voila donc le premier chapitre que j´ai bien arrangé cet aprem.
laissez vos impressions,conseils etc...
merci beaucoup et bonne lecture!
Chapitre 1 :
Après une nuit qui fut très courte, squall se réveilla en entendant quelqu’un qui frappait a la porte de sa chambre. Il regarda par le judas.
Squall en ouvrant la porte :ah ! salut zell ! <qu’est-ce qu’il me veut a une heure pareille celui-là>
Zell :salut ! bien dormi ?
Squall :<oui jusqu´à-ce que tu débarques>euh…oui, oui merci.
Squall et zell avaient tissé des liens d’amitiés très solides depuis l’épopée d’ultimécia et même si squall ne le montrait que peu(toujours fidèle a lui-même)il considérait zell comme son meilleur et même si il ne voulait pas l’admettre il savait très bien que sans zell la vie serait bien plus dure et triste.
Zell :shu m’a dit qu’elle devait nous parler. on doit étre en salle de briefing dans 45 minutes alors je suis venu t’avertir !
Squall : d’accord. merci zell.
Zell : à ta place je me dépècherai, shu avait l’air bizarre quand je l’ai croisé. Ça doit étre une mission plus importante qu’à l’accoutumé.
Il partit en laissant, sur ces mots, une mauvaise conscience a squall.
Celui-ci très intrigué et très nerveux se prépara à toute allure, pressé d’en savoir plus sur sa nouvelle mission.
15 minutes plus tard il se rendit à la cafétéria où le reste du groupe l’attendait pour déjeuner.
Tous :salut squall !
Squall :bonjour !
Linoa :assieds-toi je t’ai gardé une place.
Squall :merci.
Selphie :quelque chose ne va pas squall ?
Squall :<si je dit que cette mission ne me rassure pas je vais tous leur mettre la pression avant même le briefing>euh…non rien je suis juste mal réveillé tout va bien.
Irvine :pas étonnant ! réveillé par zell….
Zell :quoi ? qu’est-ce que tu reproches a mes réveils ?
Squall :au fait…où est quistis ?
linoa :elle est partie avec shu en salle de briefing.
Selphie :va savoir pourquoi
Irvine :quelqu’un a l’heure s’il-vous-plait ?
Squall :on doit être dans 15 minutes au rendez-vous.
Irvine :ok merci
Zell :ça nous laisse le temps d’aller emprunter le nouveau baston mag à la bibliothèque !
Irvine :je viens avec toi
Squall :moi aussi<changeons-nous un peu les idées…>
Linoa :tu n’as même pas déjeuné squall.
Selphie :bah ? ! et nous alors ? merci d’la gentillesse !
Irvine :Vous n’avez qu’a monter on vous rejoindra en salle de briefing.
Les 2 groupes partirent chacun de leurs cotés. linoa avait appris a connaître squall depuis tout ce temps et elle savait bien que ce qu’il ressentait ne se limitait pas a un réveil brusque. elle fit mine de ne rien savoir et partit avec selphie.
Zell :bonjour
Bibliothécaire :bonjour zell ! irvine,squall
Irvine et squall :bonjour
Zell et irvine commençaient déjà à questionner la Bibliothécaire quand quelque chose attira l’œil de squall.
Squall :quistis ? tu n’est pas avec shu ?
Quistis :mon briefing est fini.
Squall :On dirait que je ne suis pas le seul a stresser !
Quistis :hum…oui j’avoue que shu m’a fait peur quand elle m’a annoncé qu’elle voulait tous nous voir si rapidement.
Squall :oui selon zell elle était bizarre. Ça ne ressemble pas a shu de prendre des décisions de dernière minute et surtout pas une convocation.
Quistis :oui c’est vrai.
Squall :mais toi qui a déjà été briefée, elle est vraiment particulière cette mission ?
Quistis :non pas a première vue mais je ne me fie pas aux apparences et de plus cid est partie hier a une conférence importante organisée a esthar entre les presidents de villes importantes politiquement et militairement. je sais qu’il y a les présidents de balamb, le nouveau de galbadia, celui de deling city et de dollet, celui de timber ainsi que les proviseurs des facs de trabia, galbadia et évidement de balamb mais pourquoi organiser une telle réunion alors que nous sommes en temps de paix, ça…
Squall :hum…donc mes craintes se confirment…
Quistis :nous verrons bien là-bas mais en tant que chef du groupe il va falloir que tu t’assure que tes troupes soient sur leur gardes
Squall :entendu
Zell :eh ! squall tu viens ? on va être en retard !
Ce dernier se retourna, et suivit irvine et zell en direction de l’ascenseur. Déjà squall sentait la peur monter en lui.et si il arrivait quelque chose a linoa ou même a une autre personne du groupe ? jamais il ne supporterai de perdre a nouveau quelqu’un qui lui est cher.
Il fut interrompu dans ses pensées par une faible secousse, une petite sonnette qui retentit et les paroles de cid qui s’entendaient déjà à travers les murs de la salle de réunion.