CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une bombe!

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
06 août 2004 à 20:14:43

je cite : " c´est un Vagrant Story dans Ivalice ( le monde de FFT). "

ouahhhhhhhhh cè recherché ca , juger un jeu pour ses dévellopeurs --> N´IMPORTE NAWAK

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
06 août 2004 à 20:34:29

Mouais, je suis pas convaincu par FF12 pour l´instant. Déjà que je n´aime pas trop Vagrant Story... Les héros n´ont absolument rien a voir avec les autres persos des précédents FF. Le système de combat a l´air légèrement compliqué...
Enfin, on va pas juger un jeu avant sa sortie :)

darkforce52
darkforce52
Niveau 9
06 août 2004 à 20:53:59

Hélas si . .... Square-enix n´a toujours pas pigé la chose , avec son perso ´classe´ , ´cool´ , ´coincé´ , ´sérieux´ , ´benêt´ etc etc etc.

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
06 août 2004 à 20:58:30

Final_Zack Posté le 06 août 2004 à 13:11:03
Merde, j´ai dérapé.
JE disais :

Spinal, il me fait rire.

Il dit: aucun jeu square ne m´a déçu.
Après il dit: quand je dis aucun jeu square je parle des FF.

Il à jouer à 4 final Fantasy et il qu´aucun jeu square ne l´a déçu.
C´est sur qu´en jouant à 4 jeu square tu n´as pas beaucou pde chance d´être déçu, il te manque FF 1 2 3 4 5 6.... Kingdom Heart et j´en passe...

< < ok je n´ai pas joué aux FF de 1 à 6, mais j´ai homis de préciser que j´ai joué à FFTA et Kingdom Hearts, et tout ce que j´ai dit c´est qu´aucuns jeux Square auxquels j´ai joué ne m´a déçu !

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
06 août 2004 à 21:35:09

je hais Vagrant story , pour moi cè une bouze : systême de combat infâme , graphismes . .. constants ( je préfère du moche qui varie que du moyen qui varie pas d´1 yota),systême de progression weird ( al yankovic)

en gros après 3-4h de jeu je l´ai mis ds un placard

je cite :"Hélas si . . ... Square-enix n´a toujours pas pigé la chose , avec son perso ´classe´ , ´cool´ , ´coincé´ , ´sérieux´ , ´benêt´ etc etc etc."

squall est une merveille de perso : classe , coincé , sérieux je trouve ca génial

Le problême c´est le coté Benêt prennant trop d´importance

Papesse
Papesse
Niveau 3
06 août 2004 à 23:56:44

Je cite : ´je hais Vagrant story , pour moi cè une bouze : systême de combat infâme , graphismes . . . constants ( je préfère du moche qui varie que du moyen qui varie pas d´1 yota),systême de progression weird ( al yankovic) ´

S-a-c-r-i-l-è-g-e.
Vs est une bombe de réussite et de nouveauté loin des persos stéréotypes des ff.
Son système de gestion , bien que difficile à prendre en main pour le novice je l´admets , reste grandiosement prennant tout comme les combats et ses musiques . ... Hum , un délice.
Qualifier le graphisme ´qui varie pas d´1 yota´ c´est aller vite en besogne.
Le détail est saisisant de réalisme , les scènes utilisées avec le même moteur du jeu en décallage total avec ce décor ´plat´ et ´synthèse´ qu´est ff pour sa ´liberté´ et son effet ´tappe à l´oeil´ en ce qui concerne la moindre ciné qui dur 30sec.
La palme revennant au scénario ainsi qu´à ses protagonistes qui ont le mérite d´êtres profonds et non d´incarner un rôle ´cliché´ dans le but de se rattacher au joueur.

FF8 et ses figuants , je l´accorde ont de la dimension ( pour certains . ...) mais à voir ff9 ou 10 je mets en doute l´aura générale. ( c´est beau de s´extasier devant lulu et auron mais ça devient cruellement ´bancal´ à force)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
07 août 2004 à 12:57:00

papesse? :ouch:

C´est vrai que les persos trop stéréotypés, c´est lourd à la fin... le beau gentil qui gagne, sur de lui, . ..
C´est mieux de casser les clichés et c´est vrai que le " héros" de ff12 parait être vachement de ceux là... on sait jamais, peut-être qu´il aura un caractère de cochon! :]

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
07 août 2004 à 12:57:40

C´est mieux de casser les clichés et c´est vrai que le " héros" de ff12 parait être vachement de ceux là...

==> je veux dire qu´il parait être bien stéréotypé, pas le contraire!

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
07 août 2004 à 17:16:12

je cite :"Son système de gestion , bien que difficile à prendre en main pour le novice je l´admets , reste grandiosement prennant tout comme les combats et ses musiques . "

j´adore les remarques du genre " pour les novices" -> n´importe quel crétin peut maitriser la gestion d´1 rpg même s´il est novice . .. et je ne suis pas un novice , d´ailleurs je connais peu de " novices" qui ont entendu parlé de vagrant story en europe ( alors y jouer . ..)

sinon les combats de Vagrant : c´est un mélange de style entre l´action-rpg et le rpg-classic.
Et je hais les action-rpg ( même le systême de combat de SOM me fait horreur)alors tout ce qui se rapproche de prêt ou de loin à de l´action rpg...

darkforce53
darkforce53
Niveau 5
07 août 2004 à 17:30:10

Tu te sentais visé? :doute:
Vs est difficile et se prétendre capable de maitriser toutes ses subtilités en quelques heures voir jours serait un grossier mensonge.
Il n´a pas eu un énorme succès , la vague ff . ...

darkforce53
darkforce53
Niveau 5
07 août 2004 à 17:32:19

Ton dernier paragraphe étant juché sur ton propre goût je ne peux y ajouter ma critique. :)

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
07 août 2004 à 18:09:41

En quoi Vagrant est-il dur à maîtriser ?

Zlb, je ne suis pas d´accord avec toi. Vagrant Story a eu pas mal de pubs par les magazines de jeux vidéo, il n´a pas eu la pub d´un FF mais une pub suffisante pour se faire connaître.
Le grand problème est qu´il ne portait pas le nom de Final Fantasy, du coup ça intéressait beaucoup moins de monde.
Regarde Mystic Quest sur Game Boy, ce jeu est beaucoup mieux que Zelda, mais parce qu´il ne porte pas un grand nom personne n´y a joué.
Bushido Blade est un jeu novateur avec un gameplay intéressant, mais ce n´est pas un Tekken ou un King of Fighter.
Parasite Eve ( 1) est aussi original et c´est un jeu formidable, mais personne n´en a jamais entendu parler...

darkforce53
darkforce53
Niveau 5
07 août 2004 à 18:39:29

En quoi?
En beaucoup de choses , ce jeu est définitivement complexe et difficile.
Je connais ton avis sur la question ´ce n´est qu´une question de volonté´ mais outre ce facteur , vs demande du temps et de la recherche ( ainsi que quelques game over sans doute) pour être maitrisé complêtement.
Tapper à 1 contre un boss à 400 hp , la volonté ne suffit pas mais la chance , la connaissance et l´effort aussi.
Bref ce jeu n´a pas la facilité d´un ff10-2 like.

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
07 août 2004 à 18:52:12

Non je ne parlais pas de volonté, la volonté ne vient qu´à partir du moment où on veut finir le jeu à 100%, et là chacun sa façon de voir les 100%, chacun son but.
Battre un boss à 400 HP en tappant à 1 au premier coup oui, parce qu´en enchainant ça augmente la force de frappe. Et ça on le rq rapidement en jouant. La diffuculté réside dans la durée de l´affrontement qq peu longue. Il faut simplement savoir prendre des risques calculées qd il le faut et rester prudent le reste du tps.

darkforce53
darkforce53
Niveau 5
07 août 2004 à 18:53:20

Puis , ce n´est pas le nom seulement qui a fait de vs ce qu´il est par rapport à son faible succès.
Le bouche à oreille etc y est pour quelque chose mais là non plus l´effet ne fut pas euphorique. :(
Comme dit plus haut , vs nécessite du désir et de la détermination , de s´y plonger complêtement , pas qu´à moitié.
Seul le joueur courageux pourra alors comprendre toute la magie que comporte ce jeu.

darkforce53
darkforce53
Niveau 5
07 août 2004 à 18:55:39

Pas seulement de la patience ( engrandrant de la volonté) c´est plutôt un sacré dosage de risk / liaisons / chains.

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
07 août 2004 à 18:58:38

Du désir comme pour tous les jeux, si tu n´aimes pas un jeu tu ne ressents nullement le désir d´y jouer.
Pourquoi faudrait il de la détermination pour y jouer ?

darkforce53
darkforce53
Niveau 5
07 août 2004 à 19:01:08

Oo
Détermination , désir , envie etc c´est un peu la même chose , il faut un peu des trois pour se mettre dans la bain mais avant tout , le plaisir de s´amuser.

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
07 août 2004 à 19:02:48

Envie = désir on est d´accord, mais la détermination n´a rien à voir.
Passons.

Et toi ton avis sur FF12 ?

darkforce53
darkforce53
Niveau 5
07 août 2004 à 19:09:56

Un pincet est demandée pour affronter les difficultées je pense.

Mon avis , le jeu n´a pas l´air franchement interessant.

La vidéo du moment