CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

laguna pere de squall! bien sur!

yokojb
yokojb
Niveau 2
20 janvier 2010 à 21:25:03

dans la section gros noob spécialement créer pour toi.....

dayo2
dayo2
Niveau 35
21 janvier 2010 à 03:32:19

autant la therie linoa=ultimecia est discutable et peut faire l'objet d'un grand debat, autant la il n'y a pas a discuter ! squall est bel et bien le fils de laguna si vous avez un minimum aprofondit le jeu vous aurez capté ne serais ce qu'avec les parole de kiros et ward ou de laguna qui avoue a squall qu'il doit lui parler, ainsi que des quetes annexe! Ce n'est pas dit clairement mais tout est fait pour qu'on le devine, a moins d'avoir fait le jeu en traçant et en zapant certaines choses vous devriez l'avoir compris. Le jeu ne s'atarde pas sur cette relation vu qu'il est surtout centré sur la relation squall/linoa, c'est d'ailleur pour ça qu'il a été critiqué car les autres perso furent un peu trop délaissé, mais quand meme reflechissez !

Chernabog
Chernabog
Niveau 17
21 janvier 2010 à 09:37:21

Et j'ajoute que la politesse n'a jamais tué personne ... l'arrogance stupide peut-être !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 janvier 2010 à 13:36:31

Le plus simple étant de parler aux trois lascar quand ils sont dans l'hydre vers la fin du CD 3.

kyoshiro-belge
kyoshiro-belge
Niveau 8
22 janvier 2010 à 12:20:13

laguna pere de squall? nan mais refaite le jeu si vous croyer que c'est le cas ou abandonner les ff car a part suppose rien ne prouve les faits^^ avis perso

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
22 janvier 2010 à 12:22:06

J'aime les jeux qui argumentent en disant "c'est comme ça et puis c'est tout" alors qu'ils ne prennent même pas la peine de lire les arguments précédents...

Chernabog
Chernabog
Niveau 17
22 janvier 2010 à 16:10:33

Moi ce que j'aime, c'est ceux qui pensent que si c'est pas écrit noir sur blanc, c'est pas possible !

Si on suit cette logique, alors le jeune soldat du "Dormeur du Val" n'est pas mort, les "deux trous rouges" sont là pour décorer ...

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
22 janvier 2010 à 16:49:11
  1. Chernabog Voir le profil de Chernabog
  2. Posté le 22 janvier 2010 à 16:10:33 Avertir un administrateur
  3. Moi ce que j'aime, c'est ceux qui pensent que si c'est pas écrit noir sur blanc, c'est pas possible !

Si on suit cette logique, alors le jeune soldat du "Dormeur du Val" n'est pas mort, les "deux trous rouges" sont là pour décorer ...

Oh putain, j'aime :coeur:

Jamais j'aurais cru voir ça comme référence, mais c'est tellement évident, bravo :bravo:

Chernabog
Chernabog
Niveau 17
22 janvier 2010 à 21:33:21

:merci:

]Sqwall[
]Sqwall[
Niveau 4
23 janvier 2010 à 02:58:07

Incroyable, je n'aurait jamais cru qu'on pouvait faire un topic avec autant de page pour expliquer clairement que Laguna est le père de Squall.
C'est une évidence qui saute aux yeux si l'on suit correctement le déroulement de l'histoire.
De plus Elone na pas le même age que Squall car lorsque ce dernier rêve de sa propre enfance il se revoit ainsi que Elone qu'il appel Lelone du au fait qu'il ne prononçait pas bien son nom,on la voit plus grande que lui.
Ensuite les principe des carte de personnage est lié soit du façon familiale soit amical,c'est la raison pour laquelle le major Caraway possède la carte de Linoa,qu'Elone possède celle de Laguna quelle appelais son oncle même si ca ne l était pas biologiquement parlant.Que la mère de Zell possède celle de son fils etc...
Un conseil pour les septic , refaite le jeu et noté tout ce qu'il comme lien entre telle ou telle personnage et vous verrez.

major_zero_umg
major_zero_umg
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:06:37

ce n'est pas clairement dit dans le jeu, mais il y a plein de petit details, que si ont les mets bout a bout, tout prend forme, en plus cela est signalé dans le guide officiel.

minisnake2
minisnake2
Niveau 6
25 janvier 2010 à 13:19:08

attention mesdames et messieurs je vais annoncer quel que chose de choque selphie et irvine son frere et soeur et zell leur couzin sa vous chok sa hein!! :mort:

Squall-93
Squall-93
Niveau 10
25 janvier 2010 à 14:40:10

Le gars te largue et énorme spoil dans le titre ! Pense à ceux qui n'y ont pas joué !!

Celui qui prête le moindre d'attention au jeu comprend tout suite que Laguna est le père de Squall. Mais si tu arrive à réfuter ( avec des preuves, pas juste en disant " Pfff n'imp' " ) tous ces arguments, je voudrait bien te croire :oui: .

Une fois FF8 terminé, on connait Squall sur le bout des doigts, on connaît son caractère taciturne, ses amis et compagnons de route, l'amour qu’il porte à Linoa. Mais que savons nous au juste de ses origines ? Beaucoup diront qu’il a passé toute sa vie à Balamb Garden à étudier... d’accord, mais avant ça ?

Voilà d’où vient réellement ce Héro

Le lien entre Squall et Laguna est probablement la zone d'ombre la plus facilement recouverte de lumière, tant certains éléments sont relativement explicites à ce niveau, Squall est le fils de Laguna et Raine. Cette dernière est morte en mettant son bébé au monde. Dans sa grande faiblesse psychologique, Laguna, ne pouvant s'occuper d'un enfant (ce qui mettrait de plus en péril sa volonté de devenir journaliste et de voyager), est contraint de le laisser aux bons soins d'Edea, à l'orphelinat. II y place également Ellone, cette dernière ayant perdu Raine, sa mère adoptive (rappelons que la jeune femme avait recueilli la petite Ellone, dont les parents avaient été tués par des Esthariens lors de l'assaut pour trouver un successeur à Adel sur Esthar). Contrairement à ce que beaucoup pensent, Ellone n'a absolument aucun lien de parenté "sanguin" avec Squall. II s'agit juste de sa soeur adoptive.

De nombreux détails parsèment le jeu concernant le lien existant entre Laguna et Squall, en particulier à la fin, à bord de l'Hydre, juste avant l'assaut de la Lunatic Pandora.

Kiros dit ainsi au héros : "Tu ressembles beaucoup à ta mère", tandis que Ward réplique en souriant : "Heureusement que tu ne ressembles pas à ton père !" Kiros et Ward étaient très proches de Laguna et Raine (on l'apprend durant les flash-back) : on ne voit pas à qui d'autres ils pourraient faire allusion.

Et juste avant cela, Laguna avoue à Squall : "On a beaucoup de choses à se dire...".

Les Mombas reconnaissent les hommes par leur essence vitale. Laguna a passé beaucoup de temps avec eux, et ces derniers le connaissent très bien. Après que Squall ai été torturé par Seifer dans la Prison du Désert, les Mombas présents devant lui l'appellent : "Laguna! Laguna!", ils ont reconnu en Squall la même aura que Laguna ce qui confirme le lien père-fils.

La ressemblance physique entre Squall et Laguna est frappante, ce n'est pas un hasard.

Inutile de tergiverser sur les différences d'âges entre les deux protagonistes telles qu'on les voit dans le manuel. Squall a dix-sept ans, certes, et Laguna a vingt-sept ans dans les flash-back que subit Squall par la volonté d'Ellone. Mais on voit clairement que Laguna est bien plus vieux lors de la rencontre à Esthar. Tout concorde, pour ceux qui douteraient encore du lien entre les deux héros, je ne peux que leur conseiller de refaire l'aventure à 100 % -certaines quêtes annexes s’avérant très utiles au niveau du scénario- et de bien faire attention aux détails exposés (ne serait-ce que le plan où Laguna voit passer la BGU au dessus de lui à la fin du jeu.

Source : http://www.ffdream.com/enencyclopedie-mythe_squall.html

minisnake2
minisnake2
Niveau 6
25 janvier 2010 à 15:15:22

c'est vrai que le moment avec les mombas me fait pensez sa

minisnake2
minisnake2
Niveau 6
30 janvier 2010 à 23:25:51

je vien de voir que linoa et squall on le meme age et quand laguna se trouve a winhill il apprend que julia a u une fille donc vu que c'est raine qui lui di c pas elle qui la mi au monde

Chernabog
Chernabog
Niveau 17
30 janvier 2010 à 23:31:50

Non, il est dit qu'elle s'est marié à un militaire (Caraway en l'occurence), pas qu'ils ont eu un enfant.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
03 février 2010 à 16:27:28

Waou, il est incroyable ce topic!
Tout ca pour ca...
J'me rappel pas super bien de FF8, mais si il y a un truc dont je me souviens, c'est bien que Laguna est le père de Squall, et qu'il est même improbable d'en douter tant le jeu multiplie les clins d'oeil et indices pour nous faire aller dans ce sens.
Fin bon...

Jowy
Jowy
Niveau 10
04 février 2010 à 11:24:52

Pour clore l'affaire, et même si cela semble clair pour tout le monde maintenant, je propose à Laguna de passer faire un test de paternité, histoire de faire taire les rumeurs comme quoi il ne serait pas le père de Squall ... :dehors:

reigo76
reigo76
Niveau 7
05 février 2010 à 08:52:42

"squall-93" on te remerciera toi et ffdream pour avoir calmer tout le monde et je ne m'étais jamais vraiment rendu compte malgré le nombre de fois fini sur l'évidence du fait. Je pensai que ce n'étais qu'un léger doute/mystère du jeu mais en fait non c'est super clair, on a eu droit a un petit coup de "luke,etc..." ! (on le relance quand le débat Linoa Ultimécia, a ce niveau je veux dire ? ^^)

jerin
jerin
Niveau 10
01 décembre 2011 à 00:37:48

j'ai bien ri sur ce topic! :rire:
doutez des liens de paternité de Laguna et Squall
dès la premiere partie on le comprend! (et j'avais 14 ans à l'epoque)

La vidéo du moment