque les balles s’arrachaient comme des petits pains, même Irvine en acheta une.
- Irvine ! Tu sais très bien que c’est faux !
- Oui , oui, je sais, mais un collectionneur hors paire comme moi se doit d’avoir de telles balles à sa disposition !

Squall peinait à faire ses courses, en effet, il était poursuivi par une heurte de fans. Depuis qu’il avait tué Ultimecia, il était devenu une véritable icône dans le monde entier. Cela avait le don de l’énerver, mais Irvine lui tirait profit de la situation en prenant des dizaines de photos avec ses plus ferventes admiratrices.

Squall aimait beaucoup le nouveau Balamb, certes son calme s’était envolé, mais ce centre commercial était vraiment exceptionnel, c’était à se demander comment était le nouveau centre d’Esthar. Le Dr Geyser leur avait envoyait une lettre dans laquelle il expliquait qu’Esthar avait été totalement reconstruire. Il ne pouvait se permettre d’avoir une technologie semblable à celle du reste du monde.
Squall acheta quelques nouvelles potions qui apparemment, avaient des vertus magiques. En temps normal, Squall s’en serait méfié, mais ce magasin portait l’enseigne du Dr Geyser, gage de confiance pour la BGU.

Quelques trente minutes plus tard, Squall, Irvine, Zell et Selphie se rendirent au port. Mon dieu qu’il était magnifique. Des paquebots de croisière, des petits bateaux de pêche…
La mer était belle, et nos amis ne mirent que très peu de temps à repérer leur bateau. C’était un bateau assez luxueux, et Selphie ne contenait plus sa joie. Elle monta ni une ni deux dans le bateau, en exprimant sa joie à l’équipage du bateau.

- T’excite pas trop ma jolie ! hurla Irvine à Selphie.

Trente minutes plus tard, nos quatre Seed et le bateau s’embarquaient pour le port d’Ocenia…

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 15:21:43

Quelques ereurs se sont glissées,je remet donc une version corrigée, dommage qu´on ne puisse pas éditer nos messages ;)
Squall était encore plus de mauvaise humeur, voilà qu’il allait devoir s’occuper bientôt de nouvelles recrues. Il était certain d’une chose, personne ne pourrait remplacer Irvine et Selphie… C’est dans le brouhaha et la mauvaise humeur que nos Seed se rendirent au parking. Selphie et Irvine, un peu honteux, s’installèrent à l’arrière, Squall pris les commandes, et Quistis se mit à côté de lui.

- Votre dernière mission ! commença Quistis. J’aurai préféré l’apprendre de votre bouche, mais je comprends votre situation.
- Moi, je comprends celle de Selphie mais pas celle de Irvine ! cria Squall, ce qui eu le don d’énerver le dom juan et de faire caler la voiture.
- Hmmm, tu ne peux pas comprendre, dit Irvine.
- Oh mais bien sur que je comprends, maintenant que Linoa n’est plus là, tu n’as plus de prétendante à charmer !
- SQUALL !! crièrent Selphie et Quistis d’une même voix
- ….

Le trajet de la BGU à Balamb se passa sans un mot. La tension au sein du groupe était palpable, mais les collègues de Squall ne lui en tinrent pas rigueur. Sa peine dépassait sûrement ses pensées.

La ville de Balamb City avait bien changé. Un grand centre commercial avait été aménagé près du nouveau port. Ainsi, le bouquiniste, l’armurerie, et le magasin de souvenir avaient déménagé vers des villes moins prospères où la mainmise d’Esthar n’avait pas encore totalement sévi. Quoiqu’il en soit, la diversité des armes, ou des objets, était telle, que faire ses courses prenait des heures.

Irvine s’extasiait inlassablement devant les nouvelles armes, mais ce qui l’intéressa au plus haut point, ce furent les balles ATB. Près d’elle, l’armurier avait laissé un descriptif :
« Vous étiez persuadé que les Nuclides et balles pulsars étaient tout ce qu’il y a de plus puisant ? Vous vous trompiez ! Les balles ATB sont issues d’une nouvelle technologie élaborée par le Dr Geyser. Squall et ses amis auraient utilisé une seule de ces balles pour venir à bout en un coup d’Ultimecia ».

Squall se pencha par-dessus Irvine, et ne pu s’empêcher de poufer une exclamation d’exaspération. Qui croirait de telles balivernes ?
Apparemment, tout le monde puisque les balles s’arrachaient comme des petits pains, même Irvine en acheta une.
- Irvine ! Tu sais très bien que c’est faux !
- Oui , oui, je sais, mais un collectionneur hors paire comme moi se doit d’avoir de telles balles à sa disposition !

Squall peinait à faire ses courses, en effet, il était poursuivi par une heurte de fans. Depuis qu’il avait tué Ultimecia, il était devenu une véritable icône dans le monde entier. Cela avait le don de l’énerver, mais Irvine lui tirait profit de la situation en prenant des dizaines de photos avec ses plus ferventes admiratrices.

Squall aimait beaucoup le nouveau Balamb, certes son calme s’était envolé, mais ce centre commercial était vraiment exceptionnel, c’était à se demander comment était le nouveau centre d’Esthar. Le Dr Geyser leur avait envoyait une lettre dans laquelle il expliquait qu’Esthar avait été totalement reconstruire. Il ne pouvait se permettre d’avoir une technologie semblable à celle du reste du monde.
Squall acheta quelques nouvelles potions qui apparemment, avaient des vertus magiques. En temps normal, Squall s’en serait méfié, mais ce magasin portait l’enseigne du Dr Geyser, gage de confiance pour la BGU.

Quelques trente minutes plus tard, Squall, Irvine, Zell et Selphie se rendirent au port. Mon dieu qu’il était magnifique. Des paquebots de croisière, des petits bateaux de pêche…
La mer était belle, et nos amis ne mirent que très peu de temps à repérer leur bateau. C’était un bateau assez luxueux, et Selphie ne contenait plus sa joie. Elle monta ni une ni deux dans le bateau, en exprimant sa joie à l’équipage du bateau.

- T’excite pas trop ma jolie ! hurla Irvine à Selphie.

Trente minutes plus tard, nos quatre Seed et le bateau s’embarquaient pour le port d’Ocenia…

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 novembre 2005 à 15:26:14

c´est bien decrit bien expliquer donc c´est bien :ok:

to be continued

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 16:15:12

Le temps était long pour Squall. Il était impliqué dans une mission dont il n’avait que faire, et il était préoccupé par la situation actuelle de Linoa. Il ne fallait pas bien longtemps à présent pour allé de Balamb à Deling City. À l’heure qu’il est, elle était très certainement au chevet de son père, à écouter ses nombreux conseils pour préserver Deling. Mais Squall se sentait également égoïste. Comment avait-il fait pour ne pas se mettre l’espace d’un instant dans la peau de Linoa. Elle avait un lourd fardeau sur les épaules. Il devait lui manquer, la mort de son père devait la bouleverser, et en plus, c’est sur elle que reposait le quasi paix du monde.
Jamais Squall ne s’était imaginé qu’un jour Linoa soit à la tête de Deling. Il savait bien que Linoa et son père étaient en froid parce que Linoa s’était engagée chez les hiboux de la forêt mais c’était tout de même son père. Elle, au moins, avait un semblant de famille…

Squall était monté sur le pont, et comme toujours, il s’appuyait fermement à la rambarde. En plus de réfléchir, il s’occupait à faire briller sa Gunblade. Jamais il n’avait eu à si peu s’en servir ces derniers mois. D’ailleurs, le combat ne lui manquait pas, s’il avait pu mettre sa Gunblade avec les G Force, dans les coffrets, il l’aurait fait volontiers. Quistis l’avait aperçu, elle décida alors de s’en approcher.
- Je peux venir devant toi ? demanda t-elle ?
- Oh , euh, oui, vas-y.
- Ah, la mer est belle aujourd’hui. Tout à l’air si merveilleux et pourtant… Je devrai être heureuse, heureuse qu’Ultimecia ne soit plus qu’un souvenir n’ayant existé que dans le futur, heureuse que la paix soit revenue, heureuse que la BGU soit si renommée, mais je me sens pourtant triste…
Squall, pour la première fois, ressentit un pincement au cœur en voyant Quistis si désemparée. Il aurait voulu la prendre dans ses bras pour la réconforter, et lui montrer qu’il était son ami, mais il était bien trop timide pour cela. Alors il se contenta de ne rien dire.
- Oh, Squall, je t’ennuie avec mes histoires alors que tu dois être désemparé par le départ de Linoa ! C’est si injuste que vous soyez séparés. Injuste que vous ayez à subir les conséquences de la sottise de Galbadia…
Squall continua à ne rien dire. Il se contentait de regarder l’écume où il apercevait tantôt un banc de poisson, tantôt le reflet de sa Gunblade. Les mots de Quistis passaient dans son esprit comme un discours dont il ne comprenait rien. Sa tête commençait à vaciller dangereusement, ses oreilles sifflèrent, un mal de ventre le rongea au plus profond de lui-même quand soudain, l’écume stoppa net.
La met semblait s’être littéralement figée. Les mots de Quistis étaient de plus en plus espacés, il ne contrôlait plus rien, il ne pouvait plus rien dire. Il ne pouvait plus bouger, il était prisonnier de lui-même jusqu’au moment où l’eau émit un tremblement. Puis un deuxième plus puissant. Puis un autre d’intensité double. Jusqu’au moment où le bateau fut la victime de violente secousses, on aurait dit qu’il allait se retourner. Une force de la nature semblait vouloir le retourner, le faire couler. Soudain, le calme revint l’espace d’un instant, puis la bête se révéla au grand jour, un énorme serpent des mers se dressait devant Squall et Selphie. C’était Leviathan…

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 16:31:11

Selphie aida Quistis à se relever. En effet, elle était tombé par terre, et semblait s’être foulée une cheville.
- Comment est-ce possible ?? Hurla Squall. D’après Cid, les G Force ont été enfermées en lieux sûrs !
- Je n’en sais rien ! répondit Selphie. Il faut faire quelque chose ! Vite, associons nos G Force. Qui va porter la seconde G Force ?
Irvine, venait de monter sur le pont. Il hurla « Moi ».
- Donne moi Shiva Squall ! hurla Irvine. Je vais essayer cette balle ATB
- Mais nous ne sommes pas surs de son efficacité ! hurla Squall qui esquiva une attaque de Léviathan. De plus, cette balle pourrait…
- Nous n’avons pas le choix hurla Selphie, nous devons agir tout de suite !
Squall prit quelques secondes de réflexion et approuva les dires de ses camarades. Il lança une bille argentée à Irvine. Malheureusement, une autre violente secousse eut raison de la bille qui tomba à la mer.
- Non ! hurla Squall
Ni une ni deux, Irvine plongea. Bien que bon nageur, il eut un mal fou à ne pas couler. Les vagues atteignaient des sommets, et le pont était submergé d’eau. Selphie était au pont et hurlait des encouragements à Irvine, pour qu’il ne coule pas, pour qu’il ne meure pas.
Léviathan redoubla d’intensité, et lança une attaque dévastatrice qui fit tombé Quistis à la mer. Squall n’avait pas été assez rapide. Et il ne pouvait utiliser Golgotha, car l’utiliser assurerait une mort certaine à Irvine et Quistis qui était à la mer.
- Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! hurla Selphie en sanglots. Irvine coule ! Squall, il faut que je le secoure !
- Selphie ! Nous avons déjà deux personnes à la mer, ce serait de la folie ! hurla Squall
Les membres de l’équipage lançaient des cordes à la mer en espérant que Irvine remonte. Mais rien. Cela faisait déjà 30 secondes que Irvine et Quistis étaient sous la mer.
Soudain, un énorme cri perça le silence.
« Transcendantale ! »
Une énorme statue de femme émergea de la mer. Sous la puissance des rayons du soleil, la statue fonda, laissant place à la déesse Shiva.
Irvine avait attrapé une des cordes et remontait sur le bateau.
Le rayon de Shiva transperça de plein fouet Léviathan qui explosa en mille morceaux.
Pour seul reste du combat, la bille de Léviathan atterrit sur le pont.
Irvine la ramassa, brandant fièrement la bille Shiva.
- Ca fait trois maintenant !
Irvine ne mit que quelques instants pour comprendre les larmes de Selphie.
Quistis n’était pas remonté à la surface…

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 16:50:06

Selphie était inconsolable, et Squall, Irvine et Zell semblaient traumatisés.
- C’est de ta faute ! hurla Selphie à Zell. Qu’est-ce que tu faisais pendant ce temps là ? Hein, dis moi ? Qu’est-ce que tu faisais ?
- Ah, euh, rien, rien. Euh, je suis désolé
- Selphie, même si Zell avait été là, il n’aurait rien pu faire ! susurra Irvine à l’oreille de Selphie.
- Oui, il a raison, dit Squall. Je t’assure que moi-même était comme paralysé suite aux secousses.
- Oh mon dieu, Quistis ! sanglota Selphie.
Squall se sentait coupable. Pourquoi n’avait-il pas réussi à sauver Quistis ? Pourquoi avait il été paralysé ?
Cela ne lui était jamais arrivé. Il avait complètement perdu ses moyens comme s’il avait peur du combat. Il ne se sentait plus apte à être chef….
Zell était réellement embarrassé et peiné. Tout ce qu’il restait de Selphie, était son fouet qui flottait à la surface.
- Je suppose que nous devrions rentrer à la BGU … suggéra Selphie
- Oui ; bonne idée Selphie, dit Squall
Mais l’idée de rentrer s’arrêta là, en effet, le capitaine du bateau vint à leur rencontre.
- Bonjour, je me présente, Arthur Roms, capitaine de ce bateau. Si ce que je croix est exact, alors c’est une G Force qui nous a attaqué ?
- En effet… répondit Squall sans même prendre la peine de lui serrer la main
- Impressionnant…
- COMMENT POUVEZ VOUS DIRE CELA ?? hurla Selphie. Notre… amie est morte, continua t elle à sangloter
- Euh, pardonnez moi, je ne voulais pas dire cela… dit Arthur. Je vais contacter les meilleurs bateaux pour qu’ils recherchent le corps de votre amie…
- Très bien, dit Squall. Et si vous le permettez, rentrons la BGU.
- Hmmm, dit Arthur, le cas n’est pas si simple. Notre bateau est gravement endommagé et nous partons à la dérive par la force du courant. Si mes calculs sont bons, nous nous dirigeons tout droit vers Esthar…
- Quand accosterons nous là bas ?
- Dans approximativement 48 heures…

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 17:24:18

-Très bien dit Squall. Si vous me le permettez, je dois joindre le directeur, Cid Kramer pour l’informer de la situation actuelle.
-Bien sur, bien sur, je comprends. Suivez moi je vous prie.
Squall lança un regard bienveillant à ses camarades et suivit Arthur jusqu’à la cabine principale.
- Voilà, dit Arthur. Vous pouvez les appeler grâce à cet appareil récemment inventé par le Dr Geyser. Il suffit de donner à haute voix le nom et la localisation de votre correspondant pour le joindre.
- Mais, dit Squall, mon directeur ne dispose pas de ce matériel
- Cela ne fait rien ! répondit Arthur. Cet appareil le joindra sur le matériel dont il dispose pour répondre !
- Très bien, pourriez vous me laisser seul ? demanda Squall
- Assurément, pardonnez mon manque de tact, c’est seulement que je suis sonné par ce qui vient de se passer
Arthur rejoignit quelques secondes plus tard, et s’activa, à l’aide de Zell , Selphie, et Irvine, à nettoyer le pont.
Squall n’était pas très à l’aise face à cette nouvelle technologie.
- Cid Kramer de … euh, la BGU, sur les côtes de … euh Balamb City prononça à claire et distincte voix Squall
- Qui est là ? demanda la voix de Cid
- Monsieur, ici Squall depuis le bateau censé nous conduire à Ocenia.
- Ah, Squall. Ta voix trahie de l’appréhension. Que se passe t-il ?
- Nous avons de grands problèmes ! De très grands problèmes. Figurez vous que Léviathan dont vous aviez la responsabilité a été libéré ! Et qu’il a attaqué notre bateau. Ainsi, Quistis est tombé à l’eau, et nous l’avons perdu ! Elle est probablement morte !
- Oh mon dieu Squall, c’est si … Edea, viens là !
- Que se passe t-il demanda Edea.
- Leur bateau a été attaqué par Léviathan, et Quistis est tombé à l’eau et est probablement….
- Mon dieu ! C’est catastrophique hurla Edea.
- Oui… dit Squall. Notre bateau est en piteux état. Il est à la dérive et selon les calculs du capitaine, nous accosterons à Esthar dans un peu moins de 48 heures.
- Très bien dit Cid. Je vais prévenir Laguna et le Dr Geyser de votre arrivée. Squall, je sais que c’est un coup très difficile pour vous, mais il ne faut absolument pas se … décourager. Je vais tenté de me rendre à Esthar avec la BGU. Je vais demander une dernière dérogation au conseil disciplinaire pour la faire voler…
- Monsieur, la BGU ne peut se rentre à Esthar. Pour cela il faut se rendre à Horizon et ….
- Squall, ne t’en fais pas. Le Dr Geyser a à présent rendu possible l’accès à Esthar pour les bateaux. La ville a bien changé. Elle est absolument méconnaissable.
- Hmmm, je vois dit Squall. Je dois à présent vous laissez, et aider les autres à ranger le bateau.
- Très bien Squall, sois prudent dit Edea
- Oui, aussi, je voulais vous demander…
- Oui ? demanda Edea
- Non, rien…

C’est sur ces mots que la discussion avait pris fin. Squall voulait parlé de son incapacité à réagir à Edea, mais finalement, il s’était ravisé, il n’avait pas vraiment envie de parler….
Squall rejoignit donc les autres et s’attela à dégorger le pont. Quand le soit fut venu, il avait enfin sauvé ce qui pouvait l’être et rendu un semblant de dignité au bateau…

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 17:26:46

j´ai bien travaillé pour aujoud´hui ;) j´espère que cela vous plait ;)

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 18:13:04

j´attends vos commentaires ;)

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
14 novembre 2005 à 18:27:41

Très bons chaps :ok:
J´aimerai pouvoir te donner des "conseils" mais tu n´en a pas besoin...à part,peut être de décrire + ce que ressentent les protagonistes.

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
14 novembre 2005 à 20:30:33

J´voulais aussi te féliciter pour ton activité;tu es le premier auteur que je vois qui poste autant.Tu es un modèle pour certains -bien sûr,je ne cite personne :sournois: .

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:43:40

je ne me sens pas visé du tout :ok:

moi je trouve que tu postes trop vite : tu ne laisses pas assez de suspens

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 22:08:44

Mon but premier est de créer une bonne histoire, donc j´écris pas mal ;) Pour ce qui est du suspens, tu en auras, ne t´inquiète pas ;)

ilogo
ilogo
Niveau 9
14 novembre 2005 à 22:47:45

Voilà ma dernière partie de la journée ;) Je laisse un peu de suspens pour faire plaisir à certains ;)
Le capitaine semblait de plus en plus inquiet. En effet, le bateau, porté par le courant, ne cessait de changer de trajectoire, et il craignait même de ne jamais arriver à Esthar. Cependant, le lendemain soir, le bateau était près des côtes.
Squall, Irvine, Zell, et Selphie étaient dans leurs cabines quand ils entendirent un mot du capitaine :
- Bonsoir, nous allons arriver sur les côtes d’Esthar. Malheureusement, nous n’arrivons pas sur la plage, nous nous dirigeons droit sur une falaise. Le choc risque d’être très brutal, c’est pourquoi je vous demande la plus grande vigilance et le plus grand calme. Que dieu nous préserve !
Ce message eut le don d’énerver Squall qui était encore plus anxieux. Il était assis, et ses jambes flageolaient.
- Du calme Squall ! dit Irvine. On a connu pire…
Mais Squall n’arrivait ni à se contrôler ni à percevoir distinctement ce que disait Irvine. Il était reparti dans une séance de spasmes sévères qui l’empêchaient de réagir, et même d’entendre. C’était à ne plus rien y comprendre. Il était paralysé à chaque fois qu’une situation était promise à un désastre.
Il avait ressenti la même chose face à Ultimecia, mais en moins fort.
Il se rappelle. Il était arrivé en haut de la citadelle, devant la chambre. Il était entré avec ses amis, et avait vu la sorcière.
Les yeux d’Ultimecia étaient pleins de haine, plein de cruauté. Cela l’avait marqué à vie. L’odeur de la chambre était infecte, et il y régnait un froid indescriptible. Quand Ultimecia avait hurlé « Seed », les tympans de Squall avaient pour la première fois, sifflés dangereusement, son pouls s’était accéléré, puis il n’entendait plus rien. Mais tout avait cessé lorsque Ultimecia était descendue de son trône. Il avait repris le contrôle et pu l’achever. Mais depuis ces symptômes s’étaient re-manifestés. Comme si Ultimecia avait hanté Squall….
- Ouh, je sens qu’on va avoir des petites secousses comme tu les aimes, Selphie ! dit Irvine pour calmer l’atmosphère.
La jeune fille, les yeux encore rouges, lui répondit par une grimace.
Le bateau semblait avoir heurté de plein fouet la falaise. Squall était sorti de sa léthargie en étant projeté contre une table, ce qui lui valu une ouverture à l’arcade sourcilière. Selphie, elle, s’était cramponné à Irvine, lui-même tenant fermement une poutre en forme de déesse.
Zell lui s’était apparemment cogné contre un mur. Une grosse bosse lui avait poussé sur la tête, ce qui lui donnait une allure encore plus comique même si la situation ne se prêtait pas à rire. Quelques instants plus tard, Zell, Selphie, Irvine, et Squall qui avait mis un chiffon sur son arcade se rendirent sur le pont. Tout l’avant du bateau avait été littéralement déchiqueté. Le bateau n’était à présent plus qu’une vieille épave. Arthur avait les larmes aux yeux de voir son nouveau bateau dans cet état.
- Euh, dit Irvine, la BGU paiera sans aucun doute les dégâts, ou plutôt, euh vous paiera un nouveau bateau… Euh, n’est-ce pas Squall ? Squall ? Ca va ta tête
- Euh oui oui ça va. C’est une égratignure, ce n’est rien.
- Il faudra te faire soigner à Esthar ! intervint Selphie qui passait soigneusement de l’alcool sur la plaie de Squall
- Aie ! hurla Squall
- Ne fais pas ta fillette, Squall. Si ça s’infectait,tu serais malin.
- Euh oui… et puis Irvine a raison, la BGU financera votre nouveau bateau Arthur dit Squall.
- Euh comment on va attendre la plage ? demanda Zell, grattant ses longues mèches blondes qui réfléchissaient avec le coucher du soleil.
- Hmmm, dit Arthur, je possède un canot de sauvatage. Certes, tout ce qu’il y a de plus rudimentaire, mais étant donné que vous n’êtes que … quatre , et que la plage est à moins de deux kilomètres, vous ne devriez avoir aucun mal à atteindre Esthar. Vous devriez vous depêcher avant qu’il ne fasse … nuit noire.
Mais Arthur se rendit compte qu’il faisait presque déjà nuit, le soleil était pratiquement couché.
- Ce n’est pas grave, nous utiliserons une magie incandescente pour y voir. Et vous, qu’allez vous faire demanda Selphie
- Hmmm, moi et mon équipage restons sur le bateau, nous allons prévenir Esthar de notre position et de votre arrivée. Ils viendront certainement nous chercher demain matin.
- Mais alors pourquoi on attend pas demain matin ? demanda Zell
- Nous n’avons pas une minute à perdre fit observer Squall !
- Euh, ne me regardez pas comme ça dit Zell. Hihi, ok, ok, je comprends.

Squall et son équipe saluèrent l’équipage, et montèrent dans le canot de sauvetage que l’équipage fit peu à peu tomber à l’eau.
Une fois arrivé en bas, Squall confia une carte à Zell, demanda à Selphie d’activer sa magie en lui confiant Shiva, et Squall alluma le moteur.
Vingt minutes plus tard.
-Zell, tu es sûr d’avoir bien lu ? demanda furieuse Selphie
- Euh oui… la carte disait d’allé par là, et ensuite par là, et enfin, euh, oui je crois qu’on aurait du prendre un petit plus au Sud, enfin, un petit peu plus à l’Ouest … euh
- Zell !! !!!!!! Hurla Squall
- Euh, oui, euh, ne t’inquiète pas, je maîtrise la situation. Hihi.
C’est ainsi que deux heures plus tard, nos quatre protagonistes étaient toujours en mer…
- Brrr, il fait froid, fit remarquer Selphie.
- Viens contre ton Irvine, dit le dom juan
- Tsssss , dit Selphie qui enfila le manteau de Irvine
- Nous sommes perdus, fit remarquer Zell
- Ah vraiment ? demanda Selphie. On s’en serait douté…
Soudain, la mer se tu. Plus aucun bruit ne se fit entendre, une brume épaisse recouvra le canot. Et un hurlement se fit entendre. Une bête atroce semblait vouloir les attaquer !

ilogo
ilogo
Niveau 9
15 novembre 2005 à 09:02:52

allez, des réactions que diable ^^

La vidéo du moment