Pour moi le meilleur ff est bel et bien FF8, n´en déplaise à certains.
Ce jeu a de bons graphismes pour l´époque, les musiques sont toujours faites par Nonuo Uematsu et ça reste un régal, Squall est un héro charismatique ( pareil pour Seifer qui est génial), on peut facilement s´identifier à lui ( il ne dévoile jamais ses sentiments au début, il n´a besoin de personne, puis petit à petit il commence à révéler ses sentiments et voit ses coéquipiers devenir ses amis ) , le scénario m´a l´air assez bien développer ( je n´ai pas encore fini le jeu, je n´en suis qu´au CD 2 ) , le système de combat est génial ( voler les magies, devoir vaincre les chimères: on se rend compte que les chimères sont des êtres à part entières, elles ne sont pas enfermées dans des objets, et on doit les vaincre pour qu´elles nous obéissent ) .
Mon classement des ff en sachant que je n´ai joué qu´aux 7,8,9 et 10 est le suivant :
en premier ff8 suivi de près par ff7, suivi de ff9,pour ff10 je ne sais pas trop où le placer mais je le trouve génial !
Voilà maintenant vous connaissez tous mon avis, mais je peux vous dire que dans quelques mois, je sent que ce sera ff12 qui sera en première position ! !!