glozloc Posté le 22 juin 2004 à 17:23:41
L´homme aussi garde une grande partie de ces instinct et comme je te le dis dans plusioeurs millions d´année une espece bien plus évolué sera certainement l´espece dominante, une espece sans instinct et tres sage et ils penseront que la vie d´un homme est méprisable
tout est relatif
>>Si cette espece est evolué et sage, je ne pense pas qu´elle mepriserait la vie humaine...on ne peux savoir de quoi le fututr se composera...peut etre l´homme par sa grande stupidité aura deja detruit toute vie sur terre...ce qui ne serait pas forcement un mal quant on voit la nature humaine...individualiste, auto-destructrice...un brin paradoxale car l´homme ne peut vivre seul et possede un instinct de survi...l´homme est vraiment con
Et une mouche ne peux pas etre placé sur le meme plan qu´une cruche, contrairement à ton raisonnement
>>Je ne le place pas sur le meme plan...la cruche est plus utile ( sauf si on se place danx l´eco systeme, la chaine alimentaire...) et surtout moin chiante...je dis seulement que les " vive" dans le sens ou elles sont dans le temps...si on se place du point de vue vivre=etre...voix ça comme s´il y avait deux boite...une " vie" et une " existence"