aaaah mes études... une longue histoire...
tout a commencé en primaire, ou j´ai toujours eu de bonnes notes, les meilleures memes (
, et on m´avait d´ailleur proposé de sauter une classe...
a partir de la, j´avoue que je n´ai pas frenchement travaillé, on va meme dire que j´etais un sacré branleur, ce qui ne m´a pas empeché de continuer a avoir des bonnes notes jusqu´en 3eme.
pour ma premiere année de lycée, j´ai choisi SI, et j´ai vraiment aimé, j´ai donc décidé de continuer dans cette voie la. le gros probleme etant la stupidité administrative, le nombre de places dans cette classe etait limité a 18 personnes, hors j´étais le 19eme sur la liste.
eleve maitrisant la si et excessivement médiocre en svt, envoyé en 1ere S svt a l´encontre de l´avis du prof de la matiere sus nommée qui s´opposait, lui, au passage en 1ere S, le jeune oco a alors perdu toute motivation et toute confiance dans le systeme scolaire francais, qu´il a par ailleur laissé tomber pendant 2 ans.
allez savoir comment je suis passé en terminale, une chose sure etait que j´en avais pas grand chose a foutre et que j´ai été une sorte de larve pendant cette derniere année. n´ayant fait aucunez inscription quant a la poursuite d´étude post bac, la seule solution etait la fac, chose que je n´evisage absolument pas, restait donc le redoublement... encore une magnifique idée de l´administration, empecher le redoublement d´un eleve ayant eu son bac. me restait donc a rater le bac... chose aisée que j´ai réussie avec particulierement de brio, me voici sur le chemin d´une 2eme terminale Scientifique avec cette fois une idée d´orientation et une motivation grandissante...