Je peux déjà vous dire toutes les G-forces que vous pouvez obtenir:
-->G-forces équipables et inévitables:
Golgotha-->ds le PC ou Quistis vous la donne.
Shiva-->idem
Ifrit-->Grotte à côté de la BGU
Nosferatu-->A invoquer avec l´objet Alastar donné par Cid.Un conseil : Combattez-le dés que vous avez l´objet plus vous attendez plus il sera fort.
-->G-forces équipables:
Ondine-->Volez-la à Sulfura à Dolet
Taurus-->Vous devez résoudre l´énigme de la Tombe du Roi inconnu, pour n´avoir aucun problème achetez l´indicateur au soldat Gabaldien devant le manoir Caraway.
Ahuri-->Volez-la à une des Gargouilles/Lézards
quand vous sauvez Linoa dans le palais présidentielle de Deling City.
Leviathan-->Volez-la à Norg au sous-sol de la BGU.
Zéphir-->Volez-la à Fujin dans l´hôtel de Balamb.
Cerbères-->Lorsque vous retournez à la Fac de Galbadia après l´attaque entre les deux vaisseaux/facs, cette G-Force est dans le grand hall, battez-la pour la récupérer.
Alexander-->Volez-la à Edea dans la fac de Galbadia.
Helltrain-->Récupérez la Bague du chef de Gare à Tears-Point, puis rassembler 6 samadhis(objet récupérable contre les Wendigos dans la forêt où vous vous endormez), 6 Remède+(Apprenez Soin nv + à Alexander en apprenant avant tout Shweitzer puis créez-les à partir de 60 remèdes) et enfin 6 gemmes(récupérable contre les Xylomids sur l´Ile du paradis(au fait quelqu´un pourrait me resituer cette île, je ne la retrouve plus)).Ensuite utilisez la Bague, Helltrain est à vous.
Bahamut-->Rendez-vous au sud-ouest de la carte vous devriez trouver un laboratoire dévasté.Entrez puis avancez seulement quand la lumière esst éteinte ( sinon plein de combats).
Ensuite Bahamut va vous parler, répondez la seule possibilité(vous combattez un Griffon) puis la seconde("Jamais") et enfin la troisième qui est cachée("C´est dans notre nature").Vous allez combattre Bahamut, battez-le pour qu´il se joigne à vous.
Pampa-->Près du continent de Centra, à l´extrême est du continent il y a une île d´ailleurs en la survolant vous pouvez apercevoir un Cactus qui sort du sol; c´est Pampa senior, posez-vous et allez à sa rencontre.En le battant vous obtiendrez Pampa.
Tomberry Senior-->Rendez-vous au lieu où vous avez obtenu Odin(voir après).Battez 20 tomberrys, le 21 devrait être Tomberry senior, battez-le pour l´obtenir.Attention vous ne devez pas sortir pour sauvegarder.
Orbital-->Retournez à l´endroit où vous avez battu Bahamut, un passage au bout d´un moment devrait être apparu, empruntez-le et descendez tout en bas. Il y aura un monstre très puissant Monarch que vous devez battre et bien sur à qui vous devez voler Orbital.
-->G-forces invoqués par objet ou apparaissant par hasard:
Odin-->Rendez-vous sur le continent Nord de Centra ( pas de la map) vous y trouverez un temple.Finissez les quelques énigmes pour arriver à Odin.Battez-le et il apparaitra au hasard au début d´un combat.
Phénix-->(Il y a plusieurs manières mis la plus immédiate me semble la suivante.)
Allez à Shumi village, parlez à tout le monde vous devrez ramasser des pierres puis le " chef" vous remettra l´objet Golgotha.
Pour que Phénix apparaisse au hasard quand tous vos personnages sont morts, il faut utiliser l´objet.Cette G-force attaque et guérit.
Chocobo-->Utilisez l´objet Chocolégume lors des combats.
Mini-mog et Moomba-->Je ne sais pas réellement mais elles peuvent être obtenu avec la Pocket station ou peut-être même par Action Replay.
( J´ai eu une carte mémoire non-officiel et elle était détecté comme étant une Pocket Station, une petite histoire a commencé et au bout d´un moment forcément ça a bloqué, je pense qu´à la fin de cette mini quête via Pocket Station on obtient ces G-forces.)
Merci d´avoir lu ce résumé de l´obtention de chaque G-force.Je tiens à préciser que certaines G-forces peuvent être volé et ainsi récupéré dans le château d´Ultimecia avec les monstres " gardiens".Je sais que certains vont dire qu´on peut trouver le résumé de ça partout mais je tenais à le faire.
Voilà @+.
Olaf2
Ps:Dés que vous pouvez aller chercher ou avoir une G-force, faites-le car souvent elles augmentent de niveau en même temps que vous.Je pense notamment à Pampa senior qui doit avoir au moins 300000 Hps quand on est niveau 100 donc un très long combat sauf si on a Orbital lol.