CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Le Héros de la Planète Eau

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
18 décembre 2004 à 08:15:46

Hey, c´est Marthrym. J´ai décidé de commencer à écrire une fic sur un monde ressemblant à ceux de Final Fantasy, mais avec une histoire différente. C´est ma première vraie fic, j´espère que vous aimerez bien. Bonne lecture.

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
18 décembre 2004 à 08:16:48

Prologue

Cette histoire se passe dans un lointain, très lointain univers parallèle au notre. Dans cet univers, il y a, comme dans le nôtre, une source d’énergie, en l’occurrence ici un soleil et des planètes. Cette histoire se passe sur une de ces planètes, nommée Sorcra, monde mêlant magie et technologie. La ressource principale présente est un liquide très connu : l’eau. Cette dernière a toujours été grandement utilisée par les petits villages de cette planète et les dieux se rapportant à cet élément étaient grandement vénérés par les petites bourgades. Seulement, un jour, suite à l’avancée technologique, des sociétés et des confréries virent le jour au sein de la belle planète bleue. Au début, personne n’y prêtait attention. Mais au fil du temps, certaines sociétés, notamment une des plus connues portant le nom de société Oméga, exploitèrent tellement le liquide que les mers se polluèrent sous les déchets des expériences menées dans les laboratoires, et que Sorcra se mit à souffrir. Certaines grandes villes utilisaient de puissantes hydromoissonneuses à foison afin de produire de l’énergie et rejetaient ses déchets dans les mers. La pauvre planète ne pouvait qu’attendre qu’un jour quelqu’un vienne la délivrer de sa souffrance en arrêtant toutes les sociétés. Certains groupes de résistants virent le jour, notamment les célèbres Shadow Hearts, afin de faire face aux forces armées de Oméga. Mais rien n’avançait. Ici se commence l’histoire d’un jeune garçon, qui, sans le savoir, portait sur ses épaules le destin d’une planète et de milliers de personnes.

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
18 décembre 2004 à 08:17:22

Alors, vous en pensez quoi?

mega-golgotha
mega-golgotha
Niveau 6
18 décembre 2004 à 08:55:43

bof y a mieux mais c quand meme pas mal mais tu devrais penser a metre un nom pour ton persos enfin en un mot le decrire un peu sinon c vraiment pas mal :-)))

HXHUNTER
HXHUNTER
Niveau 8
18 décembre 2004 à 12:14:28

ouai bon tu remplace l´eau par le mako, omega par shinra et shadow heart par avalanche sans oublier le perso ke tu nomme clad et pis voila tu as FF7 donc jattend la suite pour voir si ca vau le coup

HaZck
HaZck
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:43:29

Bin, comme HXHUNTER ( t´as vu j´ais réussi sans fautes pour une fois ; -) ) j´attends une suite, et méga-golgoth tu sux, sérieuxn quand on voit ce que tu avais écrit sur Fusion...si son persos n´est pas nommé c´est que c´est un prologue, donc c´est logique...c´est un effet " suspens" comme on dit...

thamieut
thamieut
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:03:11

Kikoo Marthym! ( J´crois qu´on s´est déjà vu sur FF6 non?) Bah comme le dis HXHunter, ça me rappel légèrement FF7, mais bon, c´est pas parce que ça rappel que ça va être forcement pareil, j´attends de voir la suite =)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:42:23

Mouais bah on attends que ça commence hein...

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
18 décembre 2004 à 20:27:12

Je sais, je tire un peu ca de FF7. Bon, allez:

Chapitre 1 : Le commencement.

Nous sommes donc sur une petite île de pêcheurs de la planète, une île qui respecte les traditions, mais qui n’a pas pu empêcher la terrible société Oméga de placer une hydromoissoneuse sur les côtes de l’île. Une hydromoissoneuse est une structure énorme, se situant soit sur terre, soit sur les côtes, et qui pompe l’eau principalement des nappes phréatiques, ou des étangs. Mais peu des mers, car elles doivent être équipées d’un système d’épuration très cher. Elles sont grandement protégée par les forces armées de Oméga, soldats d’élites entraînés et portant de puissante armes à feu.
Ainsi donc, sur cette île vivait un jeune garçon du nom de Siegfried, jeune pêcheur d’une quinzaine d’années. Son père, qui exerçait le même métier, était mort plusieurs années avant suite à une révolte. Ce jour, il était en train de pêcher tranquillement, comme d’habitude. Il ne se serait jamais douté que dans quelques heures, il commencerait un voyage qui lui demanderait de sauver sa planète.
Mais revenons en au début de l’aventure de notre jeune ami pêcheur :

Siegfried : Ah, trop fort, j’ai quelque chose ! !!!

En effet, sa ligne tirait. Impatiemment, il la sortit de l’eau saumâtre. Mais sa joie se transforma vite en colère :

Siegfried : Punaise, encore une carcasse de vélo ! Ca fait la troisième aujourd’hui ! !

Et oui, à côté de Siegfried, on voyait un tas d’ordure qu’il avait pêché pendant tout l’après midi. Mécontent, il replia son matériel et rentra chez lui en bougonnant. A son arrivée, sa mère vint le voir.

Maman de Siegfried : Bonjour mon fils !

Siegfried : Salut M’man…

Maman de Siegfried : Alors, bonne pêche?

Siegfried : M’en parle pas, tout l’après midi passé à pêcher des ordures. Ca m’énerve. Si j’ai la chance de tomber un jour sur le PDG de Oméga, je sens que je vais me le…

Maman de Siegfried : Chut ! Ne dis rien………

Siegfried : Bon, je vais dans ma chambre. Bonne nuit, je mangerai la haut.

Maman de Siegfried : Bonne nuit, mon ange….

Siegfried monta dans sa chambre et joua toute la soirée sur son ordinateur, seul signe de technologie chez lui avec la télé et la radio. Puis il se coucha….
Il fut réveillé la nuit en sursaut par des cris et des coups de feu. Il se précipita immédiatement vers sa fenêtre et découvrit ce qui se passait : Quatre personnes, deux jeunes filles et deux jeunes garçons se défendait, l’un des garçons avec une arme à feu bizarre mais sophistiquée qui était une sorte d’arme d’assaut avec un viseur de fusil de sniper, l’autre attaquait avec puissante faux de couleur noire. Quant aux deux filles, elles se défendaient au moyen d’armes blanches, l’une avec un bâton, l’autre avec une rapière. Enfin, vint le drame : Suite à l’attaque, un soldat Oméga avait tué sa mère qui était sortie dehors pour voir ce qui se passait. En voyant sa pauvre mère qui gisait sur le pavé, il fondit en larme. Qu’avait-elle fait pour ça ? absolument rien. Jurant de prendre sa revanche, il se décida à aller aider les jeunes qui se battaient dehors. Mais pourquoi étaient-ils là ? Qui étaient-ils ?

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
18 décembre 2004 à 20:27:44

Alors?

thamieut
thamieut
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:35:51

Hum, bah le début, c´est comme tout les début, pas vraiment palpitant, à part la fin, mais ça a été mal abordé je trouve, un peu trop sommaire, mais j´attends la suite.

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
18 décembre 2004 à 21:19:21

Chapitre 2 : L’attaque

En sortant de sa maison, Siegfried remarqua directement une bonne dizaine de corps de soldats soit découpés, soit criblés de balles. Il chercha les quatre jeunes gens du regard, et les vit en train de se diriger vers l’hydromoissonneuse. Il les interpella :

Siegfried : Hé ! !!!

Groupe : ……

Siegfried : Hé, vous là bas ?

Homme : Qui, nous ?

L’homme à la faux venait de se retourner et scrutant du regard dans la pénombre, vit Siegfried qui les appelait

Homme : Tu veux quoi ? ?

Siegfried : Je peux vous aider ? ??

Homme : Nan, c’est trop dangereux, je ne veux pas voir mourir un innocent de plus.

Femme : Oui, mais Zack, tu ne penses pas que une personne de plus nous permettra de réussir plus facilement ?

Autre Homme : Kari, Zack a raison, certainement une personne de plus assure un peu la victoire, mais on dirait qu’il ne sait pas se servir d’une arme, dans ce cas là, ça revient absolument au même.

Siegfried : S’il vous plaît, acceptez moi dans votre groupe. Je pourrais certainement vous aider

Zack : Tu sais te servir d’une arme ?

Siegfried : Euh……

En y repensant, il se rappela qu’il n’avait jamais appris à se battre, mais dit quand même :

Siegfried : Donnez m’en une, je me débrouillerais.

Zack : Dans ce cas, tiens !

Le dénommé Zack lui envoya une dague provenant de sa poche.

Siegfried : Merci, c’est cool. Ah oui aussi, je m’appelle S….

Zack : On les fera en route, les présentations, parce que on a pas vraiment le temps de traîner. Tous vers l’hydromoissonneuse ! !

Autre Homme : Roger.

Kari : Prête !

Autre femme : Pas de problème.

Voila, dans le prochain chapitre, je commencerai a mettre des combats.

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
19 décembre 2004 à 21:24:19

Chapitre 3 : L’assaut.

En route, ils firent donc les présentations :

Zack : Donc, moi c’est Zack. Le type là bas aux cheveux blonds avec une arme à feu, c’est Rudy, la fille en blanc, comme tu le sais, c’est Kari, celle qui est armée d’une rapière, c’est Keiko. On est les Shadow Hearts. Et toi, tu t’appelles….?

Siegfried : Moi c’est Siegfried. Nan, sans rire, vous êtes les vrais Shadow Hearts ?

Rudy : Yep, en chair et en os !

Zack : Bon, soyez prêt à vous défendre en cas d’attaque.

D’un seul coup, trois soldats arrivèrent. Pensant que cela allait être son premier combat, Siegfried s’arma de la dague et se mit en garde. Mais Zack lui barra le chemin :

Zack : Ne te fatigue pas pour rien. Je m’en occupe.

Il dégaina instantanément sa faux, murmura quelques mots, et en une fraction de seconde, se retrouva derrière ses adversaires. Tout en rangeant sa faux, les trois corps tombèrent coupés en rondelles sur le pavé rouge et noir.

Zack : Voilà, c’est réglé.

Siegfried : Merci…(je comprends pourquoi Oméga les craint…)

Zack : Bon, allez, on continue.

Ils rentrèrent dans l’hydromoissonneuse. Tandis que Rudy s’affairait à décrypter les codes d’accès au noyau de l’hydromoissonneuse, Siegfried regardait les trois autres résistants qui se démenaient comme des dingues. Zack hachait tous les soldats qui venaient dans son périmètre, tandis que Kari lançait des dizaines et des dizaines de sorts d’états. Quand Rudy parvint enfin à ouvrir la porte :

Zack : Repli, on fonce ! !!

Kari : Cécité ! !!

Les deux filles, Rudy, Zack et Siegfried coururent pendant que la porte se refermait derrière eux et devant les soldats aveuglés par le brouillard noir invoqué par Kari.

Zack : Ouf ! Sauvés….On aurait pas pu les contenir plus longtemps.

Ils se dirigèrent vers la salle des machines, afin de lancer le dispositif d’autodestruction de l’hydromoissonneuse. Seulement une machine défendait l’entrée. A leur arrivée, elle s’activa :

Robot : Intrus détectés, Intrus détecté ! ! Phase de destruction enclenchée ! !

Rudy : Zut, ils s’attendaient à cette éventualité. Pas le choix, plus qu’à se battre.

Zack : Prêt ? ? Go ! !!

Chapitre 3 : L’assaut.

En route, ils firent donc les présentations :

Zack : Donc, moi c’est Zack. Le type là bas aux cheveux blonds avec une arme à feu, c’est Rudy, la fille en blanc, comme tu le sais, c’est Kari, celle qui est armée d’une rapière, c’est Keiko. On est les Shadow Hearts. Et toi, tu t’appelles….?

Siegfried : Moi c’est Siegfried. Nan, sans rire, vous êtes les vrais Shadow Hearts ?

Rudy : Yep, en chair et en os !

Zack : Bon, soyez prêt à vous défendre en cas d’attaque.

D’un seul coup, trois soldats arrivèrent. Pensant que cela allait être son premier combat, Siegfried s’arma de la dague et se mit en garde. Mais Zack lui barra le chemin :

Zack : Ne te fatigue pas pour rien. Je m’en occupe.

Il dégaina instantanément sa faux, murmura quelques mots, et en une fraction de seconde, se retrouva derrière ses adversaires. Tout en rangeant sa faux, les trois corps tombèrent coupés en rondelles sur le pavé rouge et noir.

Zack : Voilà, c’est réglé.

Siegfried : Merci…(je comprends pourquoi Oméga les craint…)

Zack : Bon, allez, on continue.

Ils rentrèrent dans l’hydromoissonneuse. Tandis que Rudy s’affairait à décrypter les codes d’accès au noyau de l’hydromoissonneuse, Siegfried regardait les trois autres résistants qui se démenaient comme des dingues. Zack hachait tous les soldats qui venaient dans son périmètre, tandis que Kari lançait des dizaines et des dizaines de sorts d’états. Quand Rudy parvint enfin à ouvrir la porte :

Zack : Repli, on fonce ! !!

Kari : Cécité ! !!

Les deux filles, Rudy, Zack et Siegfried coururent pendant que la porte se refermait derrière eux et devant les soldats aveuglés par le brouillard noir invoqué par Kari.

Zack : Ouf ! Sauvés….On aurait pas pu les contenir plus longtemps.

Ils se dirigèrent vers la salle des machines, afin de lancer le dispositif d’autodestruction de l’hydromoissonneuse. Seulement une machine défendait l’entrée. A leur arrivée, elle s’activa :

Robot : Intrus détectés, Intrus détecté ! ! Phase de destruction enclenchée ! !

Rudy : Zut, ils s’attendaient à cette éventualité. Pas le choix, plus qu’à se battre.

Zack : Prêt ? ? Go ! !!

Voila, j´essaie de faire du mieux que je peux

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
19 décembre 2004 à 21:25:27

oups dsl, j´ai mis deux fois le chapitre

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
17 mars 2005 à 19:51:20

Chapitre 4 : Destruction de la moissonneuse

Les cinq jeunes gens se lancèrent dans le combat :

Kari : Booster ! !

Rudy : Magnum Craft ! !

Keiko : Foudre!!

Zack : Zanbeï!!

Siegfried admira les quatre équipiers en action devant le robot. Mais il remarqua soudain que le robot se mit à le viser :

Siegfried : Eh ! !!

Robot : Rayon G.

Un puissant rayon à particules atteignit Siegfried, qui se releva tant bien que mal sous l’assaut.

Siegfried : Connerie de machine ! !! Tu vas voir !

Zack : Siegfried, tu fais quoi ? Non, Fais pas ça ! !!

Mais trop tard. Il était déjà lancé sur le robot. Il bouillonnait de rage. Il se prit nombre de blessures plus profondes les unes que les autres mais il parvint dans sa fureur à couper un circuit de la machine avec sa dague. Puis il tomba par terre sans connaissance.

Il se réveilla plus tard, et la première chose qu’il vit fut Kari en train de lui administrer un sort de soin. Il se releva brusquement, scruta les alentours, puis parla à Zack :

Siegfried : Il s’est passé quoi ?

Zack : Tu es devenu un peu dingue, puis suite aux blessures, tu es tombé sans connaissance. On a ensuite mis en marche le système d’autodestruction de l’hydromoissonneuse, et on s’est barré comme on était venu, c’est à dire en vedette. Et maintenant…

Rudy :…maintenant on est toujours dans la vedette et on va rejoindre notre base sur le continent de Wyvern. Elle se trouve dans la grande ville de Rim, au sud-ouest de la ville.

Siegfried : Ok.

Zack : Bon, mise à part, dis moi, t’es suicidaire ou quoi ?

Siegfried : Hein… ?

Kari : Bah oui, tu t’es jeté sur ce robot armé d’une simple dague et en plus tu savais même pas te battre. Un peu couillon comme idée…

Siegfried : Désolé, j’étais énervé. Euh, d’ailleurs, à ce propos, est-ce que l’un d’entre vous pourra m’apprendre à manier une arme, quel qu’elle soit ?

Zack : Ok, on s’en occupera quand on sera à la base. En attendant, repose toi encore un peu, on est pas arrivés.

Arrivée à la base :

Zack : Et voilà ! !

Ils arrivèrent dans un endroit avec nombre incalculable d’ordinateur branchés en réseau ainsi qu’un dojo pour s’entraîner.

Siegfried : Ouah ! !! Trop fort ! !!

Zack : Mon cher Siegfried, voici ta nouvelle maison ….

Rudy : Il est tard, on ferait mieux d’aller se coucher, Zack…

Kari : Parfaitement d’accord !

Keiko : Moi aussi

Zack : Pas de problème…au fait Siegfried…

Siegfried : Appelle moi Sieg. Qu’est ce qu’il y a ?

Zack : C’est toi qui voulait t’entraîner ?

Siegfried : Ouais…

Zack : Je m’occupe de toi demain…

Rudy : Ouh, je te plains, être entraîner par Zack, c’est….enfin bon, tu découvriras par toi meme…bonne chance..

Siegfried : Merci. Bonne nuit.

Les autres : Bonne nuit.

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
25 mars 2005 à 19:38:08

Mais pkoi personne ne lit ma fic? Elle est pas bien ou quoi?
dites le moi, je l´arrete dans ce cas la

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
25 mars 2005 à 19:48:59

Comme l´a dit HXHUNTER, en gros c´est une remake parfaite de FF7 mais avec des noms différentes. ( Sauf Zack, allez savoir d´où ça vient, de FF7 bien sur )

Enfin bon, quelques petites erreurs, un ou deux oublies de mots, descriptions quasi inexistante et dialogue de style théatrale, bref, passe plus de temps à écrire un chapitre, met plus de description, des dialogues de style romancier et ça pourrait devenir intéressant.

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
26 mars 2005 à 09:40:59

Je sais que j´ai basé mon concept sur FF7(meme pour Zack, c´est un nom de perso que j´ai bien aimé et que j´ai préféré garder.) Mais pour le moment je débute et j´essaie donc de faire du mieux que je peux
De toute facon, je ne contais pas faire comme FF7, car la suite je voulais la créée. Mais pour commencer, je voulais créé un nouveau monde et j´ai donc choisi la base FF7

La vidéo du moment