CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fic: ~°Renaissance°~

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:15:11

voila depuis longtemps je m´amuse a écrire cett fic que je continue de temps en temps et j´ai pensai que je pourrais la publier pour voir ce que vous en pensiez.en espérent qu´une fan-fiction de plus ne vous dérangera pas je voudrais savoir si quelques personnes seront volontaires pour lire ma fic.
voila si des forumeurs sont partant je vous poste l´introduction pour vous laisser juger.

Introduction :

2 ans déjà après la défaite du mal absolu. les âmes se sont remises, les patries se sont soudées mais plus que tout :un groupe de seed veille sur la paix et l’ordre de ce monde qui fut bien soufrant jadis. Ce groupe vous le connaissez tous. tout d’abord squall :qui fut nommé chef de la b.g.u. et président de balamb(bien qu’il n’accepta pas ce poste).linoa :qui tout comme irvine passa le test d’entrée au seed et fut(tout comme irvine ! )accepté officiellement en tant que membre de l’unité de combat d’élite de balamb.elle est marié a squall. selphie :qui est rédactrice en chef du journal de la b.g.u. et cheftaine du comité des fêtes ; elle a contribué a la reconstruction de l’université de trabia. zell :qui possède maintenant sa propre réserve de bretzels ainsi que la place de chef du comité de discipline. Quistis :qui a complètement laché son poste d’institutrice pour se consacrer a son entrainement ainsi qu’aux missions de son groupe. Irvine :nouvelle recrue officielle du groupe.toujours plus perfectionné dans l’art du tir d’extrème précision.il est marié a selphie. Et seifer qui ne fait pas encore partie intégrante du seed,il repasse actuellement son examen de seed.

La menace d’ultimécia étant totalement écartée il restait tout de même quelques lacunes. en effet certains gros monstres réagissent de façons bien plus agréssive qu’avant et c’est pour cela que les seed partent en mission chaque fois qu’on leur signale un comportement de la sorte.(il faut bien s’occuper).

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
25 avril 2005 à 22:42:25

personne? :snif:

wasedas
wasedas
Niveau 5
25 avril 2005 à 22:51:47

non elle est bien continue mon vieux c bien ecris le vocabulaire manque pas et ya pas de faute d´hortographe et l´intro donne envie de lire la suite la suite,la suite,la suite,la suite yeah!!!!
ps:je tai poser une colle nananinanere

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
25 avril 2005 à 22:56:10

merci beaucoup wasedas ça me fait super super plaisir!!!

bon je vais y aller je posterais le premier chapitre demin.sa serais cool si d´autres personnes pouvaient donner leur avis sur l´intro.
voila merci encore wasedas et je réfléchirais pndant la nuit pour ta phrase dans le " ki di koi" lol tu verra je trouverais j´en sui sur!

lol allez bonne nuit!

Zell20
Zell20
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:06:12

c´est bien pour un début mais les fautes d´orthographe... place à l´amélioration de ce côté... aussi essaie d´augmenter les synonyme, place des il, etc... m´enfin continu comme ça

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:30:57

oki merci zell j´en tiendrai compte :ok:
je posterai le premier chapitre ce soir.

nintendo_65
nintendo_65
Niveau 9
26 avril 2005 à 15:15:02

mouai c pas mal pour l´instant ( bien kon ne peut pas vraiment juger car c un prologue ) il y a kkes fotes d´orthographes et encore des petits trucs ! pas mal pour un prologue ! :lol: continue

Zell20
Zell20
Niveau 10
26 avril 2005 à 15:26:39

ah oui et aussi essaie d´avoir de bon mot... exemple à la place de " gros monstres" qui fait plutôt enfantin écrit peut-être " gigantesque démons" ça sonne beaucoup mieux à l´oreille et c´est beaucoup plus plaisant à lire... mais ce n´est que mon avis... sinon wasedas va sur ma fic j´ai posté la suite ^^ ( Breath of Final Fantasy)

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
26 avril 2005 à 15:37:38

ok merci a tous je tacherais de régler ces détails pour rendre la fic plus agréable a lire.
fo dire aussi ke je mamusais a l´écrire sur mon pc il ya peut-étre 2 ans lol alors forcément ça se ressent au niveau du vocabulaire :p
mais je vais me charger de modifier tout ça

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:44:05

voila je viens de retaper le chapitre 1 qui en avait bien besoin j´espère que ça vous plaira je le posterai vers 7 heures.
voila :-)))

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:25:20

voila donc le premier chapitre que j´ai bien arrangé cet aprem.
laissez vos impressions,conseils etc...
merci beaucoup et bonne lecture!

Chapitre 1 :

Après une nuit qui fut très courte, squall se réveilla en entendant quelqu’un qui frappait a la porte de sa chambre. Il regarda par le judas.

Squall en ouvrant la porte :ah ! salut zell ! <qu’est-ce qu’il me veut a une heure pareille celui-là>
Zell :salut ! bien dormi ?
Squall :<oui jusqu´à-ce que tu débarques>euh…oui, oui merci.

Squall et zell avaient tissé des liens d’amitiés très solides depuis l’épopée d’ultimécia et même si squall ne le montrait que peu(toujours fidèle a lui-même)il considérait zell comme son meilleur et même si il ne voulait pas l’admettre il savait très bien que sans zell la vie serait bien plus dure et triste.

Zell :shu m’a dit qu’elle devait nous parler. on doit étre en salle de briefing dans 45 minutes alors je suis venu t’avertir !
Squall : d’accord. merci zell.
Zell : à ta place je me dépècherai, shu avait l’air bizarre quand je l’ai croisé. Ça doit étre une mission plus importante qu’à l’accoutumé.

Il partit en laissant, sur ces mots, une mauvaise conscience a squall.
Celui-ci très intrigué et très nerveux se prépara à toute allure, pressé d’en savoir plus sur sa nouvelle mission.

15 minutes plus tard il se rendit à la cafétéria où le reste du groupe l’attendait pour déjeuner.

Tous :salut squall !
Squall :bonjour !
Linoa :assieds-toi je t’ai gardé une place.
Squall :merci.
Selphie :quelque chose ne va pas squall ?
Squall :<si je dit que cette mission ne me rassure pas je vais tous leur mettre la pression avant même le briefing>euh…non rien je suis juste mal réveillé tout va bien.
Irvine :pas étonnant ! réveillé par zell….
Zell :quoi ? qu’est-ce que tu reproches a mes réveils ?
Squall :au fait…où est quistis ?
linoa :elle est partie avec shu en salle de briefing.
Selphie :va savoir pourquoi
Irvine :quelqu’un a l’heure s’il-vous-plait ?
Squall :on doit être dans 15 minutes au rendez-vous.
Irvine :ok merci
Zell :ça nous laisse le temps d’aller emprunter le nouveau baston mag à la bibliothèque !
Irvine :je viens avec toi
Squall :moi aussi<changeons-nous un peu les idées…>
Linoa :tu n’as même pas déjeuné squall.
Selphie :bah ? ! et nous alors ? merci d’la gentillesse !
Irvine :Vous n’avez qu’a monter on vous rejoindra en salle de briefing.

Les 2 groupes partirent chacun de leurs cotés. linoa avait appris a connaître squall depuis tout ce temps et elle savait bien que ce qu’il ressentait ne se limitait pas a un réveil brusque. elle fit mine de ne rien savoir et partit avec selphie.

Zell :bonjour
Bibliothécaire :bonjour zell ! irvine,squall
Irvine et squall :bonjour

Zell et irvine commençaient déjà à questionner la Bibliothécaire quand quelque chose attira l’œil de squall.

Squall :quistis ? tu n’est pas avec shu ?
Quistis :mon briefing est fini.
Squall :On dirait que je ne suis pas le seul a stresser !
Quistis :hum…oui j’avoue que shu m’a fait peur quand elle m’a annoncé qu’elle voulait tous nous voir si rapidement.
Squall :oui selon zell elle était bizarre. Ça ne ressemble pas a shu de prendre des décisions de dernière minute et surtout pas une convocation.
Quistis :oui c’est vrai.
Squall :mais toi qui a déjà été briefée, elle est vraiment particulière cette mission ?
Quistis :non pas a première vue mais je ne me fie pas aux apparences et de plus cid est partie hier a une conférence importante organisée a esthar entre les presidents de villes importantes politiquement et militairement. je sais qu’il y a les présidents de balamb, le nouveau de galbadia, celui de deling city et de dollet, celui de timber ainsi que les proviseurs des facs de trabia, galbadia et évidement de balamb mais pourquoi organiser une telle réunion alors que nous sommes en temps de paix, ça…
Squall :hum…donc mes craintes se confirment…
Quistis :nous verrons bien là-bas mais en tant que chef du groupe il va falloir que tu t’assure que tes troupes soient sur leur gardes
Squall :entendu
Zell :eh ! squall tu viens ? on va être en retard !

Ce dernier se retourna, et suivit irvine et zell en direction de l’ascenseur. Déjà squall sentait la peur monter en lui.et si il arrivait quelque chose a linoa ou même a une autre personne du groupe ? jamais il ne supporterai de perdre a nouveau quelqu’un qui lui est cher.
Il fut interrompu dans ses pensées par une faible secousse, une petite sonnette qui retentit et les paroles de cid qui s’entendaient déjà à travers les murs de la salle de réunion.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:47:19

Hé c´est pas mal ! En tant normal je suis pas fana de fic ( Fana de flingue ? ? oO^^) bon bah franchement c´est pas mal un peu d´ironie avec les < ....> de squall et qund même des défauts !
attention a pas utiliser de mots trop soutenus " acoutumés" ne pas hésiter à parler en familier, on sait tous que Zell n´est pas un dico ; )

mais c´est bien continue :)

nintendo_65
nintendo_65
Niveau 9
26 avril 2005 à 19:49:43

oui sur mais si on voit du " ehjtel baraket toujten point " ca devien grave! :lol:

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:51:28

oki merci beaucoup!
je vais essayer de préserver un langage un peu soutenu mais faire attention aux petites expressions de zell et selphie par exemple.
ji ferai attention ; )

d´autres commentaires pliz :)

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:52:38

nintendo_65 Posté le 26 avril 2005 à 19:49:43
oui sur mais si on voit du " ehjtel baraket toujten point " ca devien grave!

koi?!

nintendo_65
nintendo_65
Niveau 9
26 avril 2005 à 19:55:22

c´est juste une expression de la ou je vien :lol: .
si vous en voulez une autre dites le car elle est cultissime dans ma famille .

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:57:29

a oki lol mdr et moi ki cherchait comme un con a comprendre cke tavais écri :p

La vidéo du moment