CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite mise au point...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:36:06

Comme personne ne semble faire attention à ce que je dis dans certain topic, j’en fais un bien visible. Ainsi le prochain qui s’étonnera d’avoir son pseudo banni n’aura aucune excuse.

Les forumeurs de JV.com sont basés sur la discussion et l’entraide entre joueur. Aussi il est tout a fait normal que des personnes créent un topic en demandant de l’aide sur tel ou tel problème.
En aucun il est stipulé que cette personne doit obligatoirement passer par le « Topic d’aide et soluce » comme certains d’entre vous s’amusent à le rabacher.

De plus je vous signale l’existence de la charte où il est bel et bien écrit que insulter et interdit.
Alors pour les petits qui s’amusent a insulter les gens qui viennent demander de l’aide en les engueulant en prime je vous conseille d’arrêter de le faire. Vous pouvez leur signaler qu’il existe un topic ou la fameuse fonction Rechercher tout en restant poli et aimable, mais pas en les envoyant balader de la sorte.
Sinon taisez vous et ça sera bien mieux pour tout le monde.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:28:35

chui de ton avis sur ce point là miss mais faut comprendre que 2,3 topics de temps en temps ça va mais une dizaine par jour et qui plus est des topics dont les questions ont étées posées et surtout auxquelles des réponses ont étées apportées c´est agaçant.évidament que les topics pour poser des questions sont permis et je dirais mèmes vitaux car le principe basique d´un forum mais il faut également reconaitre que utiliser la fonction de recherche n´est pratiquement jamais utilisée par ces personnes-là.donc faire la part des choses quoi...
mais bon ça n´empèche que chui d´accord avec ce que tu dis et que dorénavent on va étre plus aimables :ok:

nintendo_65
nintendo_65
Niveau 9
26 avril 2005 à 15:25:56

s´il te plait patoof reste en dehors de ça tu risque de pas comprendre !
Miss-Canna :d) je te comprend mais a force on en a marre ! tout le temps dire de :rechercher: ça devient saoulant . et puis ceux aussi qui s´amusent à créer des topics ultra inutile ( comme celui do dessus) sont vraiment énervgant car ils gachent le beau forum qu´est celui de final fantasy 8 !

Zell20
Zell20
Niveau 10
26 avril 2005 à 15:29:42

effectivement plusieurs d´entre nous ( et je l´avou même moi à quelque reprise) on insulter des gens... bon effectivement on peut tout simplement leurs dire... mais parfois même ils s´inscrustent dans les topics du genre mon dongeon dragon et demande de l´aide... alors là faut quand même leurs dire d´aller demander à un autre endroit.... tout en restant polis bien sûr ^^

squall_ultima
squall_ultima
Niveau 8
26 avril 2005 à 15:33:11

Mais c´est pas de notre fautes si les autres ne se rende pas compte que la commande :rechercher:
existe...
Mais si sa peut te faire plaisir j´aiderai au lieu de les laisse se bloqué pendant un ans voir deux(poor certaine personne c´est possible...)

Zell20
Zell20
Niveau 10
26 avril 2005 à 15:50:38

moi je donne raison à miss... tu sais met toi à la place de ce " noob"... tu arrive sur le forum pour la première fois et tu veux de l´aide car tu ADORE FF8!! Donc là tu te dis... bon... je vais allez demander de l´aide au gens sur le forum je vais surement trouve rde l´aide... alors là tu fait un topic pour avoir de l´aide mais la c´est à ce moment que tout le monde commence à t´insulter... donc là toi tu trouve ça agaçant d´avoir à chercher plus loin... alors que plein de gens pourraient t´aider sur le forum... donc moi je trouve que miis à raison...

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
26 avril 2005 à 15:56:39

oui moi aussi chui d´accord
mais ça n´empèche que par exemple le noob qui se présente qui di ça sur un ton gentil posé et bien écrit ça va donner plus envie que celui ki parle en crypté a 200 a l´heure et qui na mème pas essayé de chercher sur le forum sans compter que mème pour lui c´est pas forcément vu qu´il n´i a pas toujour quelqu´un prét a répondre sur le forum et dans ce cas-là la fonction rechercher prend de l´utilité

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:53:01

Je peux comprendre que vous en ayez ras le bol. Perso vu le nombre d´année que je suis ici, ça m´enerve égalemen,t de voir toujours les mêmes questions. J´y réponds uniquement lorsque je vois que le topic ne comporte aucun message.
A ce moment là ne leur répondez pas si ça vous ennuie et il finiront par se lasser d´eux même.

Quant aux topics inutiles, hors-charte, je vous rapelle qu´il a le bureau des réclamations pour le signaler ^^. Personnellement ce n´est parce qu´un topic ne me dérange pas qu´il en sera de même pour vous. Alors faut pas hésiter à me le dire :-)

Je suis contente que vous ayez répondu calmement et apporté quelques remarques ^^.
Si vous avez des idées, n´hésitez pas :)

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:59:52

" Les forumeurs de JV.com sont basés sur la discussion et l’entraide entre joueur. "

Non, les forum!

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:05:35

Ahem ! Lutation

Moué je suis d´accord parfois certains ont tendance à y aller un peu fort mais n´est ce pas la une marque d´irrespect que de créer un topic après le nombre de réclamation du genre " go topic d´aide" Il est inscrit en gros gros, c´est pas évident de le louper ! Donc on le dit une fois, on le dit 2 fois, et après on commence à saturer !

Personelement je ne pense pas que ces personnes le font exprès mais j´ai un point de vu assez interessant sur la question !
Les personnes qui créent ce genre de topics sont des personnes qui n´ont rien à faire du forum en question !
Peut être est ce gros de faire une généralité mais je pense et j´en reste persuadé que ces personnes la viennent créer leur topic et se moque pas mal que ce dernier en fasse couler des bien plus important . ..
Certe il y a des limites quand à la façon dont nous répondons à ces posts, mais parfois en fin de journée, il arrive que les nerfs lachent !

Bon sur ce je vais aller poster sur les topics voir mes news astuces :D

:bye:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:12:15

Ces gens ne sont pas des habitués des forums et ne connaissent pas leur fonctionnement. Ca ne sert à rien donc de les insulter gratuitement.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:14:44

Ahem ! J´ai l´impression que tu t´adresse à moi la ! Crois moi je n´ai JAMAIS insulté, mais propos restait toujour dans le vrai ! Et ce qsue je repproche le plus souvent, c´est les marques d´impolitesse du style ni bonjour ni merde et voila répondez moi même pas svp !

Certe ils ont le droit de poster, mais la politesse existe pour tous, forum ou pas forum !
Je te laisse le temps de regarder tous les postes que j´ai pu laisser sur ce genre de topic pour constater de par toi même que mes réponses étaient fondés !

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:31:58

ahem patoof ! Ca c´est le genre de posts qui fait avancer le smilblik . ... Pourquoi poster inutilement ? va sur mon topic si t´as envie de poster à ce point ! Faut inventer des fausses astuces mais chuuut c´est sensé être des vrais ; )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:35:49

Non je parlais des gens comme Wasedas ou d´autres...

SQUALL-SEIFER
SQUALL-SEIFER
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:39:58

bah déjà vous dîtes que les newbies poste des topic inutile mais je suis d´accord avec missounette sur le principe qu´il ne connaisse pas le fonctionnement du forum ! Deuxièment ça serait bien d´arrêter de faire votre pub de topic ! Car pour moi c´est pas mieux que les sujets soi disant " inutile"

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:50:37

han ! Tu m´as KC ! ! / D bah perso. moi j´insulte pas tu vois, je sais pas si t´as suivi toute la converse mais j´ai plus tendance à pas accepter les mecs qui viennent en coup de vent sans sortir un petit salut, sans se présenter sans remercier . . Tu vois un peu comme t´as fait la . ..

Un petit " lutation" ça a jamais fait de mal à personne . .. de ^plus tu dis être de l´avis de La miss mais je ne te vois pas vraiment avancer d´arguments enfin passons sur ça . .. Quand à la pub sur mon topic . .. bah si tu es contre . .. Ne va pas poster dessus . .. snif snif . .. tant pis :s

:bye:

SQUALL-SEIFER
SQUALL-SEIFER
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:52:22

bah même miss ne dis pas forcément Bonjour, on aurait pas fini sinon...mais toi t´es plutot nouveau il me semble comment t´étais au début ? alors juge pas les autres tu fais pas mieux ! bon j´arrête sinon ce topic va partir en cacahuète !

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:55:05

LoOl oui ! Oui je suis " plutôt nouveau, ce qui ne m´empeche pas de dire bonjour quand je me connecte au forum !
la politesse c´est pas une option, c´est une marque de respect ET de simpathie !

POur le " je suis n,ouveau" j´avais un pseudo un peu plus vieu ( voir bcp) mais impossible de remettre la main dessus . .. faut dire ça remonte et mon cerveau fait des siennes :rire2:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:55:32

Si je dis Bonjour à chake fois je vais pas en finir. On est sur un forum ki n´est pas un forum Blabla lol.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:56:34

bah je dis pas bjr tout le tps mais en général je le fais sur mon premier post !
faut que ça reste convivial un forum pense-je :)

La vidéo du moment