CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une bombe!

darkforce53
darkforce53
Niveau 5
07 août 2004 à 19:12:49
  • une pincée
Supermetal
Supermetal
Niveau 7
07 août 2004 à 19:32:58

si c comme le X c pas cool, franchement je trouvais qui se passait rien pendant la partie, y avait le mariage et 2,3 truc mais c´est tout; dans le VII et le VIII il se passait des tonnes de trucs, moi j´accrochai trop, y avait une ambiance qui s´en degageait qui etait geniale alors que le X....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
08 août 2004 à 11:33:35

Rhaaa... tout le monde parle du dix mais moi, je n´y ai jamais joué... je vais bientôt y remédier!

Mais à ce qu´on dit, c´est pas très positif...

jvkiller
jvkiller
Niveau 6
08 août 2004 à 11:46:10

Le X est un très bon jeu, pas mal de positif.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
08 août 2004 à 11:49:49

Heureuse de te voir ici!

De toute façon, j´essairai et je me ferai mon opinion moi-même!

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
08 août 2004 à 20:56:15

le 10 est le moins bon ff nvelle génération , cmb de temps faudra-t-il encore le dire????

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
08 août 2004 à 23:36:52

Combien de fois faudra-t-il encore dire que c´est tout à fait subjectif? :(

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
08 août 2004 à 23:39:46

moi j´ay ai joué pas mal chez un pote, j´lai trouvé pas si mal

Dark_Chronos
Dark_Chronos
Niveau 7
08 août 2004 à 23:44:17

FFX est un très bon FF ! Mais je pense qu´il est moins bon que les autres comme FF6, 7, 8 ou 9, qui resteront a mon avis les meilleurs.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
08 août 2004 à 23:45:25

je vous donnerai mon avis le lundi 30 aout!
Les avis divergent... à voir quoi! :]

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
09 août 2004 à 08:34:20

je cite :"FFX est un très bon FF ! Mais je pense qu´il est moins bon que les autres comme FF6, 7, 8 ou 9, qui resteront a mon avis les meilleurs."

tu te contredis : tu dis que ff10 est un très bon ff mais tu le mets moins bon que tout les ff nouvelle génération. En clair c´est un mauvais ff ( on va pas le comparer aux 5 premiers qui sont archaïques vu leur âge certain)

Ya suffisemment d´arguments :absence de carte du monde , linéarité affligeante ( une ligne droite jusqu´au boss de fin),systême de sphérier emmerdant du à l´absence de niveaux , persos non-charismatiques ( stéréotypés encore + que d´habitude et avec une absence certaine de classe ( un peu comme les héros de ff9 qui eux au moins étaient attachants)) , systême de combat moyen , graphismes de tte beauté MAIS dotés d´aliasing,...

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
09 août 2004 à 08:35:28

j´oubliais le principal : un scénario exécrable de simplicité ( on sait quasi tout après 5h de jeu) et contrairement aux autres ffs , on a l´impression qu´il ne se passe jamasi rien

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
09 août 2004 à 16:34:29

Le système des combats et l´expérience avec le sphérier est très bien je trouve ; complète tout le sphérier, remplace toutes les cases bidons ( +1 à +3, 200 pour les HP et 20 pour les MP) par des cases +4 ( 300 pour les HP et 40 pour les MP) et tu fais des perso à 255 partout avec + de 74000 HP par perso, ça peut être sympa ! Va te foutre à fond dans FF7...

Chacun son point de vue.

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
09 août 2004 à 17:24:44

THE argument : " si tu remplis tout le sphérier"

Ds tout les ff si tè au niveau 99 tè invincible , ca change vraiment rien.

l´argument des chiffres extrêmes . .. mdr si cè à ca que tu juges le sphérier . ..

Le sphérier a été suffisemment mal concu pour que si tu n´a aps envie de faire les quêtes secondaires de ff10 ( les + chiantes de l´histoire des ff dit en passant + l´impossibilité d´avoir anima si t´as oublié un machin-chose ds un des temples ) et que tu n´as pas envie de monter tes niveaux , tu n´as réèllement aucune chance contre jecht ( j´étais arrivés devant lui : mes chimères ne valant rien , à peine les magies +,... et je tombe sur un boss de plus de 100000 hp alors que je fais en moyenne du 2000 de dégats et que lui me tue un perso quasi à chaque attaque.

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
09 août 2004 à 17:27:25

cè pour ca vive ff8 avec des boss relatifs à ton niveau ce qui permet de faire une fois le jeu pour l´histoire et une fois pour le completer a 100% grâce à une soluce

qt aux autres ffs , ils ont des quètes nettement moins chiantes

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
09 août 2004 à 17:31:57

Une dernière chose , la progression est très très lente sur le sphérier

finalfox
finalfox
Niveau 3
09 août 2004 à 19:15:12

:hello:
Je tape ma petite incruste pour donner mon avis sur FF12...
Un monde onirique aux couleurs tropicales. De plus qui semble être vaste et interactif, plein de vie ( le nombre de personnages à qui on peut s´adresser rien que dans la premiére ville est hallucinant, je veux pas dire de connerie mais il me semble que c´est près d´une centaine ( source: Killy, rédacteur icic même :)). On est loin des longs chemins traversant les prairies et autres montagnes quasiment vides de vie d´un ff10, et où la moindre bordure de 10 cm nous empêche de gambader dans le gazon. ( emprunt à ff11)
Les personnages sont variés, et contribuent à l´onirisme du jeu. Finie l´époque où l´on ne croisait que des humains sur les routes. Il faudra vivre avec de nombreuses " races" désormais. ( emprunts à ff11, et fftadvance)
Le scénario reste pour l´instant assez obscure, bien que l´on connaisse la trame de départ. Il semble qu´il sera rythmé par l´ambiance de guerre et de conquêtes territoriales, et ce dans un monde à l´esprit assez médiéval. Mais on peut faire confiance au scénariste pour qqchose d´assez riche en rebondissements ( il a notemment oeuvré sur fftactics 1er du nom, un scénar vraiment riche et complexe). ( emprunts à fft(ps), ff1 à 4, ff9, ff11 et à l´esprit héroic fantasy en général)
Restent les persos principaux. Bach est assez charismatique. Mais personnelement, j´ai un peu de mal avec le charac design de Vaan ( avec sa coiffure au bol que square semble affectionner depuis ff8). Il est possible que Ashe vole la vedette à ce jeune éffronté, ce qui ferait d´elle l´héroïne de FF12. Chose qui n´était pas arrivée depuis Tina de FF6 ( je ne prends pas en compte ff10-2, qui n´aurait jamais dû voir le jour selon moi). Mais elle semble loin d´une Lara avec ses flingues ( n´est ce pas Yuna?), et plus proche d´une Célès du même FF6.

Voilà... Square semble avoir repris les meilleurs éléments de chaque FF, et les avoir mixé dans son douzième opus. Il était temps de renouer avec les fans absents depuis FF10. Il manquerait à ce tableau le triple triad de FF8, et un méchant ( un vrai) à la hauteur de Sephiroth.

C´était mon avis.

:bye:

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
09 août 2004 à 19:20:37

Qd on est au lv99 ou 100, on est loin d´être invincible.
Pour Jecht laisse moi rire, il est bien loin d´être le boss le plus difficile du jeu ( en oubliant les quêtes secondaires), mes perso étaient des bouses, mes chimères n´étaient pas tellement mieux, et je l´ai qd m^ explosé ( et il ne possède pas 100000 HP). A la limite tu m´aurais dit Seymour qd on le combat au Mt Gagazet... mais Jecht MDR !
Au passage tu peux refaire n´importe quel temple à l´exception de celui de Bevelle ds lequel on a automatiquement l´objet, on peut donc avoir Anima quoiqu´il arrive.
Pour le sphérier on peut l´augmenter très rapidement avec certaines techniques ( overdrive x2, overdrive en pc, pc x2... il te reste à trouver comment faire augmenter ta jauge d´OD rapidement).
Tu vois pour FF7 et FF8 j´ai fait 2 parties pour les finir à 100%, pour FF10 j´ai pu me servir de ma 1e partie pour le finir à 100%.

darkforce53
darkforce53
Niveau 5
09 août 2004 à 19:57:53

FF10 n´est un jeu difficile au sens propre du terme preuve en est avec le NSG.
Cependant je trouve que le spherier frise entre l´originalité et la mauvaise idée.
Il confie une certaine liberté ce qui peut être agréable mais en revenche remplir toutes ses cases est un travail long , laborieux et fastidieux.

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
09 août 2004 à 20:49:36

je cite :"Qd on est au lv99 ou 100, on est loin d´être invincible. "

en partant du principe que celui qui perd son temps pour arriver à ce niveau , c´est comme celui qui perds son temps à faire tout le sphérier , c´est quelqu´1 qui a déjà fait les quètes secondaires . ..

" je cite: FF10 n´est pas un jeu difficile "

comme tout les ff il est hyper simple , le problême ne vient pas de là : le blême vient que cè mal dosé pour le boss de fin ici ( une bouse avec quelques quètes secondaires ou un peu de sphérier mais horrible ds mon cas)

je cite:" mes perso étaient des bouses, mes chimères n´étaient pas tellement mieux, et je l´ai qd m^ explosé "

mouais j´en ai connu plein des comme ca qui me sortaient ca et qd ils jouaient avec ma sauvegarde ils s´étonnaient que j´étais arrivé jusque là avec des merdes pareilles

je cite :"Au passage tu peux refaire n´importe quel temple à l´exception de celui de Bevelle ds lequel on a automatiquement l´objet, on peut donc avoir Anima quoiqu´il arrive."

FAUX , certaines villes sont protéger par des chimères purgatrices ce qui est à mon niveau d´ " évolution" impossible

je cite :"Pour le sphérier on peut l´augmenter très rapidement avec certaines techniques ( overdrive x2, overdrive en pc, pc x2... il te reste à trouver comment faire augmenter ta jauge d´OD rapidement). "

ce qui demande de faire les quètes secondaires archi chiantes et donc bcp de temps et je parle de l´évolution pdt le jeu . .. en arrivant devant jecht j´avais même pas l´impression d´être plus fort que vers la moitié du jeu

je cite :"FF10 n´est un jeu difficile au sens propre du terme preuve en est avec le NSG."

n´importe quel crétin peut faire une nsg suffit de gonffler les chimères

je cite :"Cependant je trouve que le spherier frise entre l´originalité et la mauvaise idée.
Il confie une certaine liberté ce qui peut être agréable mais en revenche remplir toutes ses cases est un travail long , laborieux et fastidieux."

exactement , pas pour rien que cela a déjà été abandonné comme systême ( on revient vite aux niveaux et on oublie cette bouze)

La vidéo du moment