CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic >>> Seid : Le Sanctuaire des Ombres

Yunie
Yunie
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:25:15

In the land of twilight, ender the moon =)
Trop bon j´ai que ça a dire ! !

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:49:03

looool ^^´´´

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:41:47

up ! le suite ce soir sans doute^^

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:16:36

Dsl, j´ai pas eu le temps aujourd´hui, donc logiquement, le chapitre 6 c´est pour samedi...

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:39:45

Et bin non lol c´est pour ce soir ! Deux chap ^^ ! Mais ils sont plûtot courts lol... En tout cas, j´imagine qu´on reçoit au choc au chapitre 7 ^^´ !

6

Le jeune homme releva la tête, toujours agenouillé au sol. Il n’y avait rien autour de lui. Rien de plus que ces tombes inconnues et ses immenses résineux. Les ombres avaient totalement envahit les parages. Au clair de la lune, chaque objet donnait une image démesurée. Le vent faisait bouger les plus grandes, mais aucun son n’était provoqué.
Le malaise était à son paroxysme. Pourquoi sa pauvre vie sans importance devait-elle changer de cette façon ? Poussé par sa curiosité, Gabriel n’avait jamais essayé de comprendre pourquoi il traversait ces rues lugubres. Et maintenant il était perdu. Perdu au milieu de nul part. Seul. Encore plus seul qu’en général.
« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? répétait-il incessamment entre ses pleurs. Pourquoi moi ?
- Parce que tu as été choisi. »
Il s’arrêta brutalement, regardant partout autour de lui, sans rien voir. Sauf, une lueur, au loin, entre les arbres. Trop pétrifié pour avancer, il cria :
« Qui êtes-vous ?
- Seule lueur dans la nuit, si beau guide de minuit.
- Quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
- Je ne suis qu’une lueur dans la nuit, mais suis-moi si tu veux comprendre la vérité.
- Attendez ! Où est Sarah ? Où est… Seid ?
- Sarah ? Qui est-ce ? Et Seid tu dis ? Je ne connais pas ces noms. Mais ne me fait pas perdre mon temps ! Suis-moi je t’ai dis !
Après tout, pourquoi serait-il resté dans ce cimetière sordide ? Il se mit donc à poursuivre cet étrange guide.

7

Et si tout cela n’était qu’un rêve ? Et si toute cette histoire n’était qu’un seul et même rêve, certes complexe, du jeune Gabriel. Finalement, ça ne serait pas surprenant. Une journée comme la sienne, il faut avouer que ça n’est pas courant. Alors pour comprendre, revenons au début. Au vrai début.

Yunie
Yunie
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:00:19

Mdrrrrr le truc du vrai debut =D
tu sais t´aurai^pu mettre les 2 chap en 1 ^^

Lustucru
Lustucru
Niveau 7
02 juillet 2004 à 12:03:41

l´ambiance est cool

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:46:16

Non Lili, j´aurais pas pu, paske le chap 7 est une transition.

Yunie
Yunie
Niveau 10
03 juillet 2004 à 15:30:48

:ok:

kytana
kytana
Niveau 14
03 juillet 2004 à 15:55:34

t´as l´intention de la finir celle la ? ?^^

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
12 juillet 2004 à 13:29:18

Qu´est-ce que c´est que ces remarques déplacées loool ?
Vi je vais la finir^^

8

Les parents de Samantha lui avaient interdit : jamais elle ne devait s’approcher de cette balançoire. Jamais. Mais quand on a à peine six ans, l’interdiction devient vite une obsession. Un jour où ses parents étaient partit, elle mit sa veste rouge, sa jupe à frou-frou rose, ses bottes noires et surtout son serre-tête avec les fleurs argentées. Elle sortit de la maison, un peu anxieuse, et se dirigea vers le bout de la rue. La cour était vide, comme d’habitude. Du moins, il y avait cette balançoire rouge. Elle était si jolie. Sam se jeta dessus et commença et s’élancer vers le ciel. Et soudain, elle le sentit. Attirée par on ne sait quoi, elle se mit à traverser la cour, puis la grande rue qu’il y avait derrière. Il n’y avait absolument personne. Son âge l’empêchait d’avoir peur mais elle sentait comme quelque chose d’anormal. Quelques minutes plus tard, elle arrivait, toute essoufflée, dans un cul-de-sac. Sa bouche s’ouvrit en grand. Elle cria « Seid ». Ce fut le dernier mot qu’elle prononça. La petite fée avait disparu dans les ténèbres.

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
12 juillet 2004 à 13:53:06

9

A vingt ans, après en avoir passé quatorze sans prononcer le moindre mot, elle chantait doucement « Gabriel » à son bébé âgé de quelques semaines.
Les policiers l’avaient retrouvé, endormie au pied d’un portique rouge, dans la cour d’une maison abandonnée. Mais si elle était devenue muette depuis le jour de sa disparition, elle était l’une des seules personnes à connaître le secret. Elle connaissait le Sanctuaire des Ombres.
Malheureusement, à peine quelques jours après son accouchement, elle disparaissait à nouveau, et pour toujours, dans l’obscurité.
Elle était une fée, il serait un ange.
Son ange.
L’ange Gabriel.

Yunie
Yunie
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:39:43

Ah vien de lire lol
Alors la ça change du debut =D
Bah c´est bien tjs mais je comprend rien ^^
Elle est muette dc elle px pas chanter... elle a dipsarut apres l´acouhcemnt dc elle px pas lui chanter un truc
T´es logique

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:44:56

explication lol :

Gabriel est le seul mot qu´elle a prononcé depuis qu´on la retrouvé. Et puis elle disparait après l´accouchement et après avoir chanté.

Yunie
Yunie
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:47:25

Mwhé ms c´est a cause des quelques semains Oo

[-OrbitaL-]
[-OrbitaL-]
Niveau 3
12 juillet 2004 à 20:08:49

c est vraiment genial continu :up:

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:24:17

merci^^

lili > >> c´est vrai que j´ai un peu inversé là lol mais bon tant pis

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
19 juillet 2004 à 23:03:34

Le dernier chapitre arrive ce soir ( du moins je pense)... A vos mouchoirs lol !

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
19 juillet 2004 à 23:06:05

non, plutôt : A vos cerveaux !

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
19 juillet 2004 à 23:43:08

Voilà, je suis très fier de vous présenter le dernier chapitre de Seid : Le Sanctuaire des Ombres !

10

Il courait, il courait. Elle le regardait. La lueur finit par l’emmener devant une grande stèle et disparut. Au sol étaient dessinés des symboles et des cercles. Elle arriva devant lui, déterminée. Déterminée à tout lui dévoiler. Chaque partie de son esprit se préparait à révéler la vérité. Accoudée à la stèle, elle le regardait comme la plus grande de ses fiertés. Mais son regard restait impénétrable. Lui, sondait le visage de cette femme qui lui semblait étrangement familière. Pourtant, il n’arrivait pas à comprendre qui elle était. Elle s’approcha, pris le bras gauche du jeune homme, et commença à lui caresser doucement le dos de la main.
« Tu t’appelle Gabriel, commença-t-elle par dire d’une voix douce et protectrice.
- Oui, et vous qui êtes vous ?
- Mon nom est Samantha.
- Qu’est-ce que je fais ici ?
- Ici, c’est le Sanctuaire des Ombres. Ici, la réalité est le rêve, et le rêve est la réalité. Toi, Gabriel, tu es un ange. Tu es l’ange de la vérité.
- La vérité, quelle vérité ?
- Tes cheveux sont si beaux. Ils sont châtains ? Je ne vois pas vraiment sans lumière.
- Répondez à ma question !
- Dévoile au monde le Sanctuaire des Ombres. »
Il ne comprenait toujours pas. Mais pour la première fois depuis le début de cette étrange journée, il se sentait bien. Il se sentait bien avec cette Samantha. Devait-il poser la question ? Ou alors, vaudrait-il mieux qu’il attende ? Sa curiosité prit le dessus :
« Qui est Seid ?
- Seid ? Je ne connais pas ce nom. »
Leur discussion fut alors coupée par un cri de douleur. Un énorme cri qui appelait à l’aide. Ils regardèrent derrière la stèle. A environ vingt mètres d’eux gisait une jeune fille au teint mat. Gabriel la reconnu immédiatement et accourra.
« Sarah ? cria-t-il. Que t’est-il arrivé ? »
Malheureusement, la jeune fille ne pouvait pas répondre. Elle était déjà morte. Gabriel tomba à genoux devant elle. De son cou s’écoulait du sang. Beaucoup de sang. Il se retourna et Samantha vint près de lui.
« Tout va bien se passer ! Tu va voir ! »
Mais rien ne se passait bien. Gabriel ferma solidement les paupières en espérant que quand il les rouvrirait, il se réveillerait dans son lit. Mais non. Au moment où ses paupières se levèrent, ses yeux étaient tout blanc. Il n’avait plus d’iris, ni de pupille. Le visage de Sam, qui ne semblait jamais rien éprouver, se transforma littéralement : Ses traits traduisaient l’énorme malaise dans lequel elle venait de sombrer. Le jeune garçon ouvrit alors la bouche et il lança :
« Ceux qui veulent une fin heureuse doivent l’écrire eux-mêmes. »
Samantha le regarda avec effroi et se rua devant la stèle en levant la tête au ciel. Sa peau blanche comme la neige se mit à accueillir les larmes qui coulaient en surnombre. Ses yeux bleus horrifiés se fermaient.
« Je vous en prie ! Laissez-le ! C’est ma dernière chance ! rugissait-elle frénétiquement. »
La pluie commença à tomber et ce n’était plus seulement son visage, mais tout son corps qui se trempait. Elle revint vers Gabriel qui était tombé, à côté du corps de Sarah. Les longs cheveux noirs de Samantha frottaient l’objet qu’elle n’osait plus toucher. Il mourait. Elle posa finalement ses doigts sur son front, les laissa glisser pour fermer les si beaux yeux du garçon. Le visage de Samantha était maintenant littéralement déformé. Sa bouche était grande ouverte mais aucun son n’en sortait. Quelques tremblements la balançaient d’avant en arrière.
Il sombrait dans la mort et elle dans le désespoir.
Un soir de pluie, une fée voyait son fils angélique choir irrémédiablement dans la pire des nuits.

La vidéo du moment