J´ avais déjà entendu parler de cette hypothèse ( dans un GamePad hors-série, ou un truc comme ça ) et franchement, c´ est possible, et je m´ étais aussi fait la réflection comme quoi comme Linoa sauve Squall, elle ne devient pas mauvaise, Ultimecia est morte et Linoa vit ( tout comme Edéa la sorcière est morte et Edéa la gouvernante " ressuscite " ).
Par contre, pour la bague, OK, mais aloprs pourquoi Linoa/Ultimecia pourrait-elle invoquer Cronos alors que Squall ne le pouvait pas ?
Et pour la ressemblance physique... ben, désolé, mais je trouve pas que Linoa et Edea se ressemblent... je trouve d´ ailleurs qu´ Ultimecia ressemble plus à Edéa qu´ à Linoa.
Autre théorie : Ultimacia serait la représentation des 3 sorcières de l´ histoire : d´ abord, Ultimecia " simple " qui serait Edéa ( ce qui expliquerait aussi l´ emplacement de la Citadelle ), d´ ailleurs, Ultmecia est la seule avec Edéa à posséder le sort " Maelström ", notez bien que par la suite, Ultimecia ne possède plus ce sort.
Ensuite viens Cronos, incarnation de Squall, d´ ailleurs, Ultimecia dit que Cronos est la matérialisation des cauchemars des personnages, or, le surnom de Squall est le " Sleeping Lion Heart ", traduisez Coeur de Lion Endormit, le sommeil du Coeur de Lion entrainerait-il des cauchemars ?
La 2è Ultimecia serait Linoa, d´ ailleurs, ce n´ est sans doute pas dû au hasard si elle fusionne avec Cronos...
La 3è et dernière Ultimecia... Ultimecia elle-même ou bien la fusion d´ Edéa et Linoa ( rappelez-vous que le corps d´ Ultimecia finit par avoir 2 parties distinctes )