CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rinoa VS Linoa

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:27:54

Bon, je sais que ce topic semble inutil mais j´aimerais avoir votre opinion. Que préferrez-vous entre le prénom anglais et le prénom français? Au tout début de ma présence sur ce forum, vous avez sans doute pu remarquer que dans certains de mes messages, j´appliquais Rinoa a certains endroits.. mais avec l´habitude, j´ai commencer a l´appeller Linoa et c´est même rendu que dans ma version anglaise quand je recrute Rinoa je l´appelle instentanément Linoa. :lol: En tout cas, quel nom préferrez-vous et pourquoi?

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:30:35

Topic inutil . .. dsl de le dire !

Je ne vois pas l´intérêt de répondre à la question . .. une fois que le peu de personnes encore présentes auront dit lequel elle préfere le topic coulera et point final ?

Dsl, mais sans intérêt . .. c´est mon avis :)

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:33:50

Nan mais totu fan de ff qui se respect sera apte a répondre a ce message lol! Fans de Linoa, montrez-vous! O_O ( fichu clavier d´école tout pourri qui n´a pas d´accents la ou il faut!! grrrr!!!) Bref, quelle prononciation préferrez-vous? Ri ou Li? :lol:

Topic inutil, certes, mais quand même important pour certains qui aiment débattre comme moi.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:36:04

d´accord, alors ne m´en veut pas de ne pas répondre, peut être que je reviendrai une fois que le débat aura " avancer"...

nintendo_65
nintendo_65
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:41:28

Rinoa c´est moche , Linoa est joli ! !!

Rinoa fait trop , à mon gout, masculin ( à cause du " Ri")

Linoa fait ressortir toute la féminité de la personne ( la douceur du " Li" -oh la la quel jeu de mots ahahahaha-)

DC_03
DC_03
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:03:23

En même temps Rinoa se pronomce plus ou moins Linoa :-p

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:49:17

Bon finalement je participe au débat ! !

Rinoa en espagnole ça se dit Linoa . ...

Trop cool hein . .....

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
06 juin 2005 à 22:00:24

Bah Rinoa en japonais on peut le comprendre Linoa donc... c´est la même chose qu´en espagnol ^^

Mais je préfère Linoa, ça fait plus " doux" ^_^´

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
07 juin 2005 à 00:18:29

Rinoa est le nom originale ( Version Jap)

en jap le " R" se prononce " L" donc on l´a traduit par linoa en français.

genre Arigato qui se dit Aligato, un truc comme ça.

je prefere Rinoa à Linoa parceque j´aime pas trop modifer l´ orthographe des noms , genre Cloud/Clad...bref topicalacon.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:21:59

hum _squall un post incroyablement bien placé . Je ne pensais qu´on puisse autant faire avancer le débat sur un topic aussi inutil que celui la !

Enfin j´y ai presque cru jusqu´à " bref topicalacon." ^^ très bien placé il faut le dire :)

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
07 juin 2005 à 00:35:50

loool merci merci ^_^

non mais faut dire ce qui est...ce thème a déja été traité et ça ne mérite pas un topic :p
et comme j´aime pas lordtrucmuche : )
c´est réglé mdr

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:38:59

Lol, non moi je m´en fiche je le connais pas, mais c´est vrai que le topic est inutil.
Serieu, ça me fait rire ça post presque pas voir pas à côté et ça préfere créer des topics inutils... Y´a qu´à voir le topic sur le mode SMS, topic pourrite, et le créateur, inconnu au battaillon !

Enfin bon, si ces gens la été aussi doué pour poster utilement que pour créer des topics merd**** je crois que le forum revivrai comme à ces premiers jours ( certe j´étais pas la mais j´imagine)

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
07 juin 2005 à 00:42:26

la bonne époque :/ celle ou j´était pas obliger d´être gentil T-T
maintenant y´a même plus de quoi enuiyer les gens XD !
non c´est vrai qu´on pourrait faire des post plus utlies ( jm´inclus dans le lot pasque j´ai mon cota de message débile : ] ) ...et éviter les topicalacons : )

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:43:53

Oui, j´avoue que super squall c´était bien partit mais bon le topic est à ranger parmis les grands topics ff8 alors . ...

BJ à toi

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
07 juin 2005 à 00:47:46

loool merci : )
bah j´ai pas fait ça tout seul
c´est parti d´un défi, miss était bien luné, on l´a laisser en vie, on a bien déliré dessus, il y a des message dedans bien fameux, ou je révèle quelque secret sur le monde de jv.com ( jdéconne biensur^^)
mais bon...maintenant le flood est vraiment plus toléré alors faut se tenir a carreau. et puis depuis que tlm fait bannir les pseudos à coup de triangle orange,on a tous un peu stopé :/

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
07 juin 2005 à 08:10:39

Linoaaaaaaaa

Bahamut44
Bahamut44
Niveau 6
07 juin 2005 à 09:57:06

slt cher confrere lol,moi perso je préfère linoa mais c peu etre parce que jai ete toujours habituer a la version francaise.

wil9
wil9
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:56:25

moi je préfère une version déformer par moi de Linoa :d) Liona :coeur: c´est plus beau,non?

Sheila77
Sheila77
Niveau 3
08 juin 2005 à 14:23:07

vous savez quoi?? y a qu´en France que Rinoa c´est moche et pas agrèable a entendre... parce que y a qu´en France que le R ( comme on le prononce) existe... enfin bon je sais si vous comprenez.. mais tanpis moi aussi j´avais envie d´ecrire les message inutile de ja lournée :gni:

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
08 juin 2005 à 17:25:14

nan tu as parfaitement raison
Dans bcp de pays les gens roulent le R , il devient alors harmonieux et convient a linoa mais notre R lui donne un effet disons " masculin "

La vidéo du moment