Voilà, je suis très fier de vous présenter le dernier chapitre de Seid : Le Sanctuaire des Ombres !
10
Il courait, il courait. Elle le regardait. La lueur finit par l’emmener devant une grande stèle et disparut. Au sol étaient dessinés des symboles et des cercles. Elle arriva devant lui, déterminée. Déterminée à tout lui dévoiler. Chaque partie de son esprit se préparait à révéler la vérité. Accoudée à la stèle, elle le regardait comme la plus grande de ses fiertés. Mais son regard restait impénétrable. Lui, sondait le visage de cette femme qui lui semblait étrangement familière. Pourtant, il n’arrivait pas à comprendre qui elle était. Elle s’approcha, pris le bras gauche du jeune homme, et commença à lui caresser doucement le dos de la main.
« Tu t’appelle Gabriel, commença-t-elle par dire d’une voix douce et protectrice.
- Oui, et vous qui êtes vous ?
- Mon nom est Samantha.
- Qu’est-ce que je fais ici ?
- Ici, c’est le Sanctuaire des Ombres. Ici, la réalité est le rêve, et le rêve est la réalité. Toi, Gabriel, tu es un ange. Tu es l’ange de la vérité.
- La vérité, quelle vérité ?
- Tes cheveux sont si beaux. Ils sont châtains ? Je ne vois pas vraiment sans lumière.
- Répondez à ma question !
- Dévoile au monde le Sanctuaire des Ombres. »
Il ne comprenait toujours pas. Mais pour la première fois depuis le début de cette étrange journée, il se sentait bien. Il se sentait bien avec cette Samantha. Devait-il poser la question ? Ou alors, vaudrait-il mieux qu’il attende ? Sa curiosité prit le dessus :
« Qui est Seid ?
- Seid ? Je ne connais pas ce nom. »
Leur discussion fut alors coupée par un cri de douleur. Un énorme cri qui appelait à l’aide. Ils regardèrent derrière la stèle. A environ vingt mètres d’eux gisait une jeune fille au teint mat. Gabriel la reconnu immédiatement et accourra.
« Sarah ? cria-t-il. Que t’est-il arrivé ? »
Malheureusement, la jeune fille ne pouvait pas répondre. Elle était déjà morte. Gabriel tomba à genoux devant elle. De son cou s’écoulait du sang. Beaucoup de sang. Il se retourna et Samantha vint près de lui.
« Tout va bien se passer ! Tu va voir ! »
Mais rien ne se passait bien. Gabriel ferma solidement les paupières en espérant que quand il les rouvrirait, il se réveillerait dans son lit. Mais non. Au moment où ses paupières se levèrent, ses yeux étaient tout blanc. Il n’avait plus d’iris, ni de pupille. Le visage de Sam, qui ne semblait jamais rien éprouver, se transforma littéralement : Ses traits traduisaient l’énorme malaise dans lequel elle venait de sombrer. Le jeune garçon ouvrit alors la bouche et il lança :
« Ceux qui veulent une fin heureuse doivent l’écrire eux-mêmes. »
Samantha le regarda avec effroi et se rua devant la stèle en levant la tête au ciel. Sa peau blanche comme la neige se mit à accueillir les larmes qui coulaient en surnombre. Ses yeux bleus horrifiés se fermaient.
« Je vous en prie ! Laissez-le ! C’est ma dernière chance ! rugissait-elle frénétiquement. »
La pluie commença à tomber et ce n’était plus seulement son visage, mais tout son corps qui se trempait. Elle revint vers Gabriel qui était tombé, à côté du corps de Sarah. Les longs cheveux noirs de Samantha frottaient l’objet qu’elle n’osait plus toucher. Il mourait. Elle posa finalement ses doigts sur son front, les laissa glisser pour fermer les si beaux yeux du garçon. Le visage de Samantha était maintenant littéralement déformé. Sa bouche était grande ouverte mais aucun son n’en sortait. Quelques tremblements la balançaient d’avant en arrière.
Il sombrait dans la mort et elle dans le désespoir.
Un soir de pluie, une fée voyait son fils angélique choir irrémédiablement dans la pire des nuits.