CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compilation of Final Fantasy VIII

ZeroGenesis
ZeroGenesis
Niveau 3
06 juin 2005 à 01:36:37

Mon but ici n´est pas de partir des rumeurs, mais simplement de montrer l´intérêt qu´un tel projet pourrait amener.

Comme tout le monde sait, le monde de Final Fantasy VII va grandement s´élargir avec des nouveaux projets comme Advent Children et Dirge of Cerberus, rassemblés sous le nom de Compilation of Final Fantasy VII. Cela s´est fait en réponse aux nombreux fans qui après avoir vu une suite à Final Fantasy X ont réclamé le même karma pour leur jeu préféré. Mon but n´est pas plus de faire pression sur Square-Enix(on est tout de même sur JeuxVideo.com) mais simplement de discuter de l´idée et de nous remémorer nos nombreuses heures de jeu(un jeu qui reste mon préféré de la série phare).

Pour ceux qui ne le savent pas, Final Fantasy VIII devait originalement se tenir sur huit CDs(vous avez bien entendu): Quatre disques pour Squall et quatre autres pour Laguna. Le manque de temps et et peut-être d´intérêt pour les fans de devoir s´acheter un box de huit disques(imaginez seulement le prix...et le format encore) ont fait en sorte que la majeure partie consacrée à Laguna fut laissé tombée(d´où les manques d´information à propos de Julia, Raine, Ellone et le lien entre Squall et Laguna).

Je crois aussi qu´un autre jeu ou un film en image de synthèse(dans tous les cas, pas un jeu de cellulaire, sans rapeller Before Crisis que plusieurs d´entre nous devrons se passer) répondrait à de nombreuses questions qu´ont suicitées la fin du jeu, à savoir qui est réelement Ultimecia? Squall est-il le fils de Raine et Laguna(dans mon cas, je trouve que ça semble évident) quel sera l´avenir de Squall, Seifer et nos autres personnages préférés.

Parlez-en, quel intérêt voyez vous en une Compilation of Final Fantasy VIII?

Squall063
Squall063
Niveau 8
06 juin 2005 à 07:22:14

hum je sais pas dans un sans, ca serait bien mais je pense que ca ne pourrait pas se faire
si il y a eu advent children pour FFVII c´est presque normal car tu regarde la fin du jeu et tu te dit que ca peut pas se finir comme ca. mais je ne pense vraiment pas que square enix vont faire un film FFVIII juste pour répondre a nos question je pense qu´il on autre chose a faire

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
06 juin 2005 à 08:02:05

C´est a cause de personne defaitiste comme toi qu´il n´y a aucun soutien sur ce projet

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
06 juin 2005 à 08:06:20

biensur j´aimerais bien une compilation FFVIII
mais je sais pas si les fans sont aussi nombreux que ce de FFVII , de + il faut que l´équipe soit motivée, et j´ai cru comprendre que nomura souhaitait retravailler sur FFVII depuis un moment, alors que FFVIII personne ne veut y toucher mdr...financierement je sais pas si ça serait rentable : )

bon maintenant d´un point de vue scénaristique comme l´a un peu expliquer shaker, il y avait + à faire avec le VII beaucoups de questions sans réponses etc...je vois pas vraiment ce qu´on pourrait developper dans le VIII qui est quand même une histoire aboutie...mais c´est vrai qu´un petit jeu me ferait bien plaisir : )

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
06 juin 2005 à 08:07:08

non jvouslais dire, comme le sous entendez " squall063" pas shaker

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
06 juin 2005 à 08:10:18

Il peuvent faire un jeu pas forcement une suite effectivement

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
06 juin 2005 à 08:12:15

dommage aussi que les héros n´est pas un passé très travaillé , car ils auraient pus faire un jeu qui se passe ds le passé , genre un flash back : )
genre Devil may cry 3. ( pour l´xemple par pour le game play biensur)

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
06 juin 2005 à 08:14:07

Ou le jeu en version ps2 ( nouveaux graphismes )

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
06 juin 2005 à 08:15:57

ouais ça je suis carement pour, avec quelques scènes rajoutées je serais trop content : ) ! !!

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
06 juin 2005 à 08:16:54

oué de nouvelles cinématiques , de nouvelles quetes mais la meme histoire en plus mieux bien fait :lol:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:18:00

Sympa ce topic :)

D´un point de vue rentabilité, je ne sais pas si ça vaudrait le coup pour Square. Pourquoi ? Parce que pour pas mal de fan de FF, le 8 était considéré comme hors norme à cause de son univers et de son gameplay. ( enfin niveau hors-norme depuis, ils ont fait " plus fort" lol) De ce fait, il déplaisait, génait.

Maintenant, si j´avais le choix, j´aimerai bien voir un FFVIII 8 se déroulant avant les aventures de Squall afin qu´on en aprenne davantage sur la vie de Laguna. C´est vrai qu´avec el recul FFVIII porte pas mal de zone d´ombres qui mériterait d´etre éclaircie :-)

seb_kusanagi
seb_kusanagi
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:41:32

Bien vu Miss-Canna(sympa ton pseudo)!Pour Laguna,c´est vrai qu´ils manquent pas mal d´infos et c´est également vrai qu´on peut s´interroger sur son lien de parrenté avec Squall.Je me souviens qu´à la fin quand Laguna et Cie montent dans l´Hydre que Kiros dit à Squall un truc du genre " Heureusement que tu ressembles plus à ta mère qu´à ton père".

ZeroGenesis
ZeroGenesis
Niveau 3
06 juin 2005 à 19:14:29

C´est vrai que plus on en parle, une jeu qui se passerait avant l´histoire de Final Fantasy VIII, qui éclaircirait des trucs sur la vie de Laguna, la création du Seed, p-e l´enfance d´Ellone et de Squall...ca serait franchement mieu qu´une suite. Côté monétaire, il faudrait faire un sondage, c´est vrai...je crois que depuis le film FF, Square se méfit quand à la rentabilité de certains projets.

Ceux qui disent maintenant que Final Fantasy VIII était différent des autres, sortait un peu de la série, commençons par dire que FFVII sortait sûrement encore plus largement dans le temps de la série, lui aussi était un jeu futuriste, et était le premier FF avec tant de cinématiques, et personne ne s´en est plaint, côté cinématiques, c´est même devenu renommé chez Square. Et les nouveaux projets, FFX-2, FFXI et tout, ca sort encore plus du cadre(je n´ai pas nécessairement de reproche à faire à ces jeux, quoique j´aurais p-e aimé qu´on appele FFXI, Final Fantasy Online, comme ils l´ont fait pour Tactics, afin de ne pas sortir de la tradition). Y´a p-e juste au niveau Gameplay(surtout les magies qu´on osait même pas utiliser) que Final8 sort du cadre et peut déplaire. Au contraire, moi je m´ennuie des ambiances magiques de final 7, 8 et 9, que j´ai un peu l´impression d´avoir perdu avec FFX(pas trop tout de même) mais que j´espère franchement revoir avec le 12.

Moi, même si le public n´a pas suivi, je crois que FF8 reste un des meilleurs jeux de toute la série et est encore ouvert à un certain approfondissement scénaristique(contrairement au 9 que là, je vois pas du tout ce qu´ils pourraient faire de plus). Il est sûre qu´il faudrait garder la même ambiance, contrairement à FFX-2(c´est mon opinion) qui a un peu brisé l´ambiance de FFX, mon seul plaisir dans ce jeu était de ramasser les sphères vidéos pour en savoir plus sur " Tidus".

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
07 juin 2005 à 00:55:13

ué ffx j´ai pas aimé non plus,

mais pour en revenir au sujet ,
c´est clair qu´un jeu sur les aventures de laguna ça serait top : )
surtout qu´il à quand même un passé douloureux donc ça promet des moments emouvents, le truc c´est qu´on connait les grandes lignes...alors esceque ça serait pas trop décevant.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
07 juin 2005 à 02:17:49

FFX est un bon jeu, bisard que certains ne l´ai pas apprécié.. De plus les quêtes annexes sont très longues . ..

POur ffXIII puisque c´est la le sujet, je crois que c´est évident. Tous ici voudrions voir une suite, que ce soit film, jeu, ou autre, la fin m´a vraiment déplus pour être honnete.

Vous parlez de zones d´ombres mais je dirai plus, je pense que la fin a été abrégé effectivement à cause d´un manque de temps mais j´ai trouvé vraiment deplaisant qu´on ai pas eu les expliquations . ..

Laguna père de Squall, le héros meurt il à la fin, Linoa est Ultimécia dans un futur loingtain ? ?

Square nous a lancé avec trop de question en suspent et je trouve dommage effectivement qu´il n´ai fait aucune suite sous quelque forme que ce soit . .. Square nous a laché sur la fin ! Peut être ne croyait il pas à l´èpoque que la suite de FFVII aurait un tel succès . .

Pour advent Children, quelqu´un a des infos ? Il devrait sortir en été à ce que j´ai cru comprendre . ..

ps: un bon topic :) ça change, je pense que le débat va durer . ..

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
07 juin 2005 à 08:05:24

lut gysmo comment ca va?

Alors ff7AC sort le 13 au states et dans la fin de l´année en europe

--

J´aimerais bien la vie de Squall mais je pense que je voudrais revoir zell , seifer et linoa...

Pk pas un film sur leur enfance a l´orphelinat :lol: je dec

Sojiro_Seta
Sojiro_Seta
Niveau 1
07 juin 2005 à 15:05:56

Vous oubliez un détail, Ellone et Squall ont le meme age, et lors du souvenir de Laguna avec Ellone et Raine, il n´a pas pu se passer assez de temps pour que Squall soit le fils de Laguna et de Raine.

Je pense peu etre avoir éclairci un petit détail

Quand au faite que FFVIII devrai avoir une suite, ce serais plus intéresent d´avoir les ancien FF refait avec de nouveau graphisme, et bien sur des plus pour rendre le jeu plus intéresant ^^

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
07 juin 2005 à 22:51:42

Dur de faire mieux que le ff8 , c´est sur que de meilleurs graphismes....

wasedas2
wasedas2
Niveau 5
08 juin 2005 à 00:23:57

je epnse ke beaucoup de solution serait tres interesente ke ce soit un film soit sur l´enfance des protagoniste ou sur le jeu mais avec un éclairesicement sur les origine de Squall et de Linoa car n´oublé pas kon aprend quel est la fille de julia, ou un jeu sur l´enfance ou la meme histoire avec + de detail. je ne pense pas que l´on doit refere les grafisme car ce c mon style prefere de tous par contre pour le 7 ca serait bien de refaire les grafisme mais j´ai entendu parle d´un projet pour ps3 que j´ai vus sur un autre topic ou j´ai pus voir une video de ce projet donc je pense que c vrai. pour une suite du 7 je ne sais pas puisque je ni ai pas encore jouer.

sinon c vrai que square doit ce méfié car pour le film qu´ils ont deja fait c´était vraiment de la merde l´histoire était belle mais ils ne l´ont pas asez travailler c´était fade la fin était pourie, aucun raport avec ff meme pas de grand mechant, seule le grafisme était bien et les bonus qui était marant ( trop fort le mec qui ce prend le vaiceau dans la gueule lol)

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
08 juin 2005 à 00:56:18

Sojiro_Seta
Posté le 07 juin 2005 à 15:05:56
Vous oubliez un détail, Ellone et Squall ont le meme age, et lors du souvenir de Laguna avec Ellone et Raine, il n´a pas pu se passer assez de temps pour que Squall soit le fils de Laguna et de Raine.

>>> heu non, justement ellone est bien plus vieille que squall. c´est pour ça qu´il l´a considère comme sa grande soeur...

squall est bien le fils de laguna et raine, svp on va pas relancer ce debat -_-!

La vidéo du moment