CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'infirmerie.

dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 01:47:46

Chapterving
Posté le 13 janvier 2003 à 22:00:53
Jetai : je ne saurais répondre à la question impie mais il se peut que la force sub créatrice de ce topic, qui se dégage par son énigmatique polymorphie, si ce n´est plura dichotomie car avouons-le, il me semble bien que urigahler, Nagora, et le tout " nouveau" papagalli, ne sont qu´une seule et même personne. Que dis-je, tu es sans doute eux-mêmes, toi ! Car, il nous faut l´admettre, nous ne formons tous plus qu´un ! Un et tout, les élus d´une connaissance, d´un savoir, d´une forme nouvelle d´accrétion de la pensée et je m´en félicite de façon générale, Nagora en effet, est le chef de ce mouvement Intrinséquiste, dirais-je. Mais en réalité, c´est aussi bien un mouvement jetaïnesque, Nagorien, Urigahlerique, papagallien, ou Chapterisant...

Nous retombons dans la perpétuelle cosmique du sage Mao Tze Dung qui disait : " Si au matin d´un jour, tu te réveilles avec une deuxième paire de testicules, ne sois pas si orgueilleux, tu es peut-être en train de te faire encu..." Nous laisserons les sages hypothéquer et conceptualiser la fin de cette maxime ô combien riche en significations.

Quoi qu´il en soit, jetai, mon ami, fais fi de ces délires Chapterisants, propres à ma personne, car je suis toujours convaincu de la grandeur et de la beauté de FF8, tout en concédant toute sa gloire et son orgueil à FF7. Mais je revendique qu´ils sont chacun indépendants l´un de l´autre et qu´ils sont marqués tous deux du sceau de l´unicité et de l´originalité, par-delà les âges, et les hérésies...

De là à dire que nous sommes une secte, je ne pense pas, disons que nous formons plutôt un cercle, une convection, un mouvement ! Oui, nous sommes appelés à révolutionner ce monde. Par pitié, chers confrères, et je m´adresse à tous sauf à jetai ( ça réduit la cible, me ferez-vous remarquer), cessez d´utiliser des mots et expressions hyperboliques, pseudo philosophiques, qui ne se veulent que rabaissantes de votre ego justement surdimensionné, vous aurez noté que j´insiste sur le justement.

Pour finir ce discours pompeux, inutile, mais toujours, oui toujours, inscrit dans la poétique de l´âme, ainsi que le néologisme ambiant d´une dimension contraire aux variations orgasmiques d´un point convergent de métafusion télépathologique du subconscient propre au moi...

Cette citation de Alejandro Dadarowsky...

" Peut-être le Tao-Ze-Dong, le livre de la sagesse orientale dit que pour nager un kilomètre, il faut commencer par faire une brasse. Je veux donc nager un kilomètre, je vais faire la première brasse. Mais quelle est la longueur d´une brasse ? 1 m, cinquante centimètres ? plus, moins ? Et si finalement faire une brasse, c´était concevoir, sans aucune mesure, l´idée d´une brasse ? Et bien, messieurs, voilà la solution à notre problème ! Je n´ai plus besoin de faire mon kilomètre, il me suffit de le concevoir ! Et bien concevons, messieurs, concevons ! "

dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 01:54:42

Nagora
Posté le 28 janvier 2003 à 14:06:00
Pour ton premier " adage":

Chaque raisonnement que nous effectuons contient, ou pas, une par d´"esprit", son ostentation est naturel, plus on exprime une pensée fine plus les outils necessaires doivent être précis, et pour finir le " vocabularisme" permet souvent d´"ostraciser" la periphrase..

-Et admettons, par l´absurde, que tout les arguments ci-dessus ne sont finalement que sophisme, il reste et restera toujours l´amour du style, la volonté fondamentale du beau, de la poesie, et d´une plus grande est plus immemorable:
Le bon goût...

Nagora
Posté le 28 janvier 2003 à 14:10:44
Peut-être est-il temps de tirer ma révérence, " l´experimentation" est aux portes du cerbère...

Chapterving
Posté le 28 janvier 2003 à 14:44:01
Le bon goût n´a que faire des simagrées d´un pantin qui se joue des sophiques illusions pour y accomoder un plat philoculinaire à sa façon.

Nul n´est mieux boulanger que soi-même, c´est une réalité que tu dois assimiler, ami Nagora, avant de rejoindre le monde des ombres...

Chapterving
Posté le 28 janvier 2003 à 14:45:36
De plus, si je passe mon temps sur les forums, c´est pour mieux en analyser la puissance réelle, et la communication au delà de la glace d´un écran frappé de l´indulgence de milliers et de milliers de données...

Nous ne sommmes qu´une ligne parmi tant d´autres...

Ton petit vrai à toi.

Nagora
Posté le 28 janvier 2003 à 15:09:31
Et le pseudo psychologue expérimentateur?

jetai
Posté le 28 janvier 2003 à 15:09:45
Dégénérescence, que se passe t´il aurais tu attaquer des pauvres âmes perdues qui se baladaient ainsi si proche de toi, quelle amertume.

je te remercie de comparer ta prose à la mienne, connaissant ton narcissisme, je ne puis qu´acquisser et dire que je suis heureux que nous écrivions tous pour écrire, car s´il y avait un autre bur, cela serait d´une profonde tristesse

Nagora
Posté le 28 janvier 2003 à 15:15:47
Sophisme!!
L´écriture n´est qu´un moyen grossier, mais plus raffinée que le langage...

Nagora
Posté le 28 janvier 2003 à 16:07:59
J´espére que la haine n´a pas pris demeure...

Chapterving
Posté le 28 janvier 2003 à 19:55:48
point du tout...

dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 02:09:45

Tiens la Miss :

Nagora
Posté le 03 février 2003 à 16:36:34
Jetai:

Une attaque sous forme de pamphlet, voilà ma demarche, je me soucis très peu de l´acceuil de celle-ci, sachant pertinement que l´echec était pour celui qui voit, une fin plus probable que la réussite...

La ruine n´a pas pris demeure, ces pages possèdent tant de beauté, et je pense que notre chère Miss n´en ai pas sortit intacte, et quand à son hatitude, l´ignorance, elle ne fait que confirmer mes propos...

Bien evidemment, elle lui permet d´apaiser ma vigueur, mais en refusant le dialogue elle fuit, et pourquoi fuit-elle?
Pourquoi observe-t-elle de loin ( bonjour Miss)?

Elle sait, et de façon pertinente, qu´elle ne pourrait vaincre dans les méandres et la pénombre, dans les éthers et les voies lactées du terrain qu´elle régit, ici et là-bas, qui est-elle vraiment?
La bise agonisante, la sepulcre d´une idéologie, elle finit là où certains naissent, l´atavisme pathétique et déguisé d´une passion bien plus mesquine qui est en chacun, et dont nous, nous nous abrogeons...

Je finirais par m´incliner devant la pertinence de:

" Concernant les joutes verbales dont chapter fait références, tout comme l´avait fait Ultimasquall, je ne vois pas en quoi elles dérangent, elles sont pour la plupart, isolées sur ce topic, malgrès quelques micro débordement, mais qu´il en soit ainsi, si les autres estiment que nous polluons, cela me fait me gausser car ils devraient regarder de plus près leurs apports à certaines discussions... et pour répondre à Chapter plus précisément, je n´ai pas l´impression que Nagora s´acharne contre moi plus que que contre d´autres... Je fait juste l´"erreur" de lui répondre, mais que ferai je sinon ici, alors que maintes discussions sont mornes et que les gens que je trouvais les plus intéressants sont de plus en plus souvent absents.... "

Que l´erreur soit maîtresse de ta maison...

dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 02:14:00

Pas mal la Miss.

Nagora
Posté le 03 février 2003 à 16:43:22
Madame Chanvre, a-t-elle disparu??

Miss-CANNA
Posté le 03 février 2003 à 16:51:55
Mademoiselle Chanvre ou la pseudo Circé est tjrs présente, mais elle se donne pas la peine à parler a quel´qu´un ki est refnermé dans son jugement : ) )
C´est marrant, tu ne m´accordait aucune importance jusk´a ce ke j´efface un de tes msg, curieuse coincidence, nan ?
De plus ton style, tjrs aussi pompeux m´ennuie à mourir...

Nagora
Posté le 03 février 2003 à 16:59:57
Mon style emphatique?

Serais-ce de l´intolérance, synonyme d´incomprehension?

Nagora
Posté le 03 février 2003 à 17:00:46
Quelle jugement?

Nagora
Posté le 03 février 2003 à 17:02:01
C´est justement ce que je te reproche, d´effacer sans discernement...

Miss-CANNA
Posté le 03 février 2003 à 17:18:15
Si je comprend pas ce ke tu écirs, je te le signlaerai histoire ke tu puisses me l´expliker. Et de plus je suis toujours ouverte à enrichir mon vocabulaire. ca me fait meme plaisir de voir des personnes apprécier la langue française, mais de là à s´en servir pour en rabaisser d´autre, c´est ce ke je n´ai pas apprécié Nago.

Effacer sans discernement ? paske j´aurai due faire une exception pour toi ? Nan Nago, tu es à la même enseigne que tout le monde ici, tu n´est en aucun supérieur à ki ke se soit, du moins actuellement puiske y a po l´ombre d´un débile ou autre TDC sur le forum ces derniers temps.

Donc si ton orgeuil a po digéré l´effacement d´un msg, j´en suis désolée, mais faut lui apprendre à redescendre sur terre ^^

dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 04:23:33

:p

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:17:41

:rire:
La bonne époke.
Je me souviens de tout le foin ke tu avais fais pour les posts effacés :).

dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 13:31:39

Yep la Miss, c´est vrai j´avais foutu pas mal de coup de fourche :p. Un topic, une session sur le Bureau, etc . .. Le gars assez lourd quoi ; ) . Mais bon c´était amusant : °. D´ailleurs t´as pas loin d´avoir raison quand tu dis que mon style d´époque est pompeux ou jésuite bas du front, heureusement que je ne me suis pas rencontré à l´époque . .. Héhé.

answer03
answer03
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:34:28

N

answer03
answer03
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:35:28

Oups, je disais donc:
Nago a decidé de nous refiler un ´héhé´ à chaque post ; )

D´autant que depuis hier, on sait ce que ca veut réellement dire.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:37:41

Clair c´était le style pompeux au summum.
D´un coté c´était ennuyeux à mourir mais de l´autre, ça permettait d´apprendre de nouveaux mots tous les jours :-).

dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 13:43:48

lol. Tu marques un point, mais il ne faut tout de même pas oublié que j´assumais parfaitement ce parti pris. D´ailleurs je rapelle que ma répartie légendaire vient de cette période . .. Quoi je me trompe? En fait personne ne me parlait car j´étais trop con? Non, serieux :p?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:46:00

Personne te parlais paske tu avais un vocabulaire trop complexe :p.

answer03
answer03
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:49:48

Parce qu´il utilisait trop le second degré.
10pts héhé

KouinKouin
KouinKouin
Niveau 5
06 juin 2004 à 13:51:35

c´était l´époque chérie

dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 14:04:35
dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 14:10:17

Haha :

urigahler Posté le 17 février 2003 à 12:55:28
que penses-tu des topics de keskifait ô sardine ?

dag
dag
Niveau 7
06 juin 2004 à 14:24:12

Jusqu´à la page 85. Bonne lecture.

answer03
answer03
Niveau 10
06 juin 2004 à 14:26:29

Dag s´éclate.

KouinKouin
KouinKouin