CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Remember us the time of seed'

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 17:00:47

Voilà, je taverse comme tout les ans en cette fin d´année scolaire ma periode de nostalgie intense des vieux FF qui ont bercé mon enfance, et cela dut principalement à un seul facteur, vous l´avez sans doute deviene.... Mr Uematsu ( pour ceux qui ne le connaissent pas ou n´appreci pas ces chansons... ben vous ête pas humains ! ) , donc voilà il faut qu j´exorcise ma douleur à chaque fois que j´entend une version d´eye on me au piano ou de Love grows qui m´ému à chaque fois.

Donc ce forum est là pour revendiquer quelques trucs :
- il faut l´avouer FF a comencer à perdre sa magie au 9, et là totalement perdu au 10 ( même si il a des bon côté si on prend du recul on dirait que le jeu à été fait essentiellement dans un but marketing car il y a une dizaine de chanson de bien dans le jeux " oh comme par hasard c nobuo qui l´ai a fait ! " et que la durée de vie qui est normalement composé de deux principau facteur qui sont le scénario et les mini quêtes à été consituté de 80% de mini quête totalement depressive et horriblement nul ! ) alors c´est pour ça qu´il est temps de se réunir pour discuter du bon vieu temps au collège ou au lycée, dsl je verse une larme...

- Nobuo ne faisant quasiment plus de musique dans les FF, je crois qu´il va falloir que squaresoft ( oh excusez moi " squarenix" ) soit se retrouve les bonne vieilles formules ( et c´est pas dans le 12 qui vont le faire, je le sens.... ) soit qu´il arr^te le plus tot possible avant que je soit entièrement dégouté de cete saga et que je n´arrive plus a jouer au anciens FF avec le respect que g pour eux.

Voilà, donc si vous etes commme moi, que vous pensez comme moi ( je l´espère qu´y en aura pa mal parce que quand je voi la nouvelle génération qui s´extasi devant FFX- 2 :honte: ) ben écrivez :-)

thamieut
thamieut
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:06:54

Moi je sens FF12 comme un grand retour aux sources qu´il devrait être.

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 17:24:29

ben moi aussi au début. Mais attention tu parle d grand retour au source, moi je parle d´un grand eloignement, en effet le systeme de combat est encore totalement changé cette foi on dois échapper à des monstres ( perso j´aime bien les action-RPG mais le melange avec rpg dans un FF j´appele pa ça du retour au source), de plus dsl mai j´ai mi 3 h avant de comprendre que le blonidnet blond ét un mec et non une fille :-d ! Les méchant pas bo, ben justement il manqu carrément de classe ! et pi aussi Ashe en mini jupe ra la m.... et pi l´autre avec son arc là avec son string qui lui rentre dans le c...., j´appelle pa ça un retuor au source. Quand au musique, excusez moi mai je v pa tarder a manger alor je v pas en parler.

Conclusion au premier abord on se dit mouai cool y vont nous sortir un deuxième 9, ensuite mouarf le perso principal expldr ! ensuite berk la musique, ensuite oua la gueule du méchant ( ah si seulement sephiroth ét là... ) , ensuite c koi ce systeme de combat. Par contre seul point bééfiqu constater à ce jour depuis le 8 on av pa eu trop d´action dans les combat, là par contre je dois avouer que les scène de combat que j´ai vu et les invoc ont l´air tt simplement magnifique. Donc c surtt pa un retour au source, mai ça veu pa dire qu´il va etre nul... à voir ( par contre un autre point étant curieu de nature je ne peu m´empècher de dl les vidéo de FF12, alors si square pouv arrêter d´en diffuser ce serait sympa si il veulent pa avoir un crach economik parce que plus aucun suspense n´est gardé :-) !

thamieut
thamieut
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:27:15

On verra on verra...

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 17:33:29

je ne demande que ça

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 17:37:16

ce ki est sur c ue je suis degouté que le 11 soit online car quand on voit la cinématique du début on se dit qu ce jeu devrait etre une pur bombe et ben c con il l´on mi en online :sarcastique: et c vraiment dommage. Moi je dis, FF12 sera le tournant je pense que si il est nul bcou de joueur comme moi ne l´acheteron surement pas et perdront bocou d´estime dans square, et y auront interet a faire un pur FF13 sur ps3 !

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 17:58:05

enfin bon c juste mon avis....

thereverendevil
thereverendevil
Niveau 8
18 juin 2004 à 18:01:43

Moi je crois que beaucoup de joueur on deja perdu un peu confiance en square...

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 18:10:35

ah ben ça c sur, tt me pote qui été trop fan comme moi de F, et ben a part ceu qui si s´not mi tard et ki sont fan de FFx-2 ( et ui ça existe... ) et ben on est tous très déçu par le chemin qu´a décdé de prendre square, mai moi je l´ai senti des que leur film est sorti ( c vrai qu´appeller ce film Finak Fantasy, dan lequl ya aucune hisoitre, aucune magie, aucune musiqu de nobuo, ça parait fortement de l´arnaque. Et pi il est surtt très chiant :-d ! )

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 18:11:43

HEYYY

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 18:12:07

ecusez je me suis gouré de forum :-d !

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:19:00

Personnellement le IX, bien k´il reprenne un univers assez FFien comme le disent bcp de mondes, je n´ai pas accroché. Trop gamin à mon gout.

Pour les suivants, FFX j´y ai joué 10 minutes donc je vais pas le juger.
Le X-2 je l´ai tjrs pas mais je pense ke ce dernier est plutot à prendre au 2nd degré. C´est un petit délire que Square c´est tappé. Bref je pense k´il faut voir ça d´un autre oeil, et pas un oeil de puriste.

Enfin pour FFXII, il s´annonce relativement prometteur. Ce n´est pas paske son systeme de combat differa d´un FF classike ki ne sera pas un bon jeu. Soyons optimiste ^^

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 18:21:51

bn g kelke précisio a donner, g pa accuser l fait que le systeme de combat soit totalement chnager encore une fois. G di que j´appellai pas " faire un grand retour au sources" quand on voit les monstre qui se déplace sur la carte, c pa pour ça que c mal, d´ailleur c pa ce truc que g accusé, c le manque de charisme total des perso !

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 18:25:33

au sujet du 9, moi non plus je n´ai pas specialement accroché, mais des foi j´aime bien y rejouer un peu car je trouve que les quete et le systeme de capccité à apprendre et excellent. La quete des chocobo du 9 et bien d´autr sont vraiment sympa a jouer. Et en faite le 9 est vraiment sympa quand t´y joue bon une foi que tu l´a fini tu t´y interesse plus trop, mais c vrai que je comprend que les fanatci de FF8 comme moi est du mal à jouer au 9

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 18:40:54

Sinon que pensez vous du mode onlin de FF11 ? n´auriez vous pa préférez comme moi qu´il soit en offlin vu que son apsect graphique/scénaristique soit vraiment alléchant ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:42:50

Pour le 11 ils auraient due sortir un RPG et un MMORPG de manière à ce ke tlm en profite.

Enfin moi le online ça m´effraie pas spécialement. Si j´ai les moyens et le temps d´y jouer, je le prendrai ( s´il sort en france..)

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 18:44:51

ah moi je suis pas du tt appeuré par le fé qu ff11 soit onlin, je di que c vraiment con de ne pa l´avoir fé en RPG, et si il avai réellemtn envi de faire un MMORPG il en faisai un en parallèle du jeu, mai un truc genre bonus avec le ju ou tu peu faire des truc sympa. Mais moi quand g vu la cinematik d´intro du 11 je me sui di mai merde qu´elle est le rapport avec l´histoire qu´il lance au début et pi le fait que ce soit totalement libre après !

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:49:56

Moi, je suis un fan de FF8, et pourtant, je ne trouve rien a reprocher a FF9.

Le seul FF qui m´a déçu, c´est de loin le 10. La quête principale est trop courte, les quêtes annexes sont longues, mais trop peu nombreuses. Les persos n´ont pas vraiment de charisme, a a part peut être Auron. Le sphérier est bien pensé, mais a la fin, tous les persos se retrouvent avec les mêmes attaques, les mêmes magies, les mêmes stats etc...
Ca aurait été sympa aussi d´avoir un peu plus de chimères. Mais je dois reconnaître que Square a eu une très bonne idée en donnant le pouvoir de contrôler les chimères commes des persos.

FF11, j´attends qu´il sorte en France pour le juger ^^

Tbop
Tbop
Niveau 6
18 juin 2004 à 18:56:40

ui ( attention g jamai dit qu´on pouvait pa adorer le 8 et donc detestait le 9 ) , c vrai pour le 10 malgré tout je trouve que le seul qui est du charisme soit yuna et tidus, auron aussi certes mai on peut pa dire que l´histoir soit axé sur lui. Pour le 10 c vrai aussi que se retrouver avec 7 clone à la fin du jeu c un peu bizarre... Pour le 11 ben ok d´atendrz qui sort en france mais bon ça fé 4 ane qui nous barratine avec je croi quo´n en c largement assez pour le critiquer ( que ce soit benéfique ou non ) . Mais malgré tt je persiste à dire qu´il l´aurait tt péter si il ét en OFFLIN

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:58:23

Et puis FF12 est loin d´être le jeu que j´attends le plus. Bien qu´il n´ait pas l´air mauvais, je me méfie du charisme des persos, du système de combat qui m´a l´air bizarre, ou alors de la jouabilité. Enfin, il est un peut être un trop tôt pour juger un jeu qui n´est pas encore sorti.

Comme je le disais, pour l´instant, je n´attends pas vraiment que FF12 sorte, mais ce serait plutôt des RPG genre Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Star Ocean 3 et bien entendu, un jeu qui n´est pas vraiment un RPG : Zelda Game Cube 2 :)

La vidéo du moment