< pate>
Euh, j´avais lu des choses beaucoup plus pointue sur ce sujet. Même Aristote je crois, ou Platon.. enfin, un philosophe de 1ère ordre avait émis l´hypothèse selon laquelle l´univers n´existait pas. Même Kant je crois hmm.
Mais le truc de quantique là, c´est beautiful. Ca me rappelle un article que j´avais lu dans un science & vie, y´a un an et demi, qui racontait que des scientifiques avaient réalisé ( et réussi, ce qui était un exploit considérable jamais réalisé) une expérience qui montrait des électrons ( enfin, des trucs au niveau quantique) à deux endroits à la fois, dont on pouvait prédire la trajectoire, et y´avais aussi une histoire de symétrie, et euh.. je sais plus exactement en quoi elle consistait, faudrait que je retrouve cte connerie. Bref, la physique quantique, c´est beau ! ( à part les cours de quantique, là, c´était à vomir, beurk ( j´ai toujours été très mauvais en physique ; D))
Puis la science mathématique, c´est ´exact´ pour moi, toc. :o Tout part d´axiomes élémentaires, et il n´y a aucune perte de calcul, c´est magique..!
La physique, ça l´est pas, c´est une application réaliste, avec des modèles, et donc des arrondis, des pertes de calculs, et comme on connait pas tous ce qui intéragit dans la réalité, ça en fait une science inexacte..!
< /pate>