CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur ff de tout les temps !

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
08 avril 2004 à 21:43:58

Pour moi le meilleur ff est bel et bien FF8, n´en déplaise à certains.
Ce jeu a de bons graphismes pour l´époque, les musiques sont toujours faites par Nonuo Uematsu et ça reste un régal, Squall est un héro charismatique ( pareil pour Seifer qui est génial), on peut facilement s´identifier à lui ( il ne dévoile jamais ses sentiments au début, il n´a besoin de personne, puis petit à petit il commence à révéler ses sentiments et voit ses coéquipiers devenir ses amis ) , le scénario m´a l´air assez bien développer ( je n´ai pas encore fini le jeu, je n´en suis qu´au CD 2 ) , le système de combat est génial ( voler les magies, devoir vaincre les chimères: on se rend compte que les chimères sont des êtres à part entières, elles ne sont pas enfermées dans des objets, et on doit les vaincre pour qu´elles nous obéissent ) .
Mon classement des ff en sachant que je n´ai joué qu´aux 7,8,9 et 10 est le suivant :
en premier ff8 suivi de près par ff7, suivi de ff9,pour ff10 je ne sais pas trop où le placer mais je le trouve génial !
Voilà maintenant vous connaissez tous mon avis, mais je peux vous dire que dans quelques mois, je sent que ce sera ff12 qui sera en première position ! !!

RP3
RP3
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:07:34

Dacoord mais je voudrais te dire une chose:

-Fini-le avant de donner ton avis car le scénario......mais sinon il est bien à part quelque petite choses.

tidus206
tidus206
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:13:12

moi je prefere ff10 car ff8 est assez bien ds l´ensemble mais le systeme de combat laisse asser adesirer dabort c avec ATB alors il fo agir presque ss reflechir , les GF sont bien mais le systeme de hp est pas asser aprofondit et quand on a pas de temps a perdre avec les cinematique des attaques sa cr1 quand meme

Drolido
Drolido
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:28:28

moi je trouve ce jeux parfait :-d ! !!

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:40:29

Moi aussi, ce que je trouve dommage, c´est la ville d´Esthar, elle fait une totale contradiction avec les autres villes, c´est pas aussi beau et magique sur la fin, mais ce jeu est quand même pour moi le meilleur.

Maboule25
Maboule25
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:42:53

moi jaime les ff7 ff8 ff9 jai ocune preferences jadore les 3

SQUALL-SEIFER
SQUALL-SEIFER
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:03:00

Hé ! les gars la fin elle est trop bien ! elle conclus merveilleusement bien l´histoire moi j´ai recommencé ff7 et ff8 ! @+ et bon jeu !

tavares001
tavares001
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:09:45

oui ff8 est trop bien mais le seul truc qui est chiant c est ke ce parle bcp trop sinon niveau graphismes et tous ya pas a dire . . . Le ff7 est ossi tres mais le plus debile dans ff7 c est les chiméres car il y a une certaine limite dutilisation et ce n est pas excellent

Goombario856
Goombario856
Niveau 9
12 avril 2004 à 17:09:12

moi jai pas jouer je lai louer et je jouer mais je suis au tout début ou je débloque shiva et une chimère électrique dans l ordinateur

mais est ce que ce jeu est excellent dites le moi s.v.p. parce jespère que jai pas regretté de l avoir louer

Goombario856
Goombario856
Niveau 9
12 avril 2004 à 17:58:49

est il super bon ce jeu ou je lai regretter de l avoir louer

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
12 avril 2004 à 19:15:59

Tu regretteras de l´avoir louer. Tu te diras que t´aurais mieux fait de l´acheter.

Nosferatau
Nosferatau
Niveau 8
12 avril 2004 à 19:31:41

FFVII...pour moi c le meilleur,j´ai ps joué au 6 premeirs mais de tout ceux qui sont sortis aprés le 7 et bien ça reste le 7

ascde
ascde
Niveau 10
20 avril 2004 à 20:28:26

ff8 car C LE MEILLEUR de tt les temps ils est bien nivo graphisme et nivo des perso des boss et tt

thamieut
thamieut
Niveau 10
20 avril 2004 à 20:37:53

L´histoire : génial même si trop centrer sur Linoa/Squall, il faut vraiment aller partout et parler à tout le monde pour savourer l´histoire à 100%

Graphisme : Extraordinairement génial pour l´épok

Association : J´adore =)

Classement de mon preferer au moin bien de ce que j´ai jouer : FF6 FF8 FF7 FF9/FF10/FF10-2

Arretez de dire chimère à totu bou de champs! FF8 c´est Guardian Force ( ou G-Force ou G-F), FF7 matéria invoquation, FF6 Esper, FF9 et 10 là ok c´est des chimères, mais ayez respect de ne pas vous trompez en disant l´espèce...

thamieut
thamieut
Niveau 10
20 avril 2004 à 20:59:31

Ah oui, j´oubliai de dire :

Chaque Final Fantasy est différent, mais malgrès ça, la base est la même si on regarde au dela de l´apparence etc. Et puis il n´y a pas vraiment de Final Fantasy meilleur qu´un autre puisque justement, Square vise jamais le même profil de publique pour chaque Final Fantasy. Tenez, vous croyez que Square pensai au type de personne qui ont adoré l´univers de FF6 quand il a fait celui de FF7 ou FF8? Non du tout. Chaque Final Fantasy est une histoire, chaque histoire est différente, et c´est cette différence qui fait tout le charme des Final Fantasy! Parce que je me demande bien l´intérêt d´acheter le prochain Final Fantasy si c´est pour retrouver la même chose que le précédent! Ça serait totalement stupide je trouve. En bref chaque Final Fantasy est fait pour un profil de joueur différent.

La vidéo du moment