Bah FF9, c est surtout qu il a une ambiance particuliere a l opposee de ff8 d ailleurs
Gamin j dirai pas ca, naif plutot, vu que c est un conte de fee, pour les personnages c est un peu pareil ils sont naifs et attachants, apres c est sur que ca plait pas a tout le monde, surtout k entre ff8 et ff9 le fossé est on ne peut plus large
Mais ff9 aborde quand meme des questions assez complexes k un gamin ne pourrait pas comprendre, meme si ca l empechera pas de prendre du plaisir a y jouer, un peu comme certains dessins animes ( style ceux de Miyazaki ^^)
Bref, moi ca reste 1 de mes preferes
Pour ff7, bah c est celui que je prefere, l ambiance est plus proche de celle de ff8, le scenario vachment bien travaille, les persos beaucoup plus charismatiques que ceux du 8 ^^, et puis y a pleins d ptits details sympas dedans ( les quetes annexes style kan tu dois te deguiser en fille au debut du jeu)
Et pour le 6, c est sur k il est vachment bien abouti mais j l ai trouve un peu terne, et puis difficile de s attacher a des personnages a peine constitues de 2 pixels quoi, mais bon ouais il est vraiment bien fait ca y a pas a dire