CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Journal du Forum n°29

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
29 juin 2004 à 17:27:39

Journal du Forum n°29
By S-Leonhart

Edito : Voici le Numéro 29 de ce journal. J’ai jamais grand chose a dire dans l’édito. J’ai essayé de faire 2 Parties : La partit Forum et la Partit News RPG. Comme d’habitude, il y aura un interview d’un forumeur, mais pas n’importe quel forumeur ! Sur ceux, bonne lecture !

Programme :

1ere partie : Le forum

1/ Etat du forum

2/ Top 10 des plus gros sujets

3/ Top10 des plus gros posteurs

4/ Arrivés, retours et départs

5/Liens intéressants du forum

6/Interview de …

7/FanFic

8/Citations

• ********1/ Etat du Forum****************

Il y a beaucoups de retour sur le forum. NourGwenn, Sauron2, Fan_Diao_Chan, Lustucru alias Lulu31, -SG-, Sandra03 et revenu le 18, mais depuis… Y aussi Answer qui reviens de temps en temps, tout comme Cosmosis. Revenons au forum. Il y a pas eu de gros flood depuis pas mal de temps. Le dernier en date remonte au 13 juin dans la soirée. Un(e) certain(e) Aggripa qui vient du forum VagrantStory, a floodé sur le Noob’s attitude de Thamieut, Quizz Final Fantasy 8 ! de Chronos_Squall, Topic des adieux de Chapter , Concours de Poésies de Grand_Voltaire et sur la BGU de Seven, dans la soirée, Miss a tout effacé. Il y a eu aussi un petit rigolo qui a envoyé des messages, avec l’aide d’un logiciel de mail bombage, a plusieurs forumeurs. Celui ci c’est fait passer pour ASCDE. Les cibles ont été, Zellleboss, Metal-Skedar, Leon9293, Chronos-Squall, HybridStigmata et Moi . Les messages contenaient des insultes envers nous et le forum. Chronos quant a lui a reçu des messages d’insulte envers sont quizz. Ensuite avec Zellleboss et Moi on a reçu un message « d’excuse » voici la copie :

De : . .. Christophe@LaPoste.fr
Répondre à : Christophe@LaPoste.fr
Envoyé : vendredi 25 juin 2004 08:55:21
À : s_leonhart3@hotmail.com
Objet : Désolé...

je suis désolé... Vous direz pardon de ma part a ASCDE.
Je peux vous dire que je m´appelle Christophe, que j´habite en Bretagne et que
je n´aime pas Final Fantasy VIII.

La premiere chose que Zellleboss a fait, il a envoyé un message au fameux Christophe, mais bien sur, c’était une fausse adresse. Finalement, tout est rentré dans l’ordre.

• ****2/Top10 des gros sujets**************

http://fremensf.no-ip.com/stats/forum_dec1298.html
Pour plus d’info, voici le site. Stat arrêté à 14h30

1/Message : 78565
-La Balamb Garden University : Seventh-Sky
Voilà le premier au classement, ses une fics interactive.

2/ Message : 45040
-super squall . .........no comment......:_Squall
Topic pour délirer, un petit quoi pour vous lâchez.

3/ Message : 22860
-VENEZ PARLER DE FINAL FANTASY 8 version4 : Miss-Canna
Là-bas vous devez voter pour plusieurs truc ( d’ailleurs faut que j’aille voter)

4/ Message : 13987
-Quizz Final Fantasy 8 ! : Chronos_Squall
TheTopic! Fan de FF8 et de quizz? Ce topic est pour toi ! Zellleboss est le meilleur =) Mais pour l’instant, c’est ASCDE qui est en tête.

5/ Message : 13759
-Noob´s attitude....: Thamieut
J’adore ce topic^^ Là-bas il faut voter pour le noob du jour. Attention ! Un vote par jour !

6/ Message : 12847
-Rival Schools:A3_VS_JRTeam
J’ai jamais trop compris le fonctionnement mais c’est plus du blabla qu’autre chose.

7/ Message : 6183
-vote, Ki sont les plus cool????: Tidusff10
Venez voter pour 3 forumeurs que vous trouvez cool. Miss et Moi s’occupons des MaJ’s.

8/ Message : 5231
-QUIZ FF8 : Cedric70
Ceci c’est un quiz qui ne marche plus, vu que son créateur viens que très rarement

9/ Message : 4442
-gundam wing:l´histoire continue : Gundam-Wingzero
Fic interactive en rapport avec le manga Gundam Wing

10/ Message : 3624
-Fics en direct ^^ : Fan_Diao_Chan
Fic interactive fait pas les forumeurs

• ****3/Top10 des gros posteurs**************

Stat du 25 juin

1/Zellleboss : 19968 messages
2/_Squall : 16143 messages
3/Miss-Canna : 14025 messages
4/Yunie : 11584 messages
5/Xeno-Wedge : 11364 messages
6/Thamieut : 10769 messages
7/Le_Pistolero : 10566 messages
8/Seventh-Sky : 10217 messages
9/Kytana : 9855 messages
10/Tiameyra : 8074 messages

• *************4/Arrivé, Retour, Depart**********

Arrivées :
Aucune grosse arrivé.

Départ :
[Pascal][Mignot ( le pseudo pas le noob qui va avec)
Leon9293 ( sois disant)

Retour :
-Nourgwenn
-Sauron2
-Sandra03 ?
--SG-
-Lulu31
-Fan_Diao_Chan

• *******5/Lien Important***********

BUREAU DES RECLAMATIONS/ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2793062-1-0-1-0-0.htm

/ !\Topic Officiel Des News [FF & autres]/ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-7667209-1-0-1-0-0.htm

Noob´s attitude..../ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9248845-1-0-1-0-0.htm

VENEZ PARLER DE FINAL FANTASY 8 version4/ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2121884-1-0-1-0-0.htm

vote,Ki sont les plus cool????/ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2763121-1-0-1-0-0.htm

Vous estimez que votre topic DOIT absolument être dans la liste. Dans ce cas là faîte m’en part mais je vous préviens si c’est une fanfiction ou un jeu il y’a toutes les chances que cela soit refusé ! Si cette liste ne vous convient pas vous pouvez toujours m’en faire part ! =)

• *******6/Interviews de Chucky777_**********

S-Leonhart: Bonjour Chucky777_, tu peux te présenter rapidement ? Qui es-tu sur internet et dans la vie ?

Chucky777_ : Kikoo, je suis un forumeur très actif ( lol) tu forum ff8, un gentil monsieur de 17 ans, et je passe en première S après un petit redoublement de pacotille =)

S-Leonhart : Qu´est ce que tu penses du forum en ce moment ? Quels sont les gens que tu préfères ( a part moi, bien évidemment que tu vénères en secret lool ! )

Chucky777_ : ( merde, tu le savais?^^) Le forum ff8 est bien changé depuis quelques temps. Mais la n´est pas la question ( on dirait un politique qui esquive le sujet). Y´a plus la bonne humeur d´avant mais bon, on ne peut pas revenir a l´age d´or. Sinon j´aime bien la plupart des gens, tham, seventh, yunie, answer, metal, fleur, twa^^, Monarch ( coéquipié!!!), Chapter, Squall46, et plein d´autre gens.

S-Leonhart : Quels sont les topics ou les choses que tu envisages de faire... en gros quels sont tes projets?

Chucky777_ : Euh j´aimerais bien finir ma fic, poster un nouveau topic de cette meme fic ( pask´e on peux pas dire k´il y a grand monde), j´ai 2 autres idée de fic ( très fic tout ça), et puis essayer de reconcilier les noob et les anciens ( sauf kan les noob fo exprès d´etre cons)

S-Leonhart : Quels sont les RPG que tu préfères?

Chucky777_ : Chrono cross c´est pour moi la référence! Y´a aussi Valkyrie Profile, suikoden 2 et ff7 et Zelda : Majora´s Mask ( ff8 sympas mais bon j´ai vu bcp mieux)

S-Leonhart : Quand on dit Chucky on pense evidemment à Kyky. Pourquoi ce petit nom ?

Chucky777_ : Faut demander a thamagotchi ( Note de S-Leonhart : Thamieut), c´est lui qui l´a dit en preums. J´en ai fait un pseudo " -Kyky- " mais bon je l´utilise pas souvent, paske la limite de temps est dissuasive =)

S-Leonhart : Parle nous de ta fic, quel en est l’histoire ( pour ceux qui veulent la lire) ?

Chucky777_ : lors c´est difficile a resumer, c´est la bande a Squall qui se retrouvent enrolé dans un guerre de dragons, mais bon y´a des dieux et déesses qui interviennent, et pis euh en fait le gros probleme, c´est 7 piliers qui appellent un comete, mais moins il y´a de pilier, plus la comete arrive vite, et j´arrive pas a resumé cette ****** de fic, mais bon sérieux elle est bien ( lol)

S-Leonhart : Un petit mot avant la fin ?

Chucky777_ : T´aurais pas du me prendre mwa^^ chuis pas doué, mais c t vachement sympa de ta part

S-Leonhart : Mais si tu es doué ! En tout cas, merci de m’avoir accordé cet interviews et bonne continuation.

Chucky777_ : merci et a toa aussi

• *******7/FanFic***********

-FanFiction : Time´s Fight de Miss-Canna
-nouvelfanficdelamorkitu! De PlacidVlad
-Fic: Adventure Of Forumeur de S-Leonhart
-Fanfic interactive ! de majorass_mask
-Fanfic : Chrono Fantasy de Ctcc4ever
-Fanfic : Breath of Final Fantasy de Zell20
-Final Forumeur VIII de Thamieut
-FanFic : La larme d´argent de Eleawin
-Fic: Final Fantasy VIII : Lost Heart de Squall_FF_8
-Fic > >> Seid : Le Sanctuaire des Ombres de –Lima-
-FanFic : Le secret du Mont des Tenébres de Chronos-Squall
-Fics : Projet Deep Sea de UltimaSquall
-Fics en direct ^^ de Fan_Diao_Chan
-Fanfic : Ultimum Bellum de Thamieut
-fan fiction(le bon) :ANOTHER STORY de Yunie
-FanFiction:The End Of The Beginning de CronosAngeLion
-NewFanFic FF : The Crise Of Univers de Squall_FF_8
-FanFic : The Last Battle de Yo_Lockheart
-fanfiction n°2 avec pour héros vous!! De Selphie007
-FAN FIC:GUARDIANS FORCE QUEST de Laguna_Leonheart
-Fic : Musical Mercenaires de Chapterving

• *******8/Citation***********************

« Voila je voudrai savoir ou est le mouchoir de combats pour voir tout ce que l´on a tuer ect , car je l´ai eu a mon proviseur mais je ne le trouve pas dans le menu » Citation de Pnouk

2eme partie : Rpg et Final Fantasy

1/ Nouvelles en Final Fantasy

FFVII Before Crisis
Je vais faire un rapide coup d’œil et… non ! Qu’est ce que je vois ? Un nouveau jeu FFVII ? Est-ce possible ? Je vous laisse découvrir quelques images
http://www.ff0.net/News/Mws/Media_/20040528_FFVIIBC.jpg
Je n’en sais pas plus que vous, ce serait une histoire développée par Square-Enix narrant l’histoire de Tifa, de Clad, de Barret… avant le début du jeu ! Est-ce une rumeur ou une intox ?

FFVII-2
( Advent Children) :
Retardé, et oui, je ne suis pas porteur que de bonne nouvelle mais la réalisation de ce fameux d’DVD n’atteins que les 20-30% en ce moment, donc il ne sortira pas en Eté 2004, mais en Hiver 2004. Rien n’est encore sûr, mais si c’était vraiment le cas, les japonais sauraient quoi commander au Père Noël.

Maintenant, je vais vous réveler une partie du scénario de Final Fantasy VII Adven Children
La personne en drap blanc dans le trailer serait atteinte du virus de Geostigma ( syndrome des cicatrices de la planète). Ce virus serait particulièrement dangereux pour les enfants. Cette personne qui aurait ordonné à Loz, Yazoo et Kadaj d’attaquer Cloud. Loz, Yazoo et Kadaj sont trois frères, surnommés les Advent Children. Kadaj en est le leader, il serait assez difficile à cerner étant calme et parfois brutal, puéril mais intelligent. Yazoo serait, quant à lui, le plus distant et Loz le plus puéril et pleurnicheur des trois. Ceux-ci parlent souvent d’un grand frère, dont nous ignorons encore l’identité. Pour ce qui est de Tifa, elle travaillerait dans un bar nommé le Septième Ciel, ca vous rappelle rien ?

http://www.thevgnation.com/media/Videos/FF_VII_AC_E3_Trailer.wmv

http://www.ffworld.com/imimages/news/19_06_04/ff7ac.jpg

Sur cette image ( tirée de ffworld, oui je sais ! ) on peut voir Aéris dos à dos avec Clad, un orphelin, Reno, ( Elena ? )… enfin du monde quoi.

FFXI
Rien.

FFXII

Une nouvelle vidéo est disponible : http://www.finalfantasy12.org/img/s/2mov/m71.wmv

Des fois on pourrait se dire que ça commence à faire un peu trop et qu´on préfèrerait avoir le jeu dans les mains. Et bien non, il faudra attendre le printemps prochaines. En attendant voici une nouvelle vidéo du jeu.
En fait, on n’apprend pas grand chose dans cette vidéo. On n´en prend juste plein les yeux.
Nous apprenons ainsi, grâce à la partie " Fashion Check", que Bash mesure 1,80m mais également que nos héros rencontrerontdans la région de Mosphora Highwaste entre autre Mandragora, Golem, Wolf, Behemoth et autre Cockatrice. Comme dans Final Fantasy XI il sera possible de quitter un combat en abandonnant l´ennemi bien que celui-ci continuera à vous combattre pendant votre fuite. Pour ce qui est des armes et des compétences des joueurs, ils sembleraient qu’elles soient étroitement liées.

Pour ce qui est des options du jeu, il sera possible d’enlever les jauges d’HP au dessus des adversaires, la carte, la Target Line ainsi qu’activer ou désactiver le son Dolby Pro Logic II.

Final Fantasy XII reste prévu pour cet hiver 2004 voire printemps 2005.

Final Fantasy I, II
Les nouvelles informations dévoilent quelques détails déjà connus de Soul of Chaos, l’Extra-Dungeon ajouté à Final Fantasy.

Comme nous le savons déjà, Soul of chaos proposera quatre Donjons où nous retrouverons Lich, Marilith, Kraken et Tiamat, Boos présents dans la version originale de ce dernier.

Des nouveaux Items seront entre autres disponibles comme Ultima Weapon, Ragnarok, Chikara dasugi ( Power Gi/Sash) ainsi qu’une série de Boss de divers opus : Two-Headed Dragon ( FFIII), Ahriman ( FFIII), Scarmiglione ( FFIV), Kainazzo ( FFIV), Barbariccia ( FFIV),Rubicante ( FFIV), Dark Bahamut ( FFIV),Gilgamesh ( FFV), Shinryû ( FFV), Atmos ( FFV), Typhon/Chupon ( FFVI), Ultros ( FFVI) et Ghost Train ( FFVI).

Le boîtier reste blanc et le logo comme toujours prends un grand partie de l´espace. Bref ca ne change pas trop de d´habitude.
http://www.ff0.net/News/Media_/20040608_FF_I_II_GBA_Cover_Jap.jpg

Final Fantasy I+II Advance sort le 15 juillet 2004 au Japon sur Game Boy Advance pour 5,176 Yen ( soit 38.34 €) ( sur Amazon Japon).

2/ Nouvelles niveau Rpg

-Dragon Quest

Square Enix a dévoilé que Dragon Quest VIII : Sora to Umi to Daichi to Norowareshi Himegimi sera disponible cet hiver au Japon.

Comme précédemment annoncé, Square Enix souhaitait que ses deux séries phares ne se fassent pas trop d’ombre lors de leur sortie sur le marché nippon. Une sortie trop proche créerait une concurrence inter-sociétaire, évidemment peu désirée. Pour rappel Final Fantasy XII sera disponible entre cet hiver et le printemps 2005.

Voici également un scan d´assez mauvaise qualité dévoilant quelques nouvelles images de ce dernier.
http://www.ff0.net/News/Mws/Media_/20040618_dquest2.jpg
http://www.ff0.net/News/Mws/Media_/20040618_dquest1.jpg
http://www.ff0.net/News/Mws/Media_/20040618_dquest1.jpg
-Kingdom Hearts

Dans une interview accordée au Gangan Saishin, Tetsuya Nomura a dévoilé quelques détails concernant Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts Chain Of Memories.

Kingdom Hearts : Chain Of Memories devrait reprendre plus de personnages de Disney que de Square Enix. Testuya Nomura a également indiqué la présence d’une nouvelle région nommée " Castle of Forgetfulness" qui aurait un lien avec le thème principal de l’histoire.

Nous apprenons également que Kingdom Hearts : Chain Of Memories se déroulera deux ans avant Kingdom Hearts II.

Kingdom Hearts II proposera en tout cinq personnages principaux, Sora y compris. Testuya Nomura n´a donné aucun indice quant à qui ce serait, ni même si Kairi et Riku seront présents dans ce dernier.

S-Leonhart, formeur du forum Final Fantasy VIII de Jeuxvideo.com.

Mot de la fin : Voilà le Journal qui se termine, j’ai passé du temps à l’écrire, j’espère que vous l’avez lu et que vous l’avez trouvez bien. Tous commentaires et toutes critiques sont bons à prendre, alors n’hésitez pas.

S-L, viva Ellone !

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
29 juin 2004 à 17:34:14

En plus, si t´es pas content, tu post pas.

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:34:17

Encore un qui se croit tout permi...

Super le journal, j´ai pas encore tout lu mais ça a l´air génial.

-Kyky-
-Kyky-
Niveau 3
29 juin 2004 à 17:36:51

journal très complet et très bien^^

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:38:00

Très bien S-L!

Tu m´interviweras la prochaine fois,je pouvais pas taleur. :)

-_-

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
29 juin 2004 à 17:39:06

:ok:

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:40:17

Ca fait plaisir de voir se bon vieux journal ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:43:04

C´est cool!
J´espère qu´il y aura d´autres éditions!

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:43:35

Y-en aura sans doute...

C´est que la 29éme après tout

-_-

Le_PlacidVlad
Le_PlacidVlad
Niveau 7
29 juin 2004 à 17:45:30

c´est marrant mais chez square ils aiment bien quand ça se passe deux ans avant ou apres une histoire deja editée:
-FF VII AC: deux ans apres FF VII

-FF X-2: deux ans apres FF X

-Kingdom Heart: chain of memories: deux ans avant kingdom hearts II...

lol plutot cool non?

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
29 juin 2004 à 17:48:57

Biensur, d´ailleur voila le previews du prochain:

LE PROCHAIN SERA SPECIALE FANFIC, si vous voulez que je parle de la votre, envoyé la moi par email en presisant votre pseudo et que c votre fic. Je ferais un résumé de chaque et j´essayerai de noter.

Zell20
Zell20
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:50:32

lol pas cool mais bien remarqué ^^ au fait si il revien ce news che pas koi zelly fait lui sa fête ^^ et puis s-l tu connais ma fic et je te l´ai envoyé ce serais cool si tu la metterai dans le prochain édition ^^

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:51:23

J´ai envoyé un mail pour qu´il soit banni. :)

-_-

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:51:52

Bha pour parler de fics en direct, faudrait réunir les auteurs lol ^^

Lycia3
Lycia3
Niveau 4
29 juin 2004 à 18:05:37

oua trop cool ce journal! je trouve bien l´idée t´intégrer un journal dans un forum. sa y met de la vie. mais où vous aver trouver cette idée?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 juin 2004 à 18:10:15

Dans les 28 autres éditions :rire:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:15:06

Bon journal, bravo S-L :-)

MmeSpooky
MmeSpooky
Niveau 2
29 juin 2004 à 20:17:59

Merci Miss

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:57:35

Merde elle a virée le message.

J´aurai l´air con avec mon lien sans insulte moi quand julie va voir le topic.

-_-

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:01:43

mdrrr!

Bah, pas plus que d´habitude :rire:

La vidéo du moment