Selon toi j'ai triché, tu n'as certainement pas complètement tort, en effet j'ai choisis la facilité. Mais à choisir entre me battre contre 25500 adéphages pour perdre des jours (des mois même en l'occurrence) les yeux éclatés devant un écran inintéressant, j'ai choisis une autre méthode. Avant de parler de cette méthode j'adresse un message aux joueurs qui sont allés jusqu'au bout des 25500 adéphages. Je vous admire, vous avez une patience et une persévérance que j'envie et que j'espère un jour avoir.
Cette méthode que j'ai utilisé est pour moi une faille de ff8. Lorsque que le jeu est sorti au Japon en 1999 le joueur a acheté la PS1 avec la carte mémoire et la pocketstation, il a donc eu les mêmes éléments que moi (mis à part que je joue sur PS2). A la base il est probable que dés 1999 le système de copier le monde du chocobo world de la pocketstation vers la carte mémoire puis de recopier ces données vers la pocketstation a été découvert et utilisé. Ce n'est pas un bug, c'est une faille due aux créateurs du jeu, et peut-être même intentionnelle qui sait ?, car c'est un peu gros tellement c'est facile d'effectuer ce transfert de blocs de sauvegarde. Je considère qu'utiliser la faille d'un jeu vidéo est plus honnête en soi que trafiquer des fichiers sur PC avec le calcul hexadécimal ou pire avec l'action replay, méthodes qui ne m'attirent pas. Il y a quelques années j'ai joué à Tomb Raider Legend. Aux contres la montre, dans 2 missions il y a une faille que les programmateurs n'ont pas vu. On peut faire des sauts qui permettent de gagner jusqu'à 5 minutes sans tricher d'aucune manière. Enfin je voulais parler de la pocketstation. J'ai envie de vous donner envie de l'acheter. Ce n'est pas excessivement cher (30 à 40 euros), c'est compatible avec la PS1 et la PS2 en français (en tout cas ça a fonctionné pour les deux pocketstations que j'ai eu).
Pour moi, et j'ai pu le lire sur certains sites de ff8, pour finir le jeu à 100 pour 100 elle est indispensable. Elle permet d'avoir la GF minimog et la GF moomba (via l'objet pen pal), elle permet d'avoir Freud (ruban), elle permet à Boko d'être au maximum de ces capacités. La pocketstation donne une nouvelle dimension au jeu, on peut par exemple lancé Helltrain sur Fujin et Raijin ou Edea au CD2. Enfin il n'est pas évident de finir le jeu de la pocketstation, il ne faut louper aucun événement, il faut battre le roi démon au niveau 100, et obtenir les 3 bonus d'attaque de Boko. Ensuite selon l'ID de la pocketstation vous pouvez récupérer 100 objets A, B, C et D, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Après vous aurez la satisfaction d'avoir l'inventaire complet. Je voulais ajouter pour finir (désolé c'était un peu long) que j'ai été un peu vite quand j'ai dis que j'avais fini ff8 à 100 pour 100. Il me reste à avoir 100 exemplaires de chaque cartes (quand c'est possible), j'en est encore pour longtemps sur ce magnifique jeu...