CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

laguna pere de squall! bien sur!

Princeisse
Princeisse
Niveau 10
28 octobre 2004 à 14:39:21

Des coincidences ? J´espère que tu ne te prétends pas fan de FF, parce que dire ça c´est grave.
Dans ces jeux, rien n´est le fruit de coincidences. Alors oui, de nombreuses choses laissent très fortement supposer que Laguna est le père de Squall, sans que ce ne soit dit noir sur blanc...
Mais, Square n´a pas l´habitude de mettre le nez des joueurs dans les infos, tout doit être réfléchi.
Ca ne veut pas dire pour autant que Squall n´est pas le fils de Laguna. Mais toutes les preuves citées par ViveLesFF sont vraies, et elles ne sont pas là pour du beurre.
Nous savons tous que les scenarii de FF sont assez obscurs, mais ça serait stupide que Kiros et Ward parle de quelqu´un que l´on ne connait pas. Où que Laguna dise ça à Squall sans qu´il y ait de rapport.

Alors oui, vous pouvez dire que, comme ce n´est pas dit clairement, il y a mille possibilités. Mais si vous êtes des fans, vous savez très bien que la vérité des FF n´est jamais dans la lumière, mais cachées dans les parts d´ombre de chaque personnage.

A bon entendeur. Kiss. ^^

kartmanleretour
kartmanleretour
Niveau 5
28 octobre 2004 à 16:36:56

je n´aime pa les gens qui disent que si on ne pense pas comme eu on n´est pa de vrai fan de ff

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 octobre 2004 à 16:51:52

je suis tout à fait d´accord avec princeisse

Princeisse
Princeisse
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:48:05

kartmanleretour :d) Je ne veux pas dire, que, si tu n´es pas d´accord avec moi, tu n´es pas un vrai fan, mais le fait de dire que ce ne sont que des coincidences, c´est ridicule.
Square a prouvé depuis longtemps que ses jeux sont riches, et que les coincidences n´existent pas, où alors n´ont qu´un rôle infime. Mais là, il faut avouer que, pour quelque chose qui n´existerait pas, ça fait un peu beaucoup, non ?

Mister :d) Mici. ^^

manga-kid1
manga-kid1
Niveau 8
28 octobre 2004 à 17:55:16

bon . .. en tt k Squall c pa le frere d´ellone ( j´ai recommncer le jeu et o cd 2 kan tt les potes se souviennent de l´orphelinat Quistis dit oui j´étais un peu jalouse d´Ellone , je voulait faire comme elle , etre un pe la grande soeur de Squall , apres Irvine dit : Oui c´était un peu comme ta grande soeur a toi Squall et Squall répond : Oui un peu comme une grande soeur .
Reponse a RP3 : J´aime bocou l´histoire de ff8 ca ve pa dire ke je m´interresse seuelement o Final . Square a pas créer ff8 pour kon se casse la gueule a savoir ki est le père de ki , ils ont créer ce jeu pour ke les gens s´eclate ( pas seuelement sur le jeu mais ossi sur l´histoire)

Un_poil_sur_leQ
Un_poil_sur_leQ
Niveau 7
28 octobre 2004 à 18:03:20

Pk vous dites toujours " Square" " Square" comme si c´étaient eux les grands magiciens du truc ? Square c´est qu´une société de production, les mecs ! redescendez sur terre ! faut plutôt aller voir le scénariste de FF8 ( paske c un bonhomme à l´origine hein)

et puis votre débat il est nul parcke sans fin. si vous saviez lire des boukins bah vous sauriez qu´on peut interpréter plein de choses différentes dans une seule et même histoire, d´où l´intérêt de la relecture, de l´exploration des thèmes et tout, des choses en filigrane qui sont pas dites mais qu´on peut analyser et tout.

Mais rien n´est de la vérité ! Tout est interprétation alors arrêtez de vous prendre la tête comme j´ai déjà dit, voilà !

RP3
RP3
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:17:38

Princeisse :d) Ce que j´ai dit,c´était juste pour faire avancer le débat de ce topic mais sinon je pense bien que Squall est le fils de Laguna.Ca se voyait bien ke ce ke javais posté était sans importance ( koike je commence a y croire un peu.... :) ) . D´ailleurs je préfèrerais que Laguna ne soit pas son père mais bon si comme c ´est le seul membre de sa famille qui lui reste...

manga-kid1 :d) j´aime meiux kan tu dis ca^^

Un_poil_sur_leQ :d) Square? Ben parce que c´est + simple a dire et puis les noms.....surtout si ils sont japonais! Et puis le sujet sert à débattre et a parler c´est plutot amusant,moi franchement je me prend pas trop la tête sauf pour mon dernier post^^

RP3
RP3
Niveau 10
29 octobre 2004 à 19:43:16

:up: ah ce que je vois tous le monde croit que Squall et le fils de Laguna?

NOFIX
NOFIX
Niveau 1
29 octobre 2004 à 19:54:45

Qu es kon en a a foutre ke sa soit le pere ou pas, FF c pas la DAS. Putain c un jeu. Y a pas d´histoire de fesse dans ce concept. Vous avez franchement aucun respect.

blackfire
blackfire
Niveau 10
29 octobre 2004 à 19:55:58

Et toi tu n´as visiblement rien compris au jeu... :sarcastic:

RP3
RP3
Niveau 10
29 octobre 2004 à 19:56:21

Eh bah il doit y avoir pas mal de personne ici qui ont aucun respect ! Parce ke vu les réponse et c´est pas le premier topic.....

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
30 octobre 2004 à 16:41:59

Toujours la gros con de Zell?:´D

tcbigboss01
tcbigboss01
Niveau 6
30 octobre 2004 à 17:15:06

Franchement vous faites de la peine à inventer des conneries pareilles, Laguna et Squall n´ont qu´un rapport c´est celui d´ellone, ils n´ont aucunes liens de parentés et ne sont d´ailleurs même pas amis, d´autant qu´ils ne se parlent qu´une fois dans le jeu, et vous avez l´air d´oublier que Squall est orphelin comme tous les membres de l´équipe ( exceptée linoa) il n´y donc aucunes chances pour qu´ils soient parents...

Voilà j´espère que mon explication de mégafan qui connait tout sur le sujet vous apprendra à ne plus dire de conneries...

Lyas
Lyas
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:39:14

On dirait qu´il y en a qui oublient de lire les textes quand ils jouent à un RPG.
Qu´est-ce qu´on sait exactement?

1) Raine et Laguna ont eu un enfant, Raine est morte en couche. A sa mort, Laguna a confié l´enfant à Edea dans son orphelinat. Cela se passait il y a 17 ans. Quels étaient les enfants dans l´orphelinat de cet âge à cet époque? Squall, Zell, Irvine, Selphie, Quistis, Seifer et Ellone.

2) Dans l´Hydre, lorsque Kiros, Ward et Laguna nous rejoignent, Kiros dit que Squall ressemble à sa mère et Ward dit qu´heureusement qu´il ne se ressemble pas à son père. Donc, inévitablement, Kiros et Ward connaissent les parents de Squall, et ils connaissent suffisamment son père pour se moquer de lui. De qui s´amusent-ils à se moquer tout le long du jeu en toute amitié? Laguna.
Laguna quant à lui dit à Squall: " Ellone m´a tout raconté. Quand tout sera fini, il faudra qu´on se parle". Si il n´y a effectivement aucun lien entre eux, qu´est-ce qu´il pourrait bien avoir à lui dire?

3) Dans le tutorial, il est dit que les moombas reconnaissent les gens par leur sang. A la prison de Galbadia, lorsque Squall s´approche d´un Moomba, celui-ci s´exclame " Laguna! Laguna!". Ce qui signifie donc que Squall et Laguna ont un sang suffisamment proche pour tromper un Moomba.

4) Les cartes de personnages lorsque détenues par un personnage important du jeu, cela signifie que cette personne a un lien direct à cette personne.
Zell? Sa mère
Quistis? Son fan numéro 1.
Selphie? Sa meilleure amie
Rinoa? Son père
Laguna? Ellone
Pourquoi serait-ce différent pour la carte Squall?

5) La signification des noms maintenant.
Laguna = lagune
Rain = pluie en anglais
Squall = rafale en anglais
Etrange, seuls trois personnages dans le jeu ont des noms se rapprochant à l´élément de l´eau. Vous croyez vraiment que c´est un hasard?

6) La ressemblance manifeste entre Squall et Laguna.

Alors, ok, c´est pas dit explicitement, mais faut être sacrément borné pour nier l´évidence. Pour être plus clair, il aurait fallu montrer l´extrait de naissance...

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:48:54

Personnellement, je pense effectivement que Laguna est le père de Squall, ce que je veux dire c´est qu´on ne peut pas l´AFFIRMER. C´est POSSIBLE que ce Laguna soit le père de Squall, mais y a rien dans le jeu qui nous le dit CLAIREMENT.
Chacun a son hypothèse sur le sujet, alors c´est ridicule de vouloir contredire a chaque fois les autres quand leur avis est différent du votre...
Sur ce, sujet clos.

RP3
RP3
Niveau 10
30 octobre 2004 à 19:16:21

Clos pour toi si tu veux C-S mais les arguments de Lyas sont véritablement les bons,d´ailleurs j´avais meme pas pensé aux cartes,aux rapprochement des noms et aux Moombas ! Ceci-dit ceux qui ne croivent pas que Squall est le fils de Laguna pensent ce qu´ils veulent mais qu´ils ne croivent pas que pour qu´il le soit il fallait que ce soit dit clairement dans le jeu...

IlikeFF
IlikeFF
Niveau 7
30 octobre 2004 à 21:11:39

c bien vs avez bien lu le gameplay hors serie speciale ff n°2
moi osi jpeu sortir des truc alors rinoa n´est autre que ultimecia!!!!! oups vs le saviez pas?

Lyas
Lyas
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:51:47

Ben tu peux le dire si tu veux. Mais bon, tu seras pas le premier, comme gameplay non plus d´ailleurs qui ont toujours dix trains de retard. Ca fait au moins 3 ou 4 ans qu´on voit des centaines de forums discuter de ça.
La seule différence, c´est que en ce qui concerne Ultimecia, ça reste au stade de la théorie, là il n´y a vraiment aucun élément probant, à la différence du lien Squall-Laguna qui est évident lui.

Maltazard
Maltazard
Niveau 5
08 novembre 2004 à 18:43:18

si vous voulez encore une coincidence chercher aussi entre lage de linoa et squall et la relation que caraway a avec julia apres son histoire avec laguna ( si on est ok sur le fai que julia est la mere de linoa)

Lyas
Lyas
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:23:39

Tu peux préciser?
( Je pense savoir où tu veux en venir, mais je préfère m´en assurer avant de dire ouvertement que tu te plantes, héhé)

La vidéo du moment