En 1911, dans un endroit ténébreux.
- J´y suis... j´y suis, serviteur.
Sous la voûte sombre, un grand homme s´agenouilla devant l´abomination. Il dit :
- Maître, je n´ai jamais douté de vous. Que vous ayez pu réaliser ce miracle...
- Silence, Reverend ! Laisse-moi savourer toute la douceur de ma victoire. Enfin, mes opérations thaumaturgiques ont porté leurs fruits. Enfin, le talisman est prêt...
La chose éleva à bout de bras un objet argenté. C´était un poisson de la taille d´un poing.
- Et c´est ici que j´ai forgé en secret le Maître Poisson pour contrôler tous les autres.
- Maître... murmura faiblement Reverend.
- Silence ! Dans ce Poisson, j´ai déversé ma cruauté, ma malveillance et ma volonté de dominer toute vie.
- Maître, vous...
- Un Poisson... pour les gouverner tous.
- Maître ! s´exclama Reverend.
- . .. oui ?
- C´est du plagiat ! Sauron va porter plainte !
- Qu´il aille au Diable, c´est lui qui a les meilleurs dialogues !
- Vous y retournerez aussi, au Diable, Maître...
- Reverend, je ne dois pas retourner aux Enfers avant l´année prochaine. D´ici là, j´ai le temps pour une petite conquête du monde.
- Et votre rapport bimensuel aux Maîtres de l´Univers ?
- Je le présenterai au Congrès des Maîtres par la même occasion... aux Enfers, l´année prochaine.
La liche arbora un sourire effroyable.
- Même Kain sera jaloux de mon succès, dit la chose. J´ai vaincu la mort sous toutes ses formes. A présent, le trépas n´a plus aucune prise sur moi.
- Comment ? s´émerveilla Reverend.
- J´ai " accroché" mon âme au Poisson Unique. C´est Lord Voldemort qui m´a donné l´idée, au Congrès des Maîtres de l´Univers de 1886. Si je meurs, mon esprit se réfugiera dans cet artefact... et il t´incombera alors de le ressusciter, Reverend !
- Oui, maître.
- Tu devras trouver un cadavre et y planter le poisson selon le rituel d´AshKente. Je me réincarnerai alors dans ce corps. Mais j´aurai besoin d´autre chose pour revenir... et cette autre chose, c´est un objet d´une puissange magique monstrueuse. Le sandwich au thon.
- N´importe quel thon ne ferait-il pas l´affaire ?
- Impétueux apprenti ! Moi, Zelleboss, le seigneur liche, je ne peux récupérer mon corps et la totalité de ses pouvoirs qu´à l´aide du sandwich au thon spécial. Il faudra trouver la recette... et cela, je le pourrai après avoir possédé un cadavre. Je m´occuperai moi-même des recherches.
La liche poussa un ricanement.
- Pourquoi ce système ? demanda Reverend.
- Tout le monde meurt un jour, répliqua Zelleboss. Je ne veux pas prendre de risques. Grâce au Poisson Unique et à ton assistance de nécromancien... je reviendrai.
- Bon, Maître, je récapitule. Vous tentez de conquérir le monde, vous vous faites tuer...
- Eventuellement.
- ( C´est ça, oui...) . .. vous vous faites EVENTUELLEMENT tuer, votre âme est transvasée dans le Poisson Unique, votre corps se désagrège, j´attends de trouver un cadavre avec de la magie dedans, je plante le Poisson Unique dans le corps, j´exécute le Rituel d´AshKente, vous possédez le cadavre et on part tous les deux à la recherche de la recette du sandwich au thon pour que vous récupériez votre corps avec tous vos pouvoirs. C´est ça ?
- C´est tout bon. Bravo, serviteur. A présent...
- Qu´est-ce qu´on fait ce soir, Maître ?
- Ce qu´on fait tous les soirs, Reverend ! répondit Zelleboss. Tenter de conquérir le monde !