CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour de france des forumeurs

jetai
jetai
Niveau 10
26 novembre 2004 à 19:21:20

Euh si tu viens chez moi, j´ai plus l´impression que tu seras invité ( enfin peut être le terme exact serait squatteur) et JE serais l´hôte.
Je dis cela juste à terme informatif pour les personnes qui pourraient s´être fourvoyées en pensant que comme tu utilisais des jolis mots, tu savais les utiliser....

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
26 novembre 2004 à 19:24:16

hote ça peut désigner le receveur ou le squatteur, au choix suivant le contexte

je dis ça cela à titre informatif, pour que la prochaine fois tu évites passer pour un con

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
26 novembre 2004 à 19:27:18

Moi j´ai rencontré l´autre breton de MrGlauque. Je peux mourir tranquil maintenant.

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
26 novembre 2004 à 19:36:08

Ah merde, ya les pompiers et deux véhicules edf " urgence gaz" qui sont garé devant l´immeuble à coté de chez moi.

J´espere que je vais pas mourrir.

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
26 novembre 2004 à 19:39:29

Pour l´instant je ne suis pas mort.

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
26 novembre 2004 à 19:41:40

Là non plus.

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
26 novembre 2004 à 19:48:05

C´est bon, il se barre.

Je suis content.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
26 novembre 2004 à 20:40:22

Et zut... ^^

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
26 novembre 2004 à 22:38:40

ouahahah trop fort ce jetai

le pire c´est qu´il a raison de tout ça ^^

moi je suis le seul qui est + de chances de voir miss, vu que j´habite à metz now

answer03
answer03
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:59:41

Jetai > huhu, je pourrai m´en sortir par une pirouette en invoquant le fait que " je pensai" à t´inviter, mais bon avec toi ca marche pas.

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
28 novembre 2004 à 19:06:25

Mais t´es totalement con toi, je l´ai déja dit en plus.
C´est marrant de voir des gars comme toi ou jetai ne pas savoir ce qui signifie un mot basique.

Hote : Personne qui reçoit ou qui donne l´hospitalité.

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
28 novembre 2004 à 19:09:44

C´est surtout pitoyable en fait.

jetai
jetai
Niveau 10
29 novembre 2004 à 10:09:43

Ca y est le patoof il a en enfin appris à se servir d´un dictionnaire, mes félicitations...

Oui hôte peut avoir les 2 sens, puisque c´est écris dans ton fameux Larousse, auquel tu sembles tenir, mais as tu remarqué que le premier sens, le plus usité était le fait qu´un hôte soit la personne qui reçoive et que les us du language ont fait que c´est ce sens qui a été retenu dans le français courant et pour éviter la confusion on utilise d´autres mots comme invités pour les personnes reçues.
Regarde ensuite les mots ayant la même racine que hôte : Hôpital, Hospice, Hôtel, ne sont ce pas des établissements qui évoquent chez toi la réception de personnes ? ??

Air_Ethique
Air_Ethique
Niveau 7
29 novembre 2004 à 10:10:24

Jetai en live.

HaZck
HaZck
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:08:10

Pertinent Jetai ^^

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
29 novembre 2004 à 18:06:26

je m´en cogne de ces conneries

ce mot à deux sens et j´ai pas eu besoin d´ouvrir un dictionnaire pour le savoir

Par contre je savais pas qu´il ne fallait retenir que le sens le plus courant des mots, merci de me l´apprendre.

Ah je précise donc pour pas que tu te sentes obligé de me faire une remarque, j´emploie " courant" comme synonyme du mot usuel, ça na rien à voir avec l´électricité.
Oh j´oubliais, le mot " sens" n´a pas de rapport avec l´ouie ou le toucher.

Pfff c´est chiant de faire ça, heureusement que les autres savent se servir du contexte pour comprendre un mot.

jetai
jetai
Niveau 10
29 novembre 2004 à 20:28:26

Ohoh Patoof ce met à faire à faire de l´ironie, relis ce que j´ai écris et prend pour toi même ta remarque sur le double sens des mots, et sur le contexte, mais, cela, vas tu être en mesure de le comprendre ? ? ou te faut il une démonstration, quand je disais courant, cela voulait dire comme je l´ai pourtant signalé dans les us, ce qui veut dire que le language change avec le temps, et que se sont les us qui le font et non pas toujours le dictionnaire.
Si tu veux des exemples je t´en donnerai.
C´est un peu comme en droit, tu as le code civil, pénal, mais aussi la jurisprudence ( en gros les us). Avec le temps on se réferre à la jurisprudence et non plus directement à la loi, est ce assez clair pour toi ? ? Ou vas tu le prendre au pied de la lettre et me dire que je viens d´abolir le code pénal français ? ??

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
30 novembre 2004 à 17:21:40

Tu titilles cette buse d´answer sur un mot que tu lui reproche d´avoir mal employé alors qu´en réalité ce mot peut tout à fait etre justifié.
Et il me semble que quand on utilise plus le sens d´un mot, ce sens au bout d´un moment n´est plus dans le dictionnaire, or ce sens y ai toujours.

Si un squatteur me dit qu´il est mon hote, ça ne me choque pas, pour moi ce sens n´est pas veilli.
Faut dire que personne que je connai emploi le mot hote dans une conversation mais tout de meme.

Sandra03
Sandra03
Niveau 10
06 décembre 2004 à 13:05:26

et moi , tu vien me voir kan?^^