alors que je suis en train de passer pour la troisième fois Final Fantasy VIII...je m´apperçois d´un défaut majeur du jeu, qui probablement est le plus gênant du volet.......l´inégalité disproportionnée entre les personnages!!!
La première fois que j´y ai joué, c´était mon premier RPG, premier Fantasy, je suis resté bloqué à Adel, j,avais pas ramassé assez de magie...la seconde fois j´avais le guide, j´ai raflé tous les items, dont la Lion Heart, j´ai monté mes persos jusqu´à 100 et passé le jeu hyper facilement(avec LionHeart j´ai tué Ultima Weapon d´un coup!!!)....
cette fois je voulais passer le jeu intelligemment, sans me booster, en suivant le jeu comme quelqu´un suivrait normalement l´histoire, en faisant quelques side quests à peine, celle que je tombais dessus par hasard(je jouais roleplay quoi, j´accomplissais mes missions) et cette fois je suis bloqué dans le château d´Ultimecia...j´ai pas encore beaucoup fouillé non plus...mais franchement!...mon Squall fait 4000-5000(n. 40) de dégât alors que mes autres font 900 critique sinon 300-500(n. 25-30)
sincèrement, serait-il possible de passer le jeu sans Squall ou sans du moins booster nos autres persos au niveau 50???(Et tous mes persos sont hyper biens " junctionnés"....pourtant, il semble que ça ne suffise pas)
est-ce que je rêve, est-ce que les persos sont inégals où je ne les ai pas assez monté...dans les autres Final Fantasy, était-ce le même cas et je ne m´en suis pas rendu compte