C´est vrai que plus on en parle, une jeu qui se passerait avant l´histoire de Final Fantasy VIII, qui éclaircirait des trucs sur la vie de Laguna, la création du Seed, p-e l´enfance d´Ellone et de Squall...ca serait franchement mieu qu´une suite. Côté monétaire, il faudrait faire un sondage, c´est vrai...je crois que depuis le film FF, Square se méfit quand à la rentabilité de certains projets.
Ceux qui disent maintenant que Final Fantasy VIII était différent des autres, sortait un peu de la série, commençons par dire que FFVII sortait sûrement encore plus largement dans le temps de la série, lui aussi était un jeu futuriste, et était le premier FF avec tant de cinématiques, et personne ne s´en est plaint, côté cinématiques, c´est même devenu renommé chez Square. Et les nouveaux projets, FFX-2, FFXI et tout, ca sort encore plus du cadre(je n´ai pas nécessairement de reproche à faire à ces jeux, quoique j´aurais p-e aimé qu´on appele FFXI, Final Fantasy Online, comme ils l´ont fait pour Tactics, afin de ne pas sortir de la tradition). Y´a p-e juste au niveau Gameplay(surtout les magies qu´on osait même pas utiliser) que Final8 sort du cadre et peut déplaire. Au contraire, moi je m´ennuie des ambiances magiques de final 7, 8 et 9, que j´ai un peu l´impression d´avoir perdu avec FFX(pas trop tout de même) mais que j´espère franchement revoir avec le 12.
Moi, même si le public n´a pas suivi, je crois que FF8 reste un des meilleurs jeux de toute la série et est encore ouvert à un certain approfondissement scénaristique(contrairement au 9 que là, je vois pas du tout ce qu´ils pourraient faire de plus). Il est sûre qu´il faudrait garder la même ambiance, contrairement à FFX-2(c´est mon opinion) qui a un peu brisé l´ambiance de FFX, mon seul plaisir dans ce jeu était de ramasser les sphères vidéos pour en savoir plus sur " Tidus".