FF8 est il un bon jeu ? Certe poser une telle question sur un forum de fans je pense que cela ne t´aidera pas, tu n´uras pas d´avis impartial !
La première fois que j´ai joué à ce jeu, je ne l´ai pas aimé . .. Probablement parce que j´étais trop jeune pour comprendre toutes les suptilités d´un tel jeu, et je sortais d´un classique du genre, son prédécesseur, FF7 !
J´ai repris le jeu à peu près 5 ans plus tard après avoir finit tous les autres ff et la j´ai été emballé !
Tu as tout d´abord des personnages très attachant, et très bien modélisé !
Personnelement je trouve que squall est le plus stylé des personnages des FF ( après Sephiroth quand même
..
Ensuite tu as une histoire digne des chef d´oeuvres qu´ont pu nous pondre squaresoft ces dernières années, à voir très bien ficellés.
Ensuite une impression de liberté et de puissance que tu n´as pas dans les autres FF !
Ici tu as l´impression d´être le grand patron avec squall qui dirige tout ( mais j´en dit pas plus ^^)
Le systeme de gain de gils est lui aussi très bien trouvé ! Ici tu passes un examen et suivant quelques critères tu gagnes plus ou moins.
Pour finir, si tu es fan de FF en général, tu trouveras probablement décevant au début le fait que l´entrainement n´ai pas raison d´être ! Et oui en effet les boss et monstres s´adaptent à ton niveau ( hp, et force). C´est la qu´intervient la magie ! Un systeme très bien fait d´association de magies qui déterminera la puissance des caractéristiques ( ex: triple ou booster en vitesse et tu seras plus rapide que speed ^^)
Donc, pour conclur, FF8 n´est pas LE meilleur jeu sur ps, mais il reste un incontournable pour toute personne veuillant relever un challenge autre qu´un beat them all pour personne en manque de neurones . .. Un très bon jeu, une très bonne histoire, je te le conseil, ne passe pas à côté ce serait dommage, si tu est assez mature tu l´aimera comme nous tous ici ! ; )