Bonjour à tous, je représente les membres d'un projet RPG Maker XP sur FF8, l'idée est partie du forum de FF7 : Origin où nous sommes deux modérateurs, et avons quelques personnes pour nous aider à mener ce projet à bien.
(dans l'empressement j'ai pas posté d'abord dans le topic de pub, désolé
)
Nous recherchons actuellement un Graphiste s'y connaissant dans les sprites et chipsets de RPG Maker, pour pouvoir créer et retranscrire certains éléments du jeu original.
Nous avons actuellement dans l'équipe:
- Le chef du projet, établissant le scénario et l'histoire de la plupart des personnages et des environnements ;
- Moi-même, organisant nos idées sur le scénario et vérifiant la crédibilité de celles ci en rapport avec le jeu originel, et faisant d'autres tâches diverses (recherches de ressources, de personnes motivées, prise et organisation de note, etc...)
Je connais quelques bases de RPG Maker XP (insérer un script, un évènement etc...) mais pas suffisamment pour créer des choses complexes, tels que les scripts ou les évènements impliquant plusieurs interactions.
- Un programmeur pour les events ;
- Un programmeur pour les scripts ;
Pour en savoir plus, allez sur le forum, partie Projet, du site : http://ff7origin.com
DESCRIPTION DU JEU :
Le jeu se situera avant le jeu original, et donc nous y retrouverons les évènements retraçant la conquête Galbadienne, la montée au pouvoir de Deling, l'ascension du Major Caraway, et la guerre Occulte contre Adel avec Laguna.
Dans la partie Galbadienne, nous voulons recréer un contexte qui nous a marqué en jouant à FF8, c'est celui des magouilles politiques et des complot, qui seront très présents et où nous y prendrons parfois part.
Dans la seconde partie, l'ambiance sera de type 2ème guerre mondiale (comme dans l'examen Seed ou le très bon valkyria chronicles). Beaucoup d'action et de stratégie, tout en dévoilant les points obscures concernant cette guerre. Le personnage présent ne sera peut-être pas Laguna, même si nous rencontrerons ce dernier dans le jeu.
Dans un dernier temps nous aimerions également montrer le monde de ff8 durant la compression temporelle. En effet, cela a toujours été pour moi une frustration HORRIBLE de ne pas pouvoir re-découvrir le monde de ff8 pendant le règne d'Ultimecia. Le peu qu'on en voit donne vraiment envie, et nous souhaiterions pouvoir montrer le reste.
La plupart des lieux visité dans ff8 seront présent, avec la ville de Trabia et probablement des lieux inédits ou refaits.
Pour l'instant, nous avons une idée assez précise du début du scénario, avec l'écriture du synopsis en cours, et avons développé beaucoup d'idée sur l'ensemble du jeu.
C'est un projet plutôt cossu et ambitieux, mais nous ne voulons pas du tout faire les choses à moitié.
Le post d'origine est sur le forum. Si vous n'êtes pas graphiste mais pouvez aider dans un domaine quelconque, ou que vous souhaitez nous faire part de vos impressions, n'hésitez pas à nous contacter via mon email ou sur le forum de Origin.
Bonne journée =) et merci d'avoir lu.