CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Constatations par Ifrit66

answer03
answer03
Niveau 10
01 avril 2004 à 19:46:19

Et toc ; )

FH08
FH08
Niveau 10
02 avril 2004 à 14:18:22

Bon, je ne vais pas faire d´éloge a FF8 mais vous demander si FF8 est votre préféré, pourquoi et si vous avez des reproches a lui faire ( eventuellement par rapport a d´autres FF).

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 avril 2004 à 15:07:04

Vu ma culture FFienne, je peux pas trop donner d´avis là dessus.
J´ai principalement joué au 8 et au 9.
Le 9 j´ai pas trop accroché, assez gamin je trouve.
Je préferai l´ambiance futuriste du 8 :).

FH08
FH08
Niveau 10
02 avril 2004 à 15:19:36

C´est le principal reproche que j´ai entendu concernant FF9.
C´est souvent FF7 qui est considéré comme le meilleur meme si j´ai entendu dire que FF6 était aussi tres bien ( je ne l´ai pas encore essayé )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 avril 2004 à 15:26:18

FF7 je l´ai acheté y a po longtemps, je vais po tarder à m´y mettre.. surement pendant les vacances.
J´y ai déjà joué plusieurs fois, mais ça remonte à trèèèèèès longtemps, donc heu voilà, je me souviens ke de kelkes bribes.
En tout cas j´avais été epoustoufflé par les graphismes.
Le 9 c clair la plutpart des persos on autant de charisme k´un sac de patate en plus -_-. Je l´ai meme po fini tellement il me gavait.
Le 6, jamais joué, mais comme toi j´ai entendu bcp de bonne chose dessus. Il parait ke c´est l´un des FF les plus aboutis.

FH08
FH08
Niveau 10
02 avril 2004 à 15:32:45

Je vais attaquer FF6 dans une ou deux semaines ( avant y a les bacs blancs).
Je l´ai telechargé en français.

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
02 avril 2004 à 15:38:54

FF6 c´est normal qu´on dise de bonne chose dessus,c´est le meilleur FF.

:)

Ifrit66
Ifrit66
Niveau 5
02 avril 2004 à 19:47:41

Bonsoir Miss Canna, Zellleboss... FFh08 je suis d´accord avec Miss Canna ff9 et un peu gamin même s´il y a de nombreuses quêtes annexes ( chasse au trésor des chocobos,Gaia...) le 8 c´est clair l´histoire elle est bien ficeller les personnages sont intéressant dans le 7 les personnages sont bien moi j´aime bien Red13 car quand on connait sa vie... Perso le 7 je le trouve dur mais l´histoire et aussi prenante. Je fais plus la tête à personne ça sert à rien. D´ailleurs je suis en vacances zone a oblige. Il y des moyens plus sympa de refaire vivre un forum que des engueulades. Bon :bye: Zellleboss, Oxi, Miss Canna, Xeno. En espérant des tensions moins élevé.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 avril 2004 à 20:26:47

Bah FF9, c est surtout qu il a une ambiance particuliere a l opposee de ff8 d ailleurs
Gamin j dirai pas ca, naif plutot, vu que c est un conte de fee, pour les personnages c est un peu pareil ils sont naifs et attachants, apres c est sur que ca plait pas a tout le monde, surtout k entre ff8 et ff9 le fossé est on ne peut plus large
Mais ff9 aborde quand meme des questions assez complexes k un gamin ne pourrait pas comprendre, meme si ca l empechera pas de prendre du plaisir a y jouer, un peu comme certains dessins animes ( style ceux de Miyazaki ^^)
Bref, moi ca reste 1 de mes preferes

Pour ff7, bah c est celui que je prefere, l ambiance est plus proche de celle de ff8, le scenario vachment bien travaille, les persos beaucoup plus charismatiques que ceux du 8 ^^, et puis y a pleins d ptits details sympas dedans ( les quetes annexes style kan tu dois te deguiser en fille au debut du jeu)

Et pour le 6, c est sur k il est vachment bien abouti mais j l ai trouve un peu terne, et puis difficile de s attacher a des personnages a peine constitues de 2 pixels quoi, mais bon ouais il est vraiment bien fait ca y a pas a dire

answer03
answer03
Niveau 10
02 avril 2004 à 20:43:24

FFVII powaaa.
No comment.

Extrenix
Extrenix
Niveau 10
02 avril 2004 à 20:45:45

D´accord avec Glok pour le 6, 7, 8. Et le 7, clair, il rox tout. ( faudrait que je reprenne ma partie émulée du 1 tiens ( arrêtée au milieu du jeu environ ! ) que je juge un peu ; pp) FF I RULZ. ^^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 avril 2004 à 21:02:00

Ca me rapelle les bons vieux débats sur Vpdffviii.

humm.. Naif..; mouais j´sais pas, ce mot me gène kan meme un peu pour kalifieir FFIX.. c´était po niais non plus koi.
Mignion, voilà... mais à la longue ça prenait le chou

FH08
FH08
Niveau 10
03 avril 2004 à 09:21:37

C´est vrai que FF7 m´a fait acheter la PSOne ( le scénario est tres complexe et parfois on est un peu paumé ) .
Les personnages sont charismatique et l´ambience particuliere mais il parait qu´au Japon FF7 a un peu déçu car on abandonnait le style medieval au profit d´un environnement futuriste.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 avril 2004 à 13:49:55

bah ca c est tres con lol

Y a pas de grosse evolution entre ff6 et ff7, nivo univers, ff6 plonge deja pas mal dans le futuriste et pourtant il est considere par pas mal de gens comme le meilleur ff donc bof l argument la

FH08
FH08
Niveau 10
03 avril 2004 à 13:53:54

Je me suis inspiré d´infos trouvées sur Internet mais je n´ai pas encore joué a fond a FF6.
Les premieres minutes de jeu m´ont plus fait pensé a un univers genre heroic-fantasy mais je me trompe peut etre...

_LinoaHeartilly
_LinoaHeartilly
Niveau 8
03 avril 2004 à 13:55:48

Non le VI est bien plus proche de l´heroic fantasy que d´un décor futuriste.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 avril 2004 à 19:58:49

l empire, les machines, tout ca, c est de l heroic fantasy peut etre ?

thomasgreffet
thomasgreffet
Niveau 5
03 avril 2004 à 20:22:56

ta raison deles garde lasnes c dla balle

FH08
FH08
Niveau 10
04 avril 2004 à 12:54:33

C´est clair que niveau RPG, A-RPG et aventure je place la SNES numéro 1

FH08
FH08
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:44:06

Que pensez vous du " Blitzball" de FFX ?

La vidéo du moment